Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 08h29 Sujet du message: |
|
|
je rejoins papymandarin, il y a deux styles d'éleveurs : l'éleveur sélectionneur, la vraie signification de l'éleveur : un éleveur est un sélectionneur (signification avant jc du dictionnaire) : celui qui fait naître des chatons est un producteur : un naisseur.
Si on fait xx fois le même mariage avec les mêmes parents, on est un naisseur, un producteur ; celui qui (comme l'explique papymandarin) a un programme d'élevage et stérilise et surtout garde les enfants des enfants est un éleveur sélectionneur.
Il est pas question de jeter, il est question de faire une sélection au niveau beauté certes mais aussi au niveau sanitaire. Celui qui fait xx fois le même mariage ne verra pas les tares génétiques que pourraient porter les deux parents.
après on est d'accord ou on ne l'est pas, seul l'éleveur en son âme et conscience a la signification de ce qu'est un éleveur et ce dont il veut être.
Perso cela ne m'intéresse pas de faire xx fois le même mariage, de jamais garder et comme j'ai pas un chateau de 20 hectares, on est obligé de placer les stérilisés, même si certains ne partiront jamais de la maison pour des raisons propres à mes yeux mais les jeunes qui peuvent s'insérer beaucoup mieux que chez moi, auront une meilleure vie ailleurs. Des fois il faut savoir mettre un poids sur son mouchoir et penser avant tout au bonheur du chat.
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 08h46 Sujet du message: |
|
|
C'est tout-à-fait ça Dragon, merci de l'avoir si bien expliqué: |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 08h47 Sujet du message: |
|
|
je suis loin d'avoir la science exacte c'est simplement mon point de vue et mes recherches dans des vieux dictionnaires datant de l'an pépin sur le mot 'éleveur'. |
|
|
|
wf5610 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 09h02 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour toutes ces vérités Papy mandarin et Elvella...Pour une fois que je trouve qq1 de mon avis, je suis bien contente, Il faut arrêter de croire qu'il y a que les éleveurs qui gardent tous leurs chats qui les aiment....Disons que nous, on aime nos chats, mais aussi notre métier de selection....::: |
|
|
|
wf7533 FDA d'argent
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 12h24 Sujet du message: |
|
|
merci dragon et Anemone , c'est tout a fait ca , helas certains ne voient que ce sui les arrangent et jugent les autres sans chercher a comprendre que tout le monde n'est pas comme eux sans pour autant etre un monstre insensible :: |
|
|
|
wf7295 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 19h26 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais ne serait-ce pas aussi que certains ont trouvé dans certaines accusations un bon moyen d'attendrir leurs clients? |
|
|
|
wf5610
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 19h46 Sujet du message: |
|
|
C'est possible marcel, j'avais pas vu cela sous cet angle...mais bon, ne voyons pas le mal partout!!!!: |
|
|
|
|