Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Lun 14 Juin 2004, 21h10 Sujet du message: |
|
|
Je voulais savoir une chose : comment ça se passe pour un chat né à l'étranger qui a un pédigree du pays d'origine et qui fait des petits en france?
Le LOOF ne donne des pédigree LOOF qu'aux BB ou peut-on demander un pédigree pour le chat en 'importation'?
Veuillez éclairer ma lanterne SVP, merci.: |
|
|
|
vero76 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 14 Juin 2004, 21h15 Sujet du message: |
|
|
Non le papa garde son pédigrée étranger...Seuls les bébés auront un pédigrée loof à condition que le loof reconnaisse le club ayant établi le pédigrée et que les mariages soient conformes à ceux autorisés en france |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Lun 14 Juin 2004, 21h30 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je n'ai pas demandé aux éleveurs de ma petite puce dans quel club ils sont affiliés, ya tellement de choses à demander!
Que ne dois-je pas oublier de demander au fait? |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004, 10h12 Sujet du message: |
|
|
Ce que je dois demander à l'éleveur.
Juste un petit listing pour voir si je n'ai rien oublié...: |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004, 10h26 Sujet du message: |
|
|
les vaccins typhus et coryza fait deux fois , les vermifuges et le pedigree.Voici ce que contient le prix de la petite.
si je demande le puçage ça augmente le prix non?
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004, 10h30 Sujet du message: |
|
|
Tu peux la faire pucer toi meme a ta premiere visite chez le veto.
mais attention a la leucose c'est malgres tout un vaccin important!!!!
: |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004, 10h41 Sujet du message: |
|
|
c'est juste le problème de la frontière qui m'embête.
Si je tombe sur un jour où la police est là et qu'ils font un contrôle et que la petite poulette n'est pas pucée, ça risque de compliquer les choses, non?
Sa maman c'est Phelya, je l'ai appris hier et je l'ai vu seulement en photo et son papa est très beau c'est vrai quel âge a-t-il? |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004, 10h55 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison et je demanderai tout ça dimanche car je vais les rencontrer, j'espère que toutes les conditions sont réunies....
Elle me plait tellement cette petite...
Merci infiniement iodine, tu es tjs là quand j'ai besoin de renseignements: MERCI!: |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004, 12h48 Sujet du message: |
|
|
Venise est une femelle British shorthair. |
|
|
|
-haxo- FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004, 12h52 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la puce qui est obligatoire mais l'identification . Donc le tatouage marche aussi . Tu achètes en Belgique ? En France, on signe conjointement (vendeur et acheteur) un acte de vente sur lequel sont indiqués le n° d'identification, le nom, la date de naissance, le sexe du chat, le nom et les titres des parents . Le vendeur remet également à l'acheteur le carnet de santé, la fiche d'identification et une fiche contenant le régime alimentaire et les soins à apporter au chat s'il est sérieux . Faire noter sur l'acte de vente : transmission du pedigree dès réception . Vous signez la partie B de la carte d'identification et tu l'envoies au SNIEV . Je crois que c'est tout . |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004, 13h24 Sujet du message: |
|
|
Salut Luna,
Venise: est trop trop trop chou:
Si tu pars en pensant au risque de te faire arreter à la frontiere, moi je vais en Belgique au moins une fois par semaine et ça ne m est jamais arrivée, mais bon si ça te rassure et puisque de toutes façons il faudra le faire...Quand tu demanderas à l eleveur de faire leucose et identification, n oublie pas de demander le vaccin anti rabique qui est aussi obligatoire en France.
Moi, perso j ai fait tout ça une fois que je l avais. La premiere fois j'ignorais la loi lol, la deuxieme fois ça ne me derangeais pas de le faire car de toutes façons je trouve bien dès que tu as ton chaton de l emmener faire une petite visite chez ton veto pour un controle et pour les presentations....:
En tout cas, vraiment elle est trop mignonne:
Voili voilà...:
|
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004, 16h10 Sujet du message: |
|
|
Elle est trop belle Venise: