Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
La coccinelle dans tous ses états.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

et le moustic avec son chikungunya !!!...petite bestiole ... mais efficace Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drole, sur la plage, il y a beaucoup de coccinelles; je ne voit pas ce qu'elles font là!
c'est quoi Jena les abeilles tueuses?????? tu me fais peur Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abeille_tueuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

merci CD, je vais lire Sad
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

jallais le mettre hihihi


Afin d'augmenter la productivité de ses abeilles, le Brésil importa en 1956, de Namibie (ou de Tanzanie), des reines de la sous-espèce africaine Apis mellifera scutellata. Le croisement de ces reines avec l'abeille européenne utilisée jusque là au Brésil (Apis mellifera ligustica et Apis mellifera iberiensis), donna naissance à une lignée hybride, la tristement célèbre abeille tueuse. Ces abeilles tueuses se répandirent dans la nature par mégarde.

Ces abeilles hybrides sont plus agressives que les abeilles des races dont elles sont issues.

Leur venin est identique à celui des autres abeilles mais leur agressivité entraîne un grand nombre de piqûres (de 200 à 1000 piqûres simultanées, avec parfois l'attaque de tout l'essaim).

Ces abeilles tueuses peuvent poursuivre une victime sur près d'un kilomètre alors que les autres variétés ne le font habituellement que sur une cinquantaine de mètres.

le site n'est pas reactualise
car j'ai une emission ,elle disait qu'elle etait en afrique du nord , donc pas loin ,et elle tue nos bébeilles a nous ,qui ne sont pas mechantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emilie2
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 13
Localisation: Bordeaux (33) - USA

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

Base sur ce que dit Papy, cela "aiderait-il" d'ecraser systematiquement les coccinelles noires a points rouges pour "aider" a maintenir l'equilibre ecologique initial ? Question con, cela dit je suis interessee par les avis et arguments. Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas étant donné que les coccinellse américaines sont des rouges avec beaucoup de points noirs.



Ensuite je ne vois pas faire la chasses aux coccinelles immigrées Wink .
Il serait plus logique d'arrêter d'acheter leur larves pour lutter contre les pucerons, et de garder un petit bouquet d'ortie dans un coin de nos jardin afin de préserver l'habitat de nos coccinelles indigènes et favoriser leur prolifération.
A moins de se lancer dans l'élevage de coccinelles à 5 points pour lutter contre les pucerons.

Bon ok je Arrow Laughing
Revenir en haut de page
emilie2



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 13
Localisation: Bordeaux (33) - USA

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 23h30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince j'avais compris que les noires a points rouges etaient les envahisseurs ! Shocked Embarassed
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum