Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Attention
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, je peux aussi te dire que malgré le peu de temps que l'on a commencé l'élevage, on en a vu des pourris, et pas forcément les plus petits éleveurs!

En Bombay, je n'ai pas peu de le dire, et j'en ai déjà parlé, certains des plus grands éleveurs et des plus réputés font vivre en permanence leurs chats en cage, même les adultes!

Alors le monde des bisounours, j'y crois pas non plus, mais heureusement quand même qu'il reste des éleveurs passionnés, car ça c'est pas une utopie non plus, il y en a!:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

pfffff :grr
c'est naze ! enfin j'apprends encore quelque chose !
alors le seul moyen c'est quoi ? demander a voir les coucougnettes du male ? :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Dragon, mais vraiment par ce post je ne voulais pas lancer un nouveau débat sur le fait qu'il vaut mieux vendre un chaton à un particulier ou à un éleveur.

Je pense que la personne qui a vendu ce chaton est adulte, il a pesé le pour et le contre et si son choix s'est porté sur le fait de ne pas vendre aux éleveurs, que cela a été précisé partout y compris sur l'acte de vente, c'est scandaleux qu'un éleveur ai pu faire intervenir une tierce personne (commédienne certainement car elle a bien joué son rôle !) pour obtenir quand même ce chaton.

Comme je l'ai dit je suis écoeurée par cette pratique, je trouve ça terrible et il faut vraiment être bien médiocre pour pouvoir faire cela et continuer a se regarder dans la glace. Bon voilà il l'a eu son 'étalon', il est content !!! Mais un peu de dignité, un peu de sens moral, :grr !!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

mais moi aussi Nooks je suis scandalisée par cette pratique et on y peut rien, des malhonnêtes même en faisant hyper attention, on pourra toujours se faire avoir.

Ce que je voulais souligner est qu'il faut faire attention aussi au contrat illégaux, il y a des procéduriers qui se donnent un malin plaisir à faire des procès pour ce genre de chose, si on les oblige par exemple à stériliser.
et ces contrats ne sont pas illégaux qu'en france mais aussi dans plusieurs pays européens.

les seuls contrats qui peuvent être respectés sont entre deux éleveurs déclarés, donc deux professionnels car là si litige ce n'est pas le même tribunal qui tranche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas présent, même pas la peine de demander à voir les coucougnettes du matou en question, car mon ami a été informé de la supercherie (le milieu félin est bien petit et tout se sait) et du coup l'éleveur en question l'a appelé et lui a confirmé que le chaton était bien chez lui...

Je me demande si cela ne s'était pas su, s'il aurait envoyé un 'faux' certificat de castration pour obtenir le pedigree, ou si, comme il l'a dit il se fiche de faire des chatons non LOOF.

Et je vous assure qu'il n'y avait aucun moyen de douter de la bonne foi de Mme P., mon ami a même vu un arbre à chat chez elle et tout ce qu'il fallait pour accueillir un chaton...
Revenir en haut de page
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks,

dans ce cas, pourquoi la SPA a le droit de demander un chèque de caution pour ça ? et marqué noir sur blanc sur un engagement de stérilisation...

le fait de ne pas pouvoir décider de l'utilisation de la chose vendue ma paraît tout de même pouvoir être détourné...
pour l'élevage, lois spécifiques ou code civil uniquement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

la SPA ne vend pas et l'engagement de stérilisation est pour palier à tous les chats qui reproduisent à tout va et ils n'ont pas de recours si les gens ne le font pas, sauf qu'ils peuvent donner des bons de réductions pour être sûr que cela soit fait.

Quand on achète un chat, le chat vis à vis de la loi appartient à l'acheteur et sauf s'il le maltraite ou ne lui apporte pas ce dont il a besoin, l'acheteur en fait ce qu'il veut. Pour l'instant en france la loi est ainsi et il n'y a pas de loi spécifique.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le code civil uniquement :triste

Pour la SPA ça doit être différent, car il n'y a pas de notion de vente, accompagnée d'un acte de vente, comme c'est le cas chez un éleveur.
Revenir en haut de page
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait aussi de nouveaux contrats, car on a beau faire ou mettre des clauses spécifiques, légalement, ça n'a souvent aucune valeur.

Et ça c'est dégueulasse de toujours défendre l'acheteur, alors que l'éleveur a aussi le droit de choisir les conditions (sans que ça soit non plus exagéré) à qui et où il place son chat! #####, c'est quand même un être vivant, pas un jouet!

La personne qui a fait ça, est lâche, tout ça pour économiser quelques sous.


-Il y a aussi le particulier qui achète un chat et qui veut lui faire une portée pour rentabiliser son achat. Sauf que l'éleveur consciencieux lui aura bien sélectionné le sang, fait les tests contre les différentes maladies, aura déclaré son activité et payé tout ce qui est administratif (déclarations de naissances, Pedigree..etc)


-Dans l'autre sens, il y a aussi les éleveurs qui ne vont jamais vouloir vendre parce que l'on dit que c'est pour élevage et reproduction, et ça ce n'est pas non plus normal.
L'élevage c'est pour promouvoir et développer une race, pas que pour préserver un monopole d'une race qui n'appartient à personne.


Il y aura toujours une minorité de personnes que ça soit chez les particuliers ou éleveurs qui foutront le boxon et donneront une mauvaise image du milieu, c'est déplorable.
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette pratique carrément scandaleuse et il faut vraiment être sans foi, ni loi pour faire ça. Bien sur que c'est rageant de se voir refuser une vente par un éleveur, mais l'éleveur avait ses raisons et on a pas le droit de passer outre le choix de celui qui a fait naitre le chaton.

Je trouve cela d'autant plus écoeurant, que pour vous connaitre tous les deux ( ton ami et toi Nooks) je sais tout le soin que vous prenez dans le placement de vos bébés pour leur assurer la meilleure vie possible, et passer par la parfaite particlulière pour avoir un chat, c'est vraiment malhonnête.

Je me souviens lorsque vous recherchiez à placer les chatons de cette portée, tu m'avais envoyé ses mails qui n'étaient donc que tromperie et mensonge....Et n'importe qui aurait pu se faire avoir.

Maintenant, la seule chose que l'on puisse espérer pour ce petit bout, c'est qu'il ne vive pas en cage, et qu'on ne le bazarde pas chez un autre éleveur lorsqu'on aura eu de lui ce qu'on attendait...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve ou des fils ont été supprimés? :etonne
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave Spi, je comprends que le site ait censuré certains de mes propos, par contre je les remercie mille fois d'avoir laissé ce fil dans (presque) son intégralité :prie :prie :prie :prie
Revenir en haut de page
marihe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

non tu ne rêves pas, je venais juste de les lire aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci aussi au WF d'avoir par la même occasion viré les messages poluants de cette Amanda :rire :rire :rire
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

vivi merci ! et merci d'avoir virer le mien qui, il est vrai, etait legerement virulant !:amoureux
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum