Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
news dans la réglementation !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense plut^^ot aux chats avec origines génétiques prouvées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bichounet
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bla et bla et bla et bla et bla ...................................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous êtes naïfs ou quoi?

Vous croyez que ce système empechera les fermes d'elevages de faire reproduire tout et n'importe quoi? Vous croyez que le particulier qui ne fait déjà pas la difference entre un eleveur reputé et une animalerie va y trouver son compte?

Entre nous et pour tout le monde : le système chien delivre un certificat de naissance qui permet d'identifier l'animal comme de race. Ensuite pour produire un animal de race il faut le pedigree officiel, donc passer par la case confirmation. Or j'en vu assez pour savoir comment cela se passe : on paye le club de race et on donne des confirmations dans dse conditions et sur des animaux manifestement porteurs de tares! alors expliquez moi ce qui va empecher le même chose dans le chat?

Moi je persiste dans l'idée qu'il y a autre chose a faire avant une debilité pareil! l'information des particulier, la defense du chat libre et surtout du chat abandonné et errant, la lutte contre les maladies genetique, etc etc...

en plus creer des club pour chaque section de poils avec des ous-sections, qu'est ce qui va se passer? certaines races a patits effectifs vont se voir ecraser, genre dans les mi-lons, cela va devenir une section nfo-coon-birman, et les american curl ou les siberiens ou les balinais pour ne citer qu'eux, pfiut, on a oublié qu'il existe! Il suffit dejà de voir qu'en Nfo, il y a deux clubs de race et qu'ils sont infoutus de s'entendrent voire même se tapent dessus, alors!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fermes tes comptes et tu vois l'honn^^eteté. Et moi je te garantis les amours de vhatons de chez moi.
Si tu ne les aimes pas : je te crache dessus parce que moi je les aime avant e avant depuis plus que leurs naissances
Revenir en haut de page
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

Non, d'abord origines génétiquement approuvées
Revenir en haut de page
fleur delice
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me rappeler que ca fait longtemps que le LOOF avait annoncé ces 4 pedigrees mais rien n'a été fait pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

Nicole, tu devrait la fermer une fois pour toute, ca nous ferait des vacances, ca ne veut rien dire ce que tu racontes de plus ca n'a pas de rapport avec le sujet !
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait ridicule il faudrait mieux ne delivrer les peds qu'aux reproducteurs testes PKD parceque les cac ?????? on vends les chts avant les titres faut pas pousser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que cette formule ne vous convient pas plus que moi.

Alors lorsque les clubs l'experimenteront ce principe, il faudra peut etre faire passer nos avis par voix de petitions.

La france et les Pays bas on su dire NON pour certaines dernieres decisions Europeennes et cela a un impact.

L'intention n'est pas de milliter contre le LOOF, mais que des decisions intelligentes sur l'elevage soient prisent sous forme de cooperation elev/LOOF et que les objectifs pecuniers ne predominent pas dans l'orientation de la reglementation.

:chut
VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le fil en biais et j'ai un peu discuté de ceci avec quelques personnes. Je trouve très étrange qu'autant de rumeurs circulent. Je croyais avoir compris que les clubs de race avaient été conviés précisément à une réunion pour discuter de ce texte il y a quelques temps. N'est-ce pas le cas? Et si c'est le cas comment se fait-il qu'il y ait encore autant de versions différentes? Ne serait-ce pas le signe que le texte présenté est suffisemment vague pour que les différents protagonistes du monde félin organisent leur univers comme ils le souhaitent? Ce texte ne peut-il pas être pris comme une formidable occasion de faire changer les choses? J'ai lu les termes de tests génétiques et d'attestation de parenté. Si le texte ne se prononce pas sur ces points n'est-ce pas aux éleveurs eux-mêmes de le mettre en place? J'ai également lu qu'il serait nécessaire d'informer le public et d'aider les chats les plus défavorisés. Là encore n'est-ce pas aux éleveurs d'agir et de mettre en place les structures qui répondront à ces besoins? Je lis beaucoup sur les forums mais lorsque j'en parle à certains et certaines qui vont aux réunions je constate qu'une petite salle suffit à les réunir. Pourquoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Qui parle de rumeurs?

Un énoncé du principe des 4 catégories de chats faisant référence au texte à été indiqué en 1er lieu sur ce fil.

En second lieu, des avis ont été donnés sur l'opportunité de ce texte et ce qu'il apporterait aux éleveurs.

Enfin, a été débattu des raisons d'une telle mobilisation de la part du loof et les intentions que les éleveurs ''Percevaient'' dans le choix de ces prochaines réglementations

Réellement, ce texte me parait suffisamment EXPLICITE ET SANS INTERPRETTATION POSSIBLE de la part des différents protagonistes du monde félin.

Personnellement, pour les raisons exposées ci-dessus, je ne pense pas que ce texte soit une formidable occasion de faire changer les choses !!!
Le libre cours aux ventes de chatons de compagnie sans label de qualité réelle, mais toutefois implicitement labellisées par un pédigree ''loof'' (n'apportant qu'une tracabilité généalogique) ne me semble pas être un argument pour CHANGER LES CHOSES!!!

Enfin, le but n'est pas d'attendre que les éleveurs mettent en oeuvre un programme d'éradication des tares, puisque certains le font déjà, MAIS S'EST D'IMPOSER AUX NAISSEURS DE FAIRE DE MEME et sur ce point nous ne pouvons compter que sur le LOOF pour défendre notre statut d'éleveur à sa juste valeur.

PS : concernent l'espace des salles de réunions ''loof'', je pense qu'une concertation intelligente n'a pas besoin d'espace mais d'ouverture d'esprits.
De plus, pour avoir assisté à 1 réunion du loof pour l'élection du Président actuel, je n'ai pas souvenir de l'inconfort que tu nous décris (mais cela a peut-être changé depuis?).

VAL :reine
Revenir en haut de page
wf7295



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il se trouve que j'ai eu l'occasion d'avoir des versions plus ou moins différentes de ce qui a été énoncé en ouverture du fil. En particulier dans la version officielle qu'une amie m'avait transmise mais qui date de juillet 2002 il est vrai la certification est subordonnée à l'éradication des tares génétiques. Par ailleurs il y est fait mention de 4 types de pedigrees qui correspondent si je ne m'abuse à ceux qui ont dus être présentés lors de la dernière assemblée générale du LOOF et dont j'ai pu voir les textes sur le site du LOOF mais la certification est disjointe des différents pedigrees qui peuvent être délivrés. Je m'étonne donc de trouver ici une version différente et d'en entendre encore d'autres lorsque j'essaie d'avoir des renseignements sur ce sujet auprès de divers interlocuteurs. Je suis d'autant plus suprise que je croyais avoir compris qu'effectivement une réunion d'information sur ce texte avait eu lieu en septembre 2003.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum