Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mulann FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005, 23h04 Sujet du message: |
|
|
Coucou :
Je voulais savoir comment se passe une expo ?Les eleveurs ont des stands etc mais pour ceux qui ammènent juste un chat comment ils font ?
J'ai un couple de persan colorpoint et je trouve que mon mâle corresponds plutôt bien aux stantards ( même si c'est dur d'en obtenir de vraiment très beaux en color : )je voudrai l'ammener à une expo pour avoir l'avis d'un juge ,je dosi faire comment? Venir avec mon chat en cage?
J'aurai automatiquement un stand + une place assise ou il faut demander en plus? :
et la dernière question ,les juges sont ils plus clements avec les colorpoints en persan ( parceque j'en vois des champions ,champions internationaux qui pourtant ont des defaut beaucoup plus gros que les persans d'autres varietés - grandes oreilles ,yeux pas assez bleux profonds etc- c'est tellement rare un colorpoint top show et en général ils ne viennent pas d'en France )
Voilà merci à vous : |
|
|
|
mulann
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005, 23h39 Sujet du message: |
|
|
coucou,merci pour ta réponse rapide : si on n'a pas de stand on va ou avec notre chat ?:las:on le pose sur les tables ?on le promène avec nous?
Sinon je dois emmener son pedigree et carnet de vaccin avec lui ?
|
|
|
|
AM59 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005, 23h48 Sujet du message: |
|
|
:star:et chaque chat à qui on prete une cage, vient avec sa nourriture, sa boisson, sa caisse avec litière, sa déco?
pour une première fois, on sait pas::
faut-il son passeport? sa carte d'identification?:
un certificat de bonne santé?
merci pour les réponses |
|
|
|
AM59
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 01h03 Sujet du message: |
|
|
::::::::::: |
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 01h22 Sujet du message: |
|
|
bonsoir mulann pour participer a une expo il faut deja faire partie d'un club
en suite il faut que ton chat soit a jour de ses vaccins qu'il soit puce ou tatoue
et avoir un pedigree puis il faut remplire une feuille d'engagement pour la dite expo
tu inscrit donc ton chat et le club qui fait l'expo te renvoye une confirmation
tu aura une ou deux cages suivant ce que tu aura de chats les cages son nues il te faudra des rideaux ainsi qu'un fond de cage pour que tes chats soient a laise et un plastique pour les protege le necessaire pour les toileter un plat et de litiere::chat:sandi |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 02h04 Sujet du message: |
|
|
Sandi je ne pense pas qu'il soit necessaire d'etre membre d'un club pour participer a une expo (c'est necessaire pour elever mais pas pour amener un chat en expo )
il n'est meme pas necessaire d'avoir un chat de race, puisqu'il existe une categorie pour les chats de maison sans pedigree
:: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 04h46 Sujet du message: |
|
|
Il n'est plus nécessaire de faire partie d'un club pour participer à une expo : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 10h02 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est plus nécessaire . Il faut se renseigner soit sur l'agenda des expos du LOOF, soit sur des revues soit sur les forums et contacter les organisateurs . Pour la cage, prévoir au minimum un désinfectant, un tapis de sol, éventuellement un panier, des rideaux pour isoler le chat de ses voisins et une protection type plastique transparent ou tulle pour ne pas que les visiteurs tripotent le chat . |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 13h35 Sujet du message: |
|
|
il faut aussi savoir si les chats que tu veux exposer sont des chats d'expo ou compagnie avant de faire toutes ces demarches |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 13h38 Sujet du message: |
|
|
Si ce sont des chats entiers, ça vaut mieux effectivement . Ils t'ont été vendus comment (compagnie, breeder, expo ?) . remarque que ma neutrée fait tranquilou ses titres alors que c'est un chat de compagnie (en tout cas, elle m'a été vendue comme telle) |
|
|
|
mulann
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 13h45 Sujet du message: |
|
|
Coucou ,il m'a été vendu comme chat d'expo ( je voulais commencer un petit elevage de persan avant que mon ami ai changé de boulot ,maintenant il voyage partout dans le monde et on a dû demenager à Paris intra muros ce qui est dur pour faire un elevage et des expos ( vu qu'on est en appart et que je peux pas laisser ma petite fille seule pour faires des expos les WE :)).
Bebe il avait fait quelques titres avec son eleveuse ,mais sans plus ,cependant quesque vous appellez type expo ?ça varie selon les eleveurs? Car mon matou est selon moi beaucoup plus proche du stantard que ma chatte alors qu'elle aussi m'a été vendue type expo : , peut être que je ne m'y connaissais pas et que je me suis fais arnaquer aussi car elle n'a jamais été sortie en expo par son eleveuse :.
Voilà merci à vous . |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 14h52 Sujet du message: |
|
|
Sans photo, je ne peux pas te répondre mais le mieux pour savoir c'est de les sortir en expo .Attention au toilettage, ce sont des persans . Moi je suis archi-nulle, alors ma minette fait ses titres mais rarement des bests à cause de ça . Tu peux aller un seul jour si tu veux . Comme ça, tu ne laisses pas ta fille trop longtemps . Ensuite, si ça te plais, tu pourras l'emmener . Il y en a quelques uns qui ont chopé le virus comme ça, tout petits . |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 15h11 Sujet du message: |
|
|
comme haxo fais nous passer des photos et tu sais pour les persans le type et le toilettage j'en sais quelque chose |
|
|
|
thalys FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005, 17h31 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas obligatoire d'etre inscrit à un club pour participer à une expo !!! |
|
|
|
|