| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gégé13 FDA Tout neuf

|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 11h37 Sujet du message: |
|
|
Excusez, je débarque... et je ne pige pas ! L'Anabi et l'AID Skogcat organisent l'expo de Troyes : vous dites qu'il ne devrait pas y avoir d'exposants appartenant à l'un et l'autre de ces clubs ? Il y aurait combien de chats dans la salle à participer à la spéciale poil mi-long ?? Il me semble que si je faisais partie d'un club, je préfèrerais aller aux expos organisées par mon club, pour le soutenir et parce que j'y retrouverais plein de copains.
Je dis peut-être une bêtise : |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 11h41 Sujet du message: |
|
|
MDR Haxo !!! : : :
Gégé, je pige pas où tu as vu qu'il ne devrait pas y avoir d'exposants de l'un ou l'autre club dans votre spéciale... : |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 11h42 Sujet du message: |
|
|
non on ne parle pas des eleveurs membres du club mais des personnes faisant partie du comité d'organisation de l'expo, c'est a dire en general les membres du bureau du club (president secretaire, trésorier ect...): |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 11h51 Sujet du message: |
|
|
| Franchement, je ne fias pas beaucoup d'expos, mais dans toutes celles que j'ia connues, il y a eu des histoires comme ça . Je n'ai par contre jamais vu de mochetées BIS sous prétexte qu'elles étaient à un membre du bureau |
|
|
 |
Gégé13
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 11h57 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu dans ton post, je cite :'C'est inadmissible (quelles que soient les expos, Fife ou autres) que les membres du club exposent leurs chats en concours.' et aussi dans le post de Clementine.
OK papymandarin, elles voulaient dire 'les dirigeants du club', mais ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...:
Cela dit, est-ce que ça empêcherait vraiment une magouille du genre faire exposer son chat par un membre non-dirigeant ? Est-ce qu'il y a une vérif sur le vrai propriétaire du chat présenté ?
PS Nooks : ce n'est pas 'notre' spéciale, je ne fais pas partie d'un club et je ne participe à aucune expo, il m'arrive juste de me poser des questions quand je lis le forum : |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h04 Sujet du message: |
|
|
gege 13 tu as raison une certaine eleve juge fait presenter ses chatons par les copines donc ..............et de toute façon dans ce genre de magouille c'est pareil si tu as un chat qui vient de l'elevage de la presidente ou d'un mambre du bureau tu passes c'est deg!!!!!!!!! et les dirigeants : : : : : : : |
|
|
 |
papymandarin
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h09 Sujet du message: |
|
|
Et puis bon tout se sait les exposants concernés savent tres bien quels chats sont en concurrence avec les leurs et a qui ils sont... le monde est petit tu sais
cela dit c'est clair qu'on ne parle pas ici de chats moches montant sur le podium, mais de resultats etrangement predictibles quand on frequente un peu les expos et qu'on connais un peu les gens organisant, jugeant ou participant : : |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h21 Sujet du message: |
|
|
Gégé, bien entendu comme l'a dit Papy, je parlais des membres du comité... (en réponse à un message plus haut d'ailleurs).
C'est clair que si les membres du club ne peuvent plus participer aux expos il n'y aura plus grand monde : : :
Blue Eye je ne vais certainement pas dans le sens des expos organisées par les salons animaliers (celles-ci je n'y participe pas car je ne cautionne pas !). Simplement dans un souci de loyauté et d'équilibre, à mon sens, les chats des organisateurs (président, secrétaire, trésorier...) ne devraient pas pouvoir concourir dans leurs expos. |
|
|
 |
haxo
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h24 Sujet du message: |
|
|
| Papy a raison, selon ce qu'il y a comme exposants (je dis bien exposants et pas chats), les résultats sont quasi prédictibles . |
|
|
 |
melany Membre averti par la modération

|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h28 Sujet du message: |
|
|
Cela fait longtemps que cet état de fait dure, dans un club où je vais souvent et nous en parlons souvent avec mes copines éleveuses, c'est inadmissable :
Nooks, Ã Nantes j'ai deux scott et 2 brit mais j'y vais pour les points car il est hors de question qu'un assesseur colle un de mes chats contre sa blouse : |
|
|
 |
haxo
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h33 Sujet du message: |
|
|
| Bon, je vois que c'est généralisé ; Je n'ai plus qu'à monter un club moi aussi . Qui vient avec moi ? |
|
|
 |
papymandarin
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h34 Sujet du message: |
|
|
| je ne vois pas le rapport entre le fait de d'organiser soit meme ou pas des expos et les resultats magouillés, d'ailleurs ces magouilles ne sont pas forcement le fait des organisateurs eux meme, le plus souvent c'est des histoires de copinages entre juges et exposants |
|
|
 |
Gégé13
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h35 Sujet du message: |
|
|
Je vais encore jouer les Candide...
Si qqn est président d'un club, je suppose que c'est un passionné et un éleveur chevronné, non ? Donc, on peut supposer qu'il/elle produit de beaux chats ?
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un si grand nombre d'éleveurs/exposants dans chaque race - quand je vais visiter une expo, je vois toujours les mêmes.
D'où ma question : est-ce qu'il n'est pas logique que les chats issus de l'élevage du président d'un club gagnent souvent ?
Hi hi hi, je m'attends à une volée de bois vert ! |
|
|
 |
papymandarin
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h40 Sujet du message: |
|
|
| tu as tout a fait raison, mais pas dans les expos qu'il organise lui meme. C'est une simle question de deontologie: on ne se met pas en concours dans une competition que l'on organise soi meme |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h40 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que les gens qui ont de beaux chats gagnent (ou ne gagnent pas, il y a des jours avec et des jours sans).
Cependant Blue Eye, quand tu organises une expo, à mon avis tu as suffisamment à faire pour ne pas avoir le temps d'aller à la pêche...
Il y a des expos tous les week-ends ! Alors, rien ne vous empêche de faire vos titres et vos podiums dans des expos où vous n'êtes pas partie prenante !!! Regardes les concours organisés par des entreprises diverses (grands magasins ou autres), tout le monde peut participer sauf les membres du personnel, c'est logique et ça ne choque personne là : |
|
|
 |
|