Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOETITIA FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005, 16h56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, voilà j'aimerais faire des rideaux pour les cages qui sont fournis pour l'expo mais je ne connais pas les dimentions. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa. Merci. Ci joint photo d'un chat pris lors d'une expo avec la cage.: |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005, 17h47 Sujet du message: |
|
|
elles font 60 X 60, ou 50 X 100, le mieux est de monter les rideaux sur élastique ou de faire trois morceaux montés sur ' ruflette' ; pour la hauteur, le reste passe sous la couverture.
Ya plus ka ! |
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005, 17h53 Sujet du message: |
|
|
ouais comme tu dis ya plus ka, mais une fois que le tissus est coupé !!!!! c'est coupé alors si c'est trop court c'est ......foutu !!!!!! en plus la couture et moi c'est fait deux, merci pour ta réponse celà m'aide car vraiment je suis complètement perdu. : |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005, 20h25 Sujet du message: |
|
|
il y a encore d'autres dimensions
en Belgique :
50 x 50 x 50
60 x 60 x 60
66 x 66 x 66
70 x 70 x 70
Le mieux ets que tu prennes la plus grande hauteur et tu replies le bout en bas si c'est trop long.
Ou, comme le dit Blue Eyes, tu mets une riflette à 70 cm puis une autre à 60 et une troisième à 50 et tu attaches à la hauteur en rapport avec la cage que tu auras...
Bonne couture : : |
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005, 20h32 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous, je vous dirais comment sont mes rideaux !!!!!!! |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005, 21h49 Sujet du message: |
|
|
Si tu as le temps (et la patience), prévois un voile, un morceau de tulle, de plastique transparent ou une plaque en plexi à mettre entre les visiteurs et ton chat afin que personne ne puisse le toucher. |
|
|
|
liloulette FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005, 23h21 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai fait mes rideaux pour l'expo de lille ce soir, et pour protèger les chats devant, j'ai acheter un morceau de nappe en plastique transparent longeur 180cm et j'y est cousu une bande de tissu et des noeuds; pour accrocher à la cage.: |
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005, 23h34 Sujet du message: |
|
|
hé oui pas facile de ce faire couturiere, en plus il faut de l'imagination pour que l'ensemble soit pratique et joli à regarder. |
|
|
|
Titdina FDA d'or
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005, 00h33 Sujet du message: |
|
|
Coucou Loetitia!
Bon courage pour faire tes rideaux!
J'ai fait mes premiers il y a quelques mois... Ca m'a pris beaucoup de temps... : mais quelle satisfaction une fois terminé!!! : Je pense que pour les prochains ça ira beaucoup plus vite! :
Comme on te l'a déjà suggéré, il faut que tu prévois de pouvoir les adapter sur plusieurs longueurs car d'un club à l'autre les dimensions sont différentes...
Pour ma part, j'ai utilisé aussi des bandes fronçantes en haut, je trouve plus joli (mais bon! Après c'est une histoire de goût!). Si tu décides d'opter pour les bandes fronçantes, pense à compter au moins le double de longueur de tissu que celle que tu veux avoir un fois froncé.
J'ai fait 4 pans identiques, pour pouvoir aussi bien adapter à une cage simple qu'à une double...
Pour le devant de cage, je te conseille moi aussi le plexis... C'est ce que j'utilise, au moins je suis sûre qu'on touche pas ma minette! (j'en mets aussi un petit morceau de la moitié de la hauteur sur les côtés... parce que le plexis devant c'est bien mais y a toujours des petits malins pour soulever le rideau et essayer de tripoter par les côtés! :
Les papiers et tulles c'est pas mal et surtout ça coute moins cher... mais j'ai pu voir à plusieurs reprises des personnes les déchirer en essayant de passer les doigts... Hallucinant! Y a vraiment des sauvages!!! Donc j'ai préféré opter pour du plus solide!
Je te mets une petite photo de ma déco de cage... Hihihi! Moi c'est le thème 'princesse' !!! : J'ai longuement hésité pour tout te dire... Au départ je voulais quelque chose de plus discret... et puis finalement, j'ai fait tout l'inverse!!! :::
La photo est un peu sombre... En vrai, les couleurs sont un peu plus lumineuses et le tissus plus brillant (c'est du satin)
Y a que le bac à litière que j'avais pas réussi à assortir... depuis c'est bon! J'ai trouvé! :
As tu déjà choisi tes tissus?
J'espère que tu nous montreras une petite photo de ta réalisation quand ce sera terminé!
Bonne couture!
Angel |
|
|
|
LOETITIA
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Merci Ange pour ta photo et tes conseilles, je pense effectivement que tu as du passer beaucoup de temps à la réalisation de tes rideaux. Mais le résultat est là !!! touts les gouts sont dans la nature mais moi j'aime bien ce coté comme tu dis 'princesse' avec les gros noeuds sur le coté. Oui hier j'ai été acheter le tissus, maintenant il faut que je me mette à l'oeuvre......Promis je vous montrerais les photos même si c'est moche......mon mari se marre d'avance..... vu mes exploits en couture, mais j'aurais la fiertée de dire 'c'est moi qui l'ai fait' en ayant le visage rouge comme une tomate. : |
|
|
|
wf7426 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005, 10h53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
j'admire la décoration de ta cage, car je suis également à la recherche d'idées pour décorer la mienne
L'idée des bandes fronçante est bonne pour regler la largeur
mais pour la hauteur?
Pourrais tu me dire quelle hauteur font tes rideaux? ou est-ce que tu as prevu plusieurs niveaux pour l'accrocher?
je n'ai jamais fait d'expo alors je vais commencer par emmener ma petite ragdoll à une presentation de chats pres de chez moi pour la tester un peu
je vais me mettre à la couture
|
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005, 11h31 Sujet du message: |
|
|
Quelle merveille ce chat !!! Un ragdoll ? j'espère que je ne dit pas de bêtises. |
|
|
|
wf7426
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005, 11h54 Sujet du message: |
|
|
oui c'est une ragdoll bleue bicolore
Elle est adorable
je fais beaucoup de photos d'elle
et celle ci montre avantageusement son V |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005, 12h30 Sujet du message: |
|
|
elle est si belle et son V parfait , c'est rare , je pense qu'elle va avoir beaucoup de succès à l'expo : |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005, 12h31 Sujet du message: |
|
|
Titdina, merci pour les photos d'hier, le thème princesse lui va très bien :: |
|
|
|