Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

J AI TROUVE UN TRUC SUPER BIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins papymandarin, il y a deux styles d'éleveurs : l'éleveur sélectionneur, la vraie signification de l'éleveur : un éleveur est un sélectionneur (signification avant jc du dictionnaire) : celui qui fait naître des chatons est un producteur : un naisseur.

Si on fait xx fois le même mariage avec les mêmes parents, on est un naisseur, un producteur ; celui qui (comme l'explique papymandarin) a un programme d'élevage et stérilise et surtout garde les enfants des enfants est un éleveur sélectionneur.

Il est pas question de jeter, il est question de faire une sélection au niveau beauté certes mais aussi au niveau sanitaire. Celui qui fait xx fois le même mariage ne verra pas les tares génétiques que pourraient porter les deux parents.
après on est d'accord ou on ne l'est pas, seul l'éleveur en son âme et conscience a la signification de ce qu'est un éleveur et ce dont il veut être.

Perso cela ne m'intéresse pas de faire xx fois le même mariage, de jamais garder et comme j'ai pas un chateau de 20 hectares, on est obligé de placer les stérilisés, même si certains ne partiront jamais de la maison pour des raisons propres à mes yeux mais les jeunes qui peuvent s'insérer beaucoup mieux que chez moi, auront une meilleure vie ailleurs. Des fois il faut savoir mettre un poids sur son mouchoir et penser avant tout au bonheur du chat.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 08h46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout-à-fait ça Dragon, merci de l'avoir si bien expliqué:chat
dragon

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 08h47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis loin d'avoir la science exacte c'est simplement mon point de vue et mes recherches dans des vieux dictionnaires datant de l'an pépin sur le mot 'éleveur'.
wf5610
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour toutes ces vérités Papy mandarin et Elvella...Pour une fois que je trouve qq1 de mon avis, je suis bien contente, Il faut arrêter de croire qu'il y a que les éleveurs qui gardent tous leurs chats qui les aiment....Disons que nous, on aime nos chats, mais aussi notre métier de selection....:prie:prie:super
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

merci dragon et Anemone , c'est tout a fait ca , helas certains ne voient que ce sui les arrangent et jugent les autres sans chercher a comprendre que tout le monde n'est pas comme eux sans pour autant etre un monstre insensible :chat:chat
wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais ne serait-ce pas aussi que certains ont trouvé dans certaines accusations un bon moyen d'attendrir leurs clients?
wf5610

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible marcel, j'avais pas vu cela sous cet angle...mais bon, ne voyons pas le mal partout!!!!:chut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: