Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008, 09h03 Sujet du message: |
|
|
et le moustic avec son chikungunya !!!...petite bestiole ... mais efficace |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008, 10h58 Sujet du message: |
|
|
c'est drole, sur la plage, il y a beaucoup de coccinelles; je ne voit pas ce qu'elles font là!
c'est quoi Jena les abeilles tueuses?????? tu me fais peur |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008, 11h19 Sujet du message: |
|
|
merci CD, je vais lire |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008, 12h44 Sujet du message: |
|
|
jallais le mettre hihihi
Afin d'augmenter la productivité de ses abeilles, le Brésil importa en 1956, de Namibie (ou de Tanzanie), des reines de la sous-espèce africaine Apis mellifera scutellata. Le croisement de ces reines avec l'abeille européenne utilisée jusque là au Brésil (Apis mellifera ligustica et Apis mellifera iberiensis), donna naissance à une lignée hybride, la tristement célèbre abeille tueuse. Ces abeilles tueuses se répandirent dans la nature par mégarde.
Ces abeilles hybrides sont plus agressives que les abeilles des races dont elles sont issues.
Leur venin est identique à celui des autres abeilles mais leur agressivité entraîne un grand nombre de piqûres (de 200 à 1000 piqûres simultanées, avec parfois l'attaque de tout l'essaim).
Ces abeilles tueuses peuvent poursuivre une victime sur près d'un kilomètre alors que les autres variétés ne le font habituellement que sur une cinquantaine de mètres.
le site n'est pas reactualise
car j'ai une emission ,elle disait qu'elle etait en afrique du nord , donc pas loin ,et elle tue nos bébeilles a nous ,qui ne sont pas mechantes |
|
|
|
emilie2 FDA Tout neuf
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 13 Localisation: Bordeaux (33) - USA
|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 22h11 Sujet du message: |
|
|
Base sur ce que dit Papy, cela "aiderait-il" d'ecraser systematiquement les coccinelles noires a points rouges pour "aider" a maintenir l'equilibre ecologique initial ? Question con, cela dit je suis interessee par les avis et arguments. Merci ! |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 23h01 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas étant donné que les coccinellse américaines sont des rouges avec beaucoup de points noirs.
Ensuite je ne vois pas faire la chasses aux coccinelles immigrées .
Il serait plus logique d'arrêter d'acheter leur larves pour lutter contre les pucerons, et de garder un petit bouquet d'ortie dans un coin de nos jardin afin de préserver l'habitat de nos coccinelles indigènes et favoriser leur prolifération.
A moins de se lancer dans l'élevage de coccinelles à 5 points pour lutter contre les pucerons.
Bon ok je |
|
|
|
emilie2
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 13 Localisation: Bordeaux (33) - USA
|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 23h30 Sujet du message: |
|
|
Ah mince j'avais compris que les noires a points rouges etaient les envahisseurs ! |
|
|
|
|