Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Attention
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Dès lors que la demande de pédigrée a été faite par l'éleveur et que la puce électronique est au nom de l'acheteur, celui ci peut demander directement le pédigrée au LOOF.

Dragon, pour moi cela voulait dire dès lors que le changement de propriétaire avait été fait. :sourire Je me suis mal exprimée :prie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que ce je vais dire est idiot : mais si vous demandez un chèque de caution (d'un montant élevé) qui ne sera restitué qu'à la stérilisation ?

est ce qu'il y a vraiment une loi qui vous interdit de conditionner la vente à la stérilisation future du chaton ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

oui Spirale j'ai compris ce que tu voulais dire mais je dis que l'acheteur ne peut demander le pedigree, seul peut le demander l'éleveur, encore faut-il qu'il ait fait la déclaration de saillie/naissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks,

c'est totalement illégal mais surtout attaquable si tu tombes sur un procédurier.

comme dit Hespérides, il n'y a que la stérilisation précose qui peut changer quelque chose au devenir du chaton.
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

oui spirale j'ai eu le cas aussi , la chatte est bien a mon nom et tout et ben pourtant je n'ai pas le pedigree (et je l'aurais jamais je pense) de cette chatte nee en 2003, Le LOOF m'a lapidairement dit: adressez vous a l'eleveur :etonne:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là avec tout ce que je lis, je commence à me dire que la stérilisation précoce des chatons destinés à certains particuliers n'est pas si mal que ça....

Hespérides, je te vois venir.....

Mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...!:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Dragon et Papy, je ne comprends plus rien :etonne
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami a déjà reçu ses pedigrees, mais en effet il attendait le certificat de stérilisation pour l'envoyer à Mme P. (l'intermédiaire), c'est pour ça que cette :grr :langue:grr a poussé le vice jusqu'à envoyer un mot et des photos pour dire à quel point elle était contente du chaton !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

tu comprends pas quoi Spirale ???
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée, bravo !

Comme tu le dis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Spirale a vu les mails échangés avec cette personne, mon ami l'a eu au tel plusieurs fois, et comme je l'ai dit il a même amené le chaton chez elle !!! Comment se douter avec tout cela qu'elle achète le bébé pour un éleveur !!! Le pire c'est qu'il lui a même dit qu'il préférait vendre ses chatons à des particuliers et du coup il lui a baissé le prix du chaton (pourtant elle n'avait rien demandé), mais elle s'est fait passer pour une pauvre femme qui venait de perdre son chat... Bref, le piège parfait.

Si encore le chat était resté chez elle, et que l'éleveur l'utilise pour des saillies... Mais là il est chez lui, et pour cause on sait tous combien il est difficile d'avoir un étalon dans un appartement... PFFFFFFFF vraiment je suis écoeurée de ce milieu et je plains ce pauvre chaton victime de la connerie humaine.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Coquillette, ce que tu dis n'est pas idiot.

Au moment où la stérilisation précoce était moins connue et peu de vétos la pratiquait, j'avais été jusqu'à payer un cabinet d'avocats pour me rédiger des contrats de vente 'légaux' qui obligeaient à stériliser le chaton.

Et ils n'ont pas pu le faire, car en aucun cas tu ne peux décider de 'l'utilisation' de 'la chose vendue'... L'avocate m'a même dit, s'il voulait il pourrait même en faire du paté de votre chat que vous n'auriez plus aucun droit de regard... (bon, en rigolant, elle a précisé que là c'était punissable pour mauvais traitement à animaux), mais dans les cas moins extrêmes, une fois que par un contrat de vente tu as cédé un animal, tu n'as plus aucun droit de regard sur son devenir, c'est nul, je sais...

Il y a certaines choses qui seraient néanmoins plaidables, et laissées à l'appréciation du juge, elle m'a donc fait un contrat qui reprend ces points. Mais bon, la seule solution légale, c'est bel et bien la stérilisation précoce !
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait Nooks c'est pour cela que certains contrats de certains éleveurs me fait bien rire car attaquables à 100 %.

La seule chose qui peut garantir du devenir du chaton c'est la stérilisation, bien que cela n'empêche pas le chaton de sortir et de se faire écraser mais au moins de ne pas reproduire avec n'importe qui.
Revenir en haut de page
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

je comprendrais vraiment rien aux gens moi ! tout est bon pour gruger apparemment ! mais enfin il s'agit de chats dont on parle pas de faux diamants !
mes chats sont tous stérilisés, males et femelles, et jamais il ne m'est venu à l'esprit de ne pas le faire pour le faire passer en repro ! c'est debile ca, pis irrescpectueux !
comme quoi, mes amis eleveurs, on n'est jamais trop prudents, il y a mille questions à poser, et plein de choses à faire pour s'assurer que le particulier en est vraiment un !
je trouve ca vraiment injuste pour ton amie, la pauvre !
il faut exiger un certificat de sterilisation ! :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

et non Blizz c'est illégal de demander un certificat de stérilisation.

Mais c'est pas la première fois qu'un particulier ou pseudo particulier achète pour un éleveur ....
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Beh justement Blizz c'est impossible d'exiger un certificat de sterilisation puisqu'une fois vendu pour la loi tu n'as plus aucun droit sur lui
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum