Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le pucage ... à quel age ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 02h57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, avant de me coucher, je vous pose cette question : A quel age on peut faire PUCER le chaton ? Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 07h08    Sujet du message: Répondre en citant

Au plus tard à la cession du chaton (c'est à dire éventuellement à 8 semaines qui est l'âge minimum légal).
Il paraît judicieux de faire ça à l'occasion du rappel des vaccins cad vers 3 mois qui est l'âge minimum souhaitable pour le départ des chatons.
Ca répond à la question?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je fais pucer mardi prochain ma petite Kristal la soeur de Van'S, elle a 4 mois.

My :chat :chat

:snif Une petite pensée pour Van'S :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rubis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 295

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

:snif:snif:snif pauvre petit Van's:chat:chat:chat Je pense à lui my....puisse kristal soulager un peu la perte de ce petit bout .....Bisous à toi et tes minettes- Véronique:doute:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

:snif:snif, oui on pensera au petit Van's aujourd'hui!!!! moi qui l'avait petit mais très joueur!! je comprend que ca doit être dur, il était si attachant!!!:doute

pour le puçage, moi je le fais à trois mois, juste avant que le chaton ne parte!!! je trouve qu'avant c'est trop tôt, il faut qd même que le chaton soit costaud!!

voilou :chat:lut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais faire à 2 mois avec les primo-vaccinations - comme je fais rage à 3 mois je trouve que rappel + rage + puce ça fait trop en une fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes Smile Effectivement,je crois que 3 mois c'est plus sage, mais c'est vrai que j'avais entendu dire qu'on pouvait à partir de leur 2 mois mais je préférai être sure, comme ils ont 2 mois et 1 semaine là Smile

Merci Smile
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est une histoire d'épaisseur de peau, je pense qu'à deux mois c'est qd même moins facile à injecter une puce!!! même trois mois certains véto trouvent que c'est trop tôt (je le sais pour avoir discuter avec plusieurs justement) , maintenant chaque véto a sa façon de travailler :mdr!! moi perso j'attend toujours la dernière minute( on va dire deux jours avant qu'ils partent!!)

déjà qu'à trois mois il y ades risques que la puce ressorte pour XXX raisons (peau trop fine etc..Wink mais alors à deux mois!! moi j'oserais pas tenter!! mais bon chacun fait comme il veut!!!

bisous :chat
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec toi, mais tu peux pas non plus dire au client que tu peux pas encore faire pucer le chat car c'est trop tôt ! Certes, ils proposeront de le faire faire eux même ultérieurement mais tu sais qu'en france, tu ne peut faire ta demande de pedigree, qu'une fois que tu as le numéro de pucage/tatouage, alors sa retarde encore plus la demande de pedigree et déjà qu'ils mette minimum 2 mois pour le faire ...

Et on pourrai pas pucer ailleurs que dans la jugulaire ? Sais pas moi, dans la cuisse !
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 19h13    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, je sais que c'est le vendeur qui puce Smile Mais pour le pedigree, faut le numéro de pucage, c'est la triste loi du LOOF Sad
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

JE VEUX ETRE BELGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

Anne,

En Belgique, ce n'est pas obligatoire... J'ai donc le pedigree de Van'S et de Kristal.

Je pouvais demander de mettre une puce en Belgique mais pour des raisons administratives, je préfère le faire ici. Ce sera fait la semaine prochaine sous anesthésie.

Merci Marie de Bruxelles (sais-je au moins où est Bruxelles !! mdrr) d'avoir précisé.

My :chat :chat
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais faire la puce à deux mois sans anesthésie et jamais de problème et même sur des chatons petits. Le tout est que le véto le fasse bien et j'utilise la puce depuis qu'elle existe en France.

:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangoo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je le fais chaque fois à deux mois et jamais aucun souci. En plus, c'est plus simple ensuite pour faire ta demande de pedigree en joignant tous les éléments nécessaires et tu as déjà reçu tous les papiers du SIEV lorsque la nouvelle famille du chaton vient le chercher à l'âge de 3 mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweet Shadow



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus aucun souci à 2 mois - Sweet a été pucée plus tard parce qu'à l'époque l'identification n'était pas obligatoire pour entrer en France et ça a eu l'air plus douloureux pour elle (et en plus la puce est ressortie on a dû en réimplanter une autre et refaire la carte SIEV) alors que mes chatons pucés à 2 mois n'ont même eu l'air de remarquer l'implantation, n'ont pas essayé de gratter après et je n'ai eu aucun problème.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum