Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spirale Modérateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 13h43 Sujet du message: |
|
|
Dès lors que la demande de pédigrée a été faite par l'éleveur et que la puce électronique est au nom de l'acheteur, celui ci peut demander directement le pédigrée au LOOF.
Dragon, pour moi cela voulait dire dès lors que le changement de propriétaire avait été fait. : Je me suis mal exprimée :
|
|
|
 |
coquillette FDA de bronze

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 13h44 Sujet du message: |
|
|
peut être que ce je vais dire est idiot : mais si vous demandez un chèque de caution (d'un montant élevé) qui ne sera restitué qu'à la stérilisation ?
est ce qu'il y a vraiment une loi qui vous interdit de conditionner la vente à la stérilisation future du chaton ? |
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 13h45 Sujet du message: |
|
|
oui Spirale j'ai compris ce que tu voulais dire mais je dis que l'acheteur ne peut demander le pedigree, seul peut le demander l'éleveur, encore faut-il qu'il ait fait la déclaration de saillie/naissance. |
|
|
 |
dragon
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 13h46 Sujet du message: |
|
|
Nooks,
c'est totalement illégal mais surtout attaquable si tu tombes sur un procédurier.
comme dit Hespérides, il n'y a que la stérilisation précose qui peut changer quelque chose au devenir du chaton. |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 13h46 Sujet du message: |
|
|
oui spirale j'ai eu le cas aussi , la chatte est bien a mon nom et tout et ben pourtant je n'ai pas le pedigree (et je l'aurais jamais je pense) de cette chatte nee en 2003, Le LOOF m'a lapidairement dit: adressez vous a l'eleveur : : : |
|
|
 |
orchidée FDA d'or

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 13h48 Sujet du message: |
|
|
Bah là avec tout ce que je lis, je commence à me dire que la stérilisation précoce des chatons destinés à certains particuliers n'est pas si mal que ça....
Hespérides, je te vois venir.....
Mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...!: |
|
|
 |
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 13h49 Sujet du message: |
|
|
Alors là Dragon et Papy, je ne comprends plus rien : |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 13h49 Sujet du message: |
|
|
Mon ami a déjà reçu ses pedigrees, mais en effet il attendait le certificat de stérilisation pour l'envoyer à Mme P. (l'intermédiaire), c'est pour ça que cette : : : a poussé le vice jusqu'à envoyer un mot et des photos pour dire à quel point elle était contente du chaton !!!
|
|
|
 |
dragon
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 13h50 Sujet du message: |
|
|
tu comprends pas quoi Spirale ??? |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 13h54 Sujet du message: |
|
|
Orchidée, bravo !
Comme tu le dis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Spirale a vu les mails échangés avec cette personne, mon ami l'a eu au tel plusieurs fois, et comme je l'ai dit il a même amené le chaton chez elle !!! Comment se douter avec tout cela qu'elle achète le bébé pour un éleveur !!! Le pire c'est qu'il lui a même dit qu'il préférait vendre ses chatons à des particuliers et du coup il lui a baissé le prix du chaton (pourtant elle n'avait rien demandé), mais elle s'est fait passer pour une pauvre femme qui venait de perdre son chat... Bref, le piège parfait.
Si encore le chat était resté chez elle, et que l'éleveur l'utilise pour des saillies... Mais là il est chez lui, et pour cause on sait tous combien il est difficile d'avoir un étalon dans un appartement... PFFFFFFFF vraiment je suis écoeurée de ce milieu et je plains ce pauvre chaton victime de la connerie humaine. |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 14h01 Sujet du message: |
|
|
Coquillette, ce que tu dis n'est pas idiot.
Au moment où la stérilisation précoce était moins connue et peu de vétos la pratiquait, j'avais été jusqu'à payer un cabinet d'avocats pour me rédiger des contrats de vente 'légaux' qui obligeaient à stériliser le chaton.
Et ils n'ont pas pu le faire, car en aucun cas tu ne peux décider de 'l'utilisation' de 'la chose vendue'... L'avocate m'a même dit, s'il voulait il pourrait même en faire du paté de votre chat que vous n'auriez plus aucun droit de regard... (bon, en rigolant, elle a précisé que là c'était punissable pour mauvais traitement à animaux), mais dans les cas moins extrêmes, une fois que par un contrat de vente tu as cédé un animal, tu n'as plus aucun droit de regard sur son devenir, c'est nul, je sais...
Il y a certaines choses qui seraient néanmoins plaidables, et laissées à l'appréciation du juge, elle m'a donc fait un contrat qui reprend ces points. Mais bon, la seule solution légale, c'est bel et bien la stérilisation précoce ! |
|
|
 |
dragon
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 14h05 Sujet du message: |
|
|
oui tout à fait Nooks c'est pour cela que certains contrats de certains éleveurs me fait bien rire car attaquables à 100 %.
La seule chose qui peut garantir du devenir du chaton c'est la stérilisation, bien que cela n'empêche pas le chaton de sortir et de se faire écraser mais au moins de ne pas reproduire avec n'importe qui. |
|
|
 |
Blizar FDA d'argent

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 14h06 Sujet du message: |
|
|
je comprendrais vraiment rien aux gens moi ! tout est bon pour gruger apparemment ! mais enfin il s'agit de chats dont on parle pas de faux diamants !
mes chats sont tous stérilisés, males et femelles, et jamais il ne m'est venu à l'esprit de ne pas le faire pour le faire passer en repro ! c'est debile ca, pis irrescpectueux !
comme quoi, mes amis eleveurs, on n'est jamais trop prudents, il y a mille questions à poser, et plein de choses à faire pour s'assurer que le particulier en est vraiment un !
je trouve ca vraiment injuste pour ton amie, la pauvre !
il faut exiger un certificat de sterilisation ! : |
|
|
 |
dragon
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 14h09 Sujet du message: |
|
|
et non Blizz c'est illégal de demander un certificat de stérilisation.
Mais c'est pas la première fois qu'un particulier ou pseudo particulier achète pour un éleveur .... |
|
|
 |
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005, 14h10 Sujet du message: |
|
|
Beh justement Blizz c'est impossible d'exiger un certificat de sterilisation puisqu'une fois vendu pour la loi tu n'as plus aucun droit sur lui |
|
|
 |
|