Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
combien de cm fait une cage d'expo ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voilà j'aimerais faire des rideaux pour les cages qui sont fournis pour l'expo mais je ne connais pas les dimentions. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa. Merci. Ci joint photo d'un chat pris lors d'une expo avec la cage.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

elles font 60 X 60, ou 50 X 100, le mieux est de monter les rideaux sur élastique ou de faire trois morceaux montés sur ' ruflette' ; pour la hauteur, le reste passe sous la couverture.
Ya plus ka !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

ouais comme tu dis ya plus ka, mais une fois que le tissus est coupé !!!!! c'est coupé alors si c'est trop court c'est ......foutu !!!!!! en plus la couture et moi c'est fait deux, merci pour ta réponse celà m'aide car vraiment je suis complètement perdu. :top
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

il y a encore d'autres dimensions

en Belgique :

  • 50 x 50 x 50
  • 60 x 60 x 60
  • 66 x 66 x 66
  • 70 x 70 x 70


  • Le mieux ets que tu prennes la plus grande hauteur et tu replies le bout en bas si c'est trop long.

    Ou, comme le dit Blue Eyes, tu mets une riflette à 70 cm puis une autre à 60 et une troisième à 50 et tu attaches à la hauteur en rapport avec la cage que tu auras...

    Bonne couture :rire :star
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    LOETITIA



    Inscrit le: 02 Fév 2004
    Messages: 632

    MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci à vous tous, je vous dirais comment sont mes rideaux !!!!!!!
    Revenir en haut de page
    Cassandre
    FDA d'argent
    FDA d'argent


    Inscrit le: 02 Aoû 2005
    Messages: 753

    MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

    Si tu as le temps (et la patience), prévois un voile, un morceau de tulle, de plastique transparent ou une plaque en plexi à mettre entre les visiteurs et ton chat afin que personne ne puisse le toucher.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    liloulette
    FDA Tout neuf
    FDA Tout neuf


    Inscrit le: 17 Mai 2005
    Messages: 34

    MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

    moi aussi j'ai fait mes rideaux pour l'expo de lille ce soir, et pour protèger les chats devant, j'ai acheter un morceau de nappe en plastique transparent longeur 180cm et j'y est cousu une bande de tissu et des noeuds; pour accrocher à la cage.:top
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    LOETITIA



    Inscrit le: 02 Fév 2004
    Messages: 632

    MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

    hé oui pas facile de ce faire couturiere, en plus il faut de l'imagination pour que l'ensemble soit pratique et joli à regarder.
    Revenir en haut de page
    Titdina
    FDA d'or
    FDA d'or


    Inscrit le: 27 Oct 2004
    Messages: 1217

    MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005, 00h33    Sujet du message: Répondre en citant


    Coucou Loetitia!

    Bon courage pour faire tes rideaux!
    J'ai fait mes premiers il y a quelques mois... Ca m'a pris beaucoup de temps... :triste mais quelle satisfaction une fois terminé!!! :sourire Je pense que pour les prochains ça ira beaucoup plus vite! :sourire

    Comme on te l'a déjà suggéré, il faut que tu prévois de pouvoir les adapter sur plusieurs longueurs car d'un club à l'autre les dimensions sont différentes...

    Pour ma part, j'ai utilisé aussi des bandes fronçantes en haut, je trouve plus joli (mais bon! Après c'est une histoire de goût!). Si tu décides d'opter pour les bandes fronçantes, pense à compter au moins le double de longueur de tissu que celle que tu veux avoir un fois froncé.
    J'ai fait 4 pans identiques, pour pouvoir aussi bien adapter à une cage simple qu'à une double...

    Pour le devant de cage, je te conseille moi aussi le plexis... C'est ce que j'utilise, au moins je suis sûre qu'on touche pas ma minette! (j'en mets aussi un petit morceau de la moitié de la hauteur sur les côtés... parce que le plexis devant c'est bien mais y a toujours des petits malins pour soulever le rideau et essayer de tripoter par les côtés! :grr
    Les papiers et tulles c'est pas mal et surtout ça coute moins cher... mais j'ai pu voir à plusieurs reprises des personnes les déchirer en essayant de passer les doigts... Hallucinant! Y a vraiment des sauvages!!! Donc j'ai préféré opter pour du plus solide!

    Je te mets une petite photo de ma déco de cage... Hihihi! Moi c'est le thème 'princesse' !!! :rire J'ai longuement hésité pour tout te dire... Au départ je voulais quelque chose de plus discret... et puis finalement, j'ai fait tout l'inverse!!! :rire:rire:rire
    La photo est un peu sombre... En vrai, les couleurs sont un peu plus lumineuses et le tissus plus brillant (c'est du satin)
    Y a que le bac à litière que j'avais pas réussi à assortir... depuis c'est bon! J'ai trouvé! :rire
    As tu déjà choisi tes tissus?
    J'espère que tu nous montreras une petite photo de ta réalisation quand ce sera terminé!

    Bonne couture!


    Angel
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    LOETITIA



    Inscrit le: 02 Fév 2004
    Messages: 632

    MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci Ange pour ta photo et tes conseilles, je pense effectivement que tu as du passer beaucoup de temps à la réalisation de tes rideaux. Mais le résultat est là !!! touts les gouts sont dans la nature mais moi j'aime bien ce coté comme tu dis 'princesse' avec les gros noeuds sur le coté. Oui hier j'ai été acheter le tissus, maintenant il faut que je me mette à l'oeuvre......Promis je vous montrerais les photos même si c'est moche......mon mari se marre d'avance..... vu mes exploits en couture, mais j'aurais la fiertée de dire 'c'est moi qui l'ai fait' en ayant le visage rouge comme une tomate. :moque
    Revenir en haut de page
    wf7426
    FDA Tout neuf
    FDA Tout neuf


    Inscrit le: 03 Déc 2004
    Messages: 22

    MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour
    j'admire la décoration de ta cage, car je suis également à la recherche d'idées pour décorer la mienne
    L'idée des bandes fronçante est bonne pour regler la largeur
    mais pour la hauteur?
    Pourrais tu me dire quelle hauteur font tes rideaux? ou est-ce que tu as prevu plusieurs niveaux pour l'accrocher?
    je n'ai jamais fait d'expo alors je vais commencer par emmener ma petite ragdoll à une presentation de chats pres de chez moi pour la tester un peu
    je vais me mettre à la couture

    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    solal
    FDA d'argent
    FDA d'argent


    Inscrit le: 08 Mar 2004
    Messages: 600

    MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

    Quelle merveille ce chat !!! Un ragdoll ? j'espère que je ne dit pas de bêtises.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    wf7426



    Inscrit le: 03 Déc 2004
    Messages: 22

    MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

    oui c'est une ragdoll bleue bicolore
    Elle est adorable
    je fais beaucoup de photos d'elle
    et celle ci montre avantageusement son V
    Revenir en haut de page
    nali.
    FDA d'or
    FDA d'or


    Inscrit le: 08 Déc 2004
    Messages: 1126

    MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

    elle est si belle et son V parfait , c'est rare , je pense qu'elle va avoir beaucoup de succès à l'expo :soleil
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    nali.



    Inscrit le: 08 Déc 2004
    Messages: 1126

    MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

    Titdina, merci pour les photos d'hier, le thème princesse lui va très bien :super:soleil
    Revenir en haut de page
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page1, 2  Suivante
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum