Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
bavardage et maturité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Swap
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Mon chaton (5 mois 1/2), d'habitude du genre muet, commence à bavarder... il miaule pour rien, de temps en temps.

Ca donne juste l'impression que c'est histoire de miauler. D'ailleurs la grande ne réagit pas, elle qui accourt dès qu'elle l'entend et qu'il a un problème. Là non.

Je me demandais si ça pouvait être un signe précurseur de maturité ? Il n'est pas encore mature (marquage, attitude 'de mâle'...) et pas encore castré, évidemment.

Ou alors il a juste découvert qu'il a des cordes vocales et que les meubles de la maison parlent le chat ? :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

MMmmm, moi je pense que les hormones de matous se réveillent chez ton petit minou :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOUSS VROUM
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Ce fil m'intéresse énormément vu que mon gros patapouf de 6 mois, un amour de fold (un chou au chocolat) vient d'avoir 6 mois et vocalise à tout va...apparemment pour le plaisir de s'écouter et aussi pour m'appeler...:mdr

Je crains aussi beaucoup que ce ne soit l'un des premiers signes d'adolescence...:diable

Quand faut-il se décider et l'emmener chez le véto? Peut-on attendre la confirmation de son statut de mâle? J'ai entendu que certains autres signes (griffades verticales et marquage) pouvaient intervenir rapidement et être irréversibles! L'arrivée inopinée du printemps est-elle en cause?

En fait, j'angoisse de le faire opérer...alors je trouve toutes les excuses pour repousser le moment.:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment très beau ton chou au chocolat
..........on en mangerait :amoureux

Pourquoi tu angoisses de le faire opérer ??? Cela se passe très bien, on vient de castrer Mylo (6 mois), il était en super forme quand je l'ai repris chez la véto fin d'après-midi........ tu sais pour un matou, c'est une toute petite opération, faut pas t'en faire pour ça :sourire

domi :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Mouss : j'ai le même chou au chocolat avec oreilles droites !!!!
je l'ai fais neutrer à 8 mois et 2 jours après il galopait comme un lapin :chuchote

on angoisse tjrs. de les faire opérer mais je te jure que pour un mâle, c'est de la rigolade, fais gaffe, n'attend pas trop longtemps, si il commence à marquer, tu risques de le regretter et après, trop tard :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOUSS VROUM



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien, c'est vrai que j'ai la trouille à l'idée de le faire opérer...mais je sais aussi qu'il sera plus heureux s'il n'est pas travaillé par ses hormones...:muet

Ravissant le choco british, c'est vraiment une couleur à croquer!!!

Revenir en haut de page
Swap



Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tee Shana.... j'ai bien peur que tu aies raison.......... et dire qu'on dit tout le temps que c'est les filles qui sont bavardes, hein !

Parlez-en à la chaise de salon.... swap lui a tenu la conversation pendant 10 minutes ce matin !!!!! Miaou miauou mew ? :etonne:rire J'étais morte de rire... le chat assis par terre, face au pied de la chaise, la tête penchée, et vas-y que je te cause.... mais elle a pas répondu ! :moque

Bon en attendant que mes meubles apprennent à miauler, je vais surveiller le jeune homme de plus près.... et au premier pipi, couic ! sinon je préfère attendre encore quelques semaines.

Vroum : mon véto m'avait dit 'à partir de six mois, pas avant sauf s'il commence à marquer avant, amenez le de suite ( -- le jour même si possible), on le castrera'.

Pour un mâle, c'est pas traumatisant, ni très dangereux. Le seul risque réside dans l'anesthésie, comme pour toute opération.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum