Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elodys FDA de bronze
Inscrit le: 17 Jan 2000 Messages: 207 Localisation: Perpignan (66)
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 02h57 Sujet du message: |
|
|
Hello, avant de me coucher, je vous pose cette question : A quel age on peut faire PUCER le chaton ? Merci |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 07h08 Sujet du message: |
|
|
Au plus tard à la cession du chaton (c'est à dire éventuellement à 8 semaines qui est l'âge minimum légal).
Il paraît judicieux de faire ça à l'occasion du rappel des vaccins cad vers 3 mois qui est l'âge minimum souhaitable pour le départ des chatons.
Ca répond à la question? |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 10h16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je fais pucer mardi prochain ma petite Kristal la soeur de Van'S, elle a 4 mois.
My : :
: Une petite pensée pour Van'S : |
|
|
|
rubis FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 10h52 Sujet du message: |
|
|
::: pauvre petit Van's::: Je pense à lui my....puisse kristal soulager un peu la perte de ce petit bout .....Bisous à toi et tes minettes- Véronique:: |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 11h33 Sujet du message: |
|
|
::, oui on pensera au petit Van's aujourd'hui!!!! moi qui l'avait petit mais très joueur!! je comprend que ca doit être dur, il était si attachant!!!:
pour le puçage, moi je le fais à trois mois, juste avant que le chaton ne parte!!! je trouve qu'avant c'est trop tôt, il faut qd même que le chaton soit costaud!!
voilou :chat:lut |
|
|
|
Sweet Shadow FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 13h20 Sujet du message: |
|
|
je le fais faire à 2 mois avec les primo-vaccinations - comme je fais rage à 3 mois je trouve que rappel + rage + puce ça fait trop en une fois |
|
|
|
Elodys
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et toutes Effectivement,je crois que 3 mois c'est plus sage, mais c'est vrai que j'avais entendu dire qu'on pouvait à partir de leur 2 mois mais je préférai être sure, comme ils ont 2 mois et 1 semaine là
Merci |
|
|
|
boudchou
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h27 Sujet du message: |
|
|
ben c'est une histoire d'épaisseur de peau, je pense qu'à deux mois c'est qd même moins facile à injecter une puce!!! même trois mois certains véto trouvent que c'est trop tôt (je le sais pour avoir discuter avec plusieurs justement) , maintenant chaque véto a sa façon de travailler :!! moi perso j'attend toujours la dernière minute( on va dire deux jours avant qu'ils partent!!)
déjà qu'à trois mois il y ades risques que la puce ressorte pour XXX raisons (peau trop fine etc.. mais alors à deux mois!! moi j'oserais pas tenter!! mais bon chacun fait comme il veut!!!
bisous : |
|
|
|
Elodys
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 18h49 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis d'accord avec toi, mais tu peux pas non plus dire au client que tu peux pas encore faire pucer le chat car c'est trop tôt ! Certes, ils proposeront de le faire faire eux même ultérieurement mais tu sais qu'en france, tu ne peut faire ta demande de pedigree, qu'une fois que tu as le numéro de pucage/tatouage, alors sa retarde encore plus la demande de pedigree et déjà qu'ils mette minimum 2 mois pour le faire ...
Et on pourrai pas pucer ailleurs que dans la jugulaire ? Sais pas moi, dans la cuisse ! |
|
|
|
Elodys
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 19h13 Sujet du message: |
|
|
Lol, je sais que c'est le vendeur qui puce Mais pour le pedigree, faut le numéro de pucage, c'est la triste loi du LOOF |
|
|
|
Elodys
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 19h18 Sujet du message: |
|
|
JE VEUX ETRE BELGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE |
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 19h35 Sujet du message: |
|
|
Anne,
En Belgique, ce n'est pas obligatoire... J'ai donc le pedigree de Van'S et de Kristal.
Je pouvais demander de mettre une puce en Belgique mais pour des raisons administratives, je préfère le faire ici. Ce sera fait la semaine prochaine sous anesthésie.
Merci Marie de Bruxelles (sais-je au moins où est Bruxelles !! mdrr) d'avoir précisé.
My : : |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 20h51 Sujet du message: |
|
|
Je fais faire la puce à deux mois sans anesthésie et jamais de problème et même sur des chatons petits. Le tout est que le véto le fasse bien et j'utilise la puce depuis qu'elle existe en France.
: |
|
|
|
kangoo FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 21h49 Sujet du message: |
|
|
Perso, je le fais chaque fois à deux mois et jamais aucun souci. En plus, c'est plus simple ensuite pour faire ta demande de pedigree en joignant tous les éléments nécessaires et tu as déjà reçu tous les papiers du SIEV lorsque la nouvelle famille du chaton vient le chercher à l'âge de 3 mois. |
|
|
|
Sweet Shadow
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004, 22h15 Sujet du message: |
|
|
moi non plus aucun souci à 2 mois - Sweet a été pucée plus tard parce qu'à l'époque l'identification n'était pas obligatoire pour entrer en France et ça a eu l'air plus douloureux pour elle (et en plus la puce est ressortie on a dû en réimplanter une autre et refaire la carte SIEV) alors que mes chatons pucés à 2 mois n'ont même eu l'air de remarquer l'implantation, n'ont pas essayé de gratter après et je n'ai eu aucun problème. |
|
|
|
|