Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

La coccinelle dans tous ses �tats.
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline
Membre suspendu 1 journ�e
Membre suspendu 1 journ�e

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 09h03    Sujet du message: R�pondre en citant

et le moustic avec son chikungunya !!!...petite bestiole ... mais efficace Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
orange
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 10h58    Sujet du message: R�pondre en citant

c'est drole, sur la plage, il y a beaucoup de coccinelles; je ne voit pas ce qu'elles font l�!
c'est quoi Jena les abeilles tueuses?????? tu me fais peur Shocked
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 11h12    Sujet du message: R�pondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abeille_tueuse
orange

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 11h19    Sujet du message: R�pondre en citant

merci CD, je vais lire Sad

jena

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 12h44    Sujet du message: R�pondre en citant

jallais le mettre hihihi

Afin d'augmenter la productivit� de ses abeilles, le Br�sil importa en 1956, de Namibie (ou de Tanzanie), des reines de la sous-esp�ce africaine Apis mellifera scutellata. Le croisement de ces reines avec l'abeille europ�enne utilis�e jusque l� au Br�sil (Apis mellifera ligustica et Apis mellifera iberiensis), donna naissance � une lign�e hybride, la tristement c�l�bre abeille tueuse. Ces abeilles tueuses se r�pandirent dans la nature par m�garde.

Ces abeilles hybrides sont plus agressives que les abeilles des races dont elles sont issues.

Leur venin est identique � celui des autres abeilles mais leur agressivit� entra�ne un grand nombre de piq�res (de 200 � 1000 piq�res simultan�es, avec parfois l'attaque de tout l'essaim).

Ces abeilles tueuses peuvent poursuivre une victime sur pr�s d'un kilom�tre alors que les autres vari�t�s ne le font habituellement que sur une cinquantaine de m�tres.

le site n'est pas reactualise
car j'ai une emission ,elle disait qu'elle etait en afrique du nord , donc pas loin ,et elle tue nos b�beilles a nous ,qui ne sont pas mechantes
emilie2
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Lun 07 Juil 2008, 22h11    Sujet du message: R�pondre en citant

Base sur ce que dit Papy, cela "aiderait-il" d'ecraser systematiquement les coccinelles noires a points rouges pour "aider" a maintenir l'equilibre ecologique initial ? Question con, cela dit je suis interessee par les avis et arguments. Merci !
Cruelle Diablesse

MessagePost� le: Lun 07 Juil 2008, 23h01    Sujet du message: R�pondre en citant

Je ne crois pas �tant donn� que les coccinellse am�ricaines sont des rouges avec beaucoup de points noirs.

Ensuite je ne vois pas faire la chasses aux coccinelles immigr�es Wink .
Il serait plus logique d'arr�ter d'acheter leur larves pour lutter contre les pucerons, et de garder un petit bouquet d'ortie dans un coin de nos jardin afin de pr�server l'habitat de nos coccinelles indig�nes et favoriser leur prolif�ration.
A moins de se lancer dans l'�levage de coccinelles � 5 points pour lutter contre les pucerons.

Bon ok je Arrow Laughing

emilie2

MessagePost� le: Lun 07 Juil 2008, 23h30    Sujet du message: R�pondre en citant

Ah mince j'avais compris que les noires a points rouges etaient les envahisseurs ! Shocked Embarassed

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: