Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Expo Fife et autres...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gégé13
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez, je débarque... et je ne pige pas ! L'Anabi et l'AID Skogcat organisent l'expo de Troyes : vous dites qu'il ne devrait pas y avoir d'exposants appartenant à l'un et l'autre de ces clubs ? Il y aurait combien de chats dans la salle à participer à la spéciale poil mi-long ?? Il me semble que si je faisais partie d'un club, je préfèrerais aller aux expos organisées par mon club, pour le soutenir et parce que j'y retrouverais plein de copains.
Je dis peut-être une bêtise :muet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Haxo !!! :rire :rire :rire

Gégé, je pige pas où tu as vu qu'il ne devrait pas y avoir d'exposants de l'un ou l'autre club dans votre spéciale... :las
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

non on ne parle pas des eleveurs membres du club mais des personnes faisant partie du comité d'organisation de l'expo, c'est a dire en general les membres du bureau du club (president secretaire, trésorier ect...):chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne fias pas beaucoup d'expos, mais dans toutes celles que j'ia connues, il y a eu des histoires comme ça . Je n'ai par contre jamais vu de mochetées BIS sous prétexte qu'elles étaient à un membre du bureau
Gégé13

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu dans ton post, je cite :'C'est inadmissible (quelles que soient les expos, Fife ou autres) que les membres du club exposent leurs chats en concours.' et aussi dans le post de Clementine.

OK papymandarin, elles voulaient dire 'les dirigeants du club', mais ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...:chut

Cela dit, est-ce que ça empêcherait vraiment une magouille du genre faire exposer son chat par un membre non-dirigeant ? Est-ce qu'il y a une vérif sur le vrai propriétaire du chat présenté ?

PS Nooks : ce n'est pas 'notre' spéciale, je ne fais pas partie d'un club et je ne participe à aucune expo, il m'arrive juste de me poser des questions quand je lis le forum :prie
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

gege 13 tu as raison une certaine eleve juge fait presenter ses chatons par les copines donc ..............et de toute façon dans ce genre de magouille c'est pareil si tu as un chat qui vient de l'elevage de la presidente ou d'un mambre du bureau tu passes c'est deg!!!!!!!!! et les dirigeants :grr:grr:grr:grr :chut:chut:chut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis bon tout se sait les exposants concernés savent tres bien quels chats sont en concurrence avec les leurs et a qui ils sont... le monde est petit tu sais
cela dit c'est clair qu'on ne parle pas ici de chats moches montant sur le podium, mais de resultats etrangement predictibles quand on frequente un peu les expos et qu'on connais un peu les gens organisant, jugeant ou participant :etonne:etonne
nooks

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Gégé, bien entendu comme l'a dit Papy, je parlais des membres du comité... (en réponse à un message plus haut d'ailleurs).

C'est clair que si les membres du club ne peuvent plus participer aux expos il n'y aura plus grand monde :rire :rire :rire

Blue Eye je ne vais certainement pas dans le sens des expos organisées par les salons animaliers (celles-ci je n'y participe pas car je ne cautionne pas !). Simplement dans un souci de loyauté et d'équilibre, à mon sens, les chats des organisateurs (président, secrétaire, trésorier...) ne devraient pas pouvoir concourir dans leurs expos.
haxo

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Papy a raison, selon ce qu'il y a comme exposants (je dis bien exposants et pas chats), les résultats sont quasi prédictibles .
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait longtemps que cet état de fait dure, dans un club où je vais souvent et nous en parlons souvent avec mes copines éleveuses, c'est inadmissable :nul
Nooks, à Nantes j'ai deux scott et 2 brit mais j'y vais pour les points car il est hors de question qu'un assesseur colle un de mes chats contre sa blouse :chat
haxo

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois que c'est généralisé ; Je n'ai plus qu'à monter un club moi aussi . Qui vient avec moi ?
papymandarin

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas le rapport entre le fait de d'organiser soit meme ou pas des expos et les resultats magouillés, d'ailleurs ces magouilles ne sont pas forcement le fait des organisateurs eux meme, le plus souvent c'est des histoires de copinages entre juges et exposants
Gégé13

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore jouer les Candide...

Si qqn est président d'un club, je suppose que c'est un passionné et un éleveur chevronné, non ? Donc, on peut supposer qu'il/elle produit de beaux chats ?

Par ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un si grand nombre d'éleveurs/exposants dans chaque race - quand je vais visiter une expo, je vois toujours les mêmes.

D'où ma question : est-ce qu'il n'est pas logique que les chats issus de l'élevage du président d'un club gagnent souvent ?

Hi hi hi, je m'attends à une volée de bois vert !
papymandarin

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout a fait raison, mais pas dans les expos qu'il organise lui meme. C'est une simle question de deontologie: on ne se met pas en concours dans une competition que l'on organise soi meme
nooks

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que les gens qui ont de beaux chats gagnent (ou ne gagnent pas, il y a des jours avec et des jours sans).

Cependant Blue Eye, quand tu organises une expo, à mon avis tu as suffisamment à faire pour ne pas avoir le temps d'aller à la pêche...

Il y a des expos tous les week-ends ! Alors, rien ne vous empêche de faire vos titres et vos podiums dans des expos où vous n'êtes pas partie prenante !!! Regardes les concours organisés par des entreprises diverses (grands magasins ou autres), tout le monde peut participer sauf les membres du personnel, c'est logique et ça ne choque personne là :las
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: