Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
On peut s'inscrire aux expos si on est particulier?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulann
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou :prie

Je voulais savoir comment se passe une expo ?Les eleveurs ont des stands etc mais pour ceux qui ammènent juste un chat comment ils font ?

J'ai un couple de persan colorpoint et je trouve que mon mâle corresponds plutôt bien aux stantards ( même si c'est dur d'en obtenir de vraiment très beaux en color :snif )je voudrai l'ammener à une expo pour avoir l'avis d'un juge ,je dosi faire comment? Venir avec mon chat en cage?

J'aurai automatiquement un stand + une place assise ou il faut demander en plus? :soleil

et la dernière question ,les juges sont ils plus clements avec les colorpoints en persan ( parceque j'en vois des champions ,champions internationaux qui pourtant ont des defaut beaucoup plus gros que les persans d'autres varietés - grandes oreilles ,yeux pas assez bleux profonds etc- c'est tellement rare un colorpoint top show et en général ils ne viennent pas d'en France )

Voilà merci à vous :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mulann



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,merci pour ta réponse rapide :prie si on n'a pas de stand on va ou avec notre chat ?:las:on le pose sur les tables ?on le promène avec nous?

Sinon je dois emmener son pedigree et carnet de vaccin avec lui ?

Revenir en haut de page
AM59
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005, 23h48    Sujet du message: Répondre en citant

:star:et chaque chat à qui on prete une cage, vient avec sa nourriture, sa boisson, sa caisse avec litière, sa déco?
pour une première fois, on sait pas:chat:chat
faut-il son passeport? sa carte d'identification?:chat
un certificat de bonne santé?
merci pour les réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AM59



Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 01h03    Sujet du message: Répondre en citant

:sourire:chat:rire:chat:top:top:chat:super:chat:soleil:chat
Revenir en haut de page
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 01h22    Sujet du message: Répondre en citant


bonsoir mulann pour participer a une expo il faut deja faire partie d'un club

en suite il faut que ton chat soit a jour de ses vaccins qu'il soit puce ou tatoue

et avoir un pedigree puis il faut remplire une feuille d'engagement pour la dite expo

tu inscrit donc ton chat et le club qui fait l'expo te renvoye une confirmation

tu aura une ou deux cages suivant ce que tu aura de chats les cages son nues il te faudra des rideaux ainsi qu'un fond de cage pour que tes chats soient a laise et un plastique pour les protege le necessaire pour les toileter un plat et de litiere:chat:chat:sandi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 02h04    Sujet du message: Répondre en citant

Sandi je ne pense pas qu'il soit necessaire d'etre membre d'un club pour participer a une expo (c'est necessaire pour elever mais pas pour amener un chat en expo )

il n'est meme pas necessaire d'avoir un chat de race, puisqu'il existe une categorie pour les chats de maison sans pedigree

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 04h46    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est plus nécessaire de faire partie d'un club pour participer à une expo :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est plus nécessaire . Il faut se renseigner soit sur l'agenda des expos du LOOF, soit sur des revues soit sur les forums et contacter les organisateurs . Pour la cage, prévoir au minimum un désinfectant, un tapis de sol, éventuellement un panier, des rideaux pour isoler le chat de ses voisins et une protection type plastique transparent ou tulle pour ne pas que les visiteurs tripotent le chat .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi savoir si les chats que tu veux exposer sont des chats d'expo ou compagnie avant de faire toutes ces demarches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont des chats entiers, ça vaut mieux effectivement . Ils t'ont été vendus comment (compagnie, breeder, expo ?) . remarque que ma neutrée fait tranquilou ses titres alors que c'est un chat de compagnie (en tout cas, elle m'a été vendue comme telle)
Revenir en haut de page
mulann



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ,il m'a été vendu comme chat d'expo ( je voulais commencer un petit elevage de persan avant que mon ami ai changé de boulot ,maintenant il voyage partout dans le monde et on a dû demenager à Paris intra muros ce qui est dur pour faire un elevage et des expos ( vu qu'on est en appart et que je peux pas laisser ma petite fille seule pour faires des expos les WE :snif)).

Bebe il avait fait quelques titres avec son eleveuse ,mais sans plus ,cependant quesque vous appellez type expo ?ça varie selon les eleveurs? Car mon matou est selon moi beaucoup plus proche du stantard que ma chatte alors qu'elle aussi m'a été vendue type expo :las , peut être que je ne m'y connaissais pas et que je me suis fais arnaquer aussi car elle n'a jamais été sortie en expo par son eleveuse :nul.

Voilà merci à vous .
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Sans photo, je ne peux pas te répondre mais le mieux pour savoir c'est de les sortir en expo .Attention au toilettage, ce sont des persans . Moi je suis archi-nulle, alors ma minette fait ses titres mais rarement des bests à cause de ça . Tu peux aller un seul jour si tu veux . Comme ça, tu ne laisses pas ta fille trop longtemps . Ensuite, si ça te plais, tu pourras l'emmener . Il y en a quelques uns qui ont chopé le virus comme ça, tout petits .
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

comme haxo fais nous passer des photos et tu sais pour les persans le type et le toilettage j'en sais quelque chose
Revenir en haut de page
thalys
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas obligatoire d'etre inscrit à un club pour participer à une expo !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum