Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Swap FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005, 12h33 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Mon chaton (5 mois 1/2), d'habitude du genre muet, commence à bavarder... il miaule pour rien, de temps en temps.
Ca donne juste l'impression que c'est histoire de miauler. D'ailleurs la grande ne réagit pas, elle qui accourt dès qu'elle l'entend et qu'il a un problème. Là non.
Je me demandais si ça pouvait être un signe précurseur de maturité ? Il n'est pas encore mature (marquage, attitude 'de mâle'...) et pas encore castré, évidemment.
Ou alors il a juste découvert qu'il a des cordes vocales et que les meubles de la maison parlent le chat ? :
|
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005, 12h57 Sujet du message: |
|
|
MMmmm, moi je pense que les hormones de matous se réveillent chez ton petit minou : |
|
|
|
MOUSS VROUM FDA de bronze
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005, 16h38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bonjour,
Ce fil m'intéresse énormément vu que mon gros patapouf de 6 mois, un amour de fold (un chou au chocolat) vient d'avoir 6 mois et vocalise à tout va...apparemment pour le plaisir de s'écouter et aussi pour m'appeler...:
Je crains aussi beaucoup que ce ne soit l'un des premiers signes d'adolescence...:
Quand faut-il se décider et l'emmener chez le véto? Peut-on attendre la confirmation de son statut de mâle? J'ai entendu que certains autres signes (griffades verticales et marquage) pouvaient intervenir rapidement et être irréversibles! L'arrivée inopinée du printemps est-elle en cause?
En fait, j'angoisse de le faire opérer...alors je trouve toutes les excuses pour repousser le moment.: |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005, 17h07 Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment très beau ton chou au chocolat
..........on en mangerait :
Pourquoi tu angoisses de le faire opérer ??? Cela se passe très bien, on vient de castrer Mylo (6 mois), il était en super forme quand je l'ai repris chez la véto fin d'après-midi........ tu sais pour un matou, c'est une toute petite opération, faut pas t'en faire pour ça :
domi : |
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005, 17h29 Sujet du message: |
|
|
Mouss : j'ai le même chou au chocolat avec oreilles droites !!!!
je l'ai fais neutrer à 8 mois et 2 jours après il galopait comme un lapin :
on angoisse tjrs. de les faire opérer mais je te jure que pour un mâle, c'est de la rigolade, fais gaffe, n'attend pas trop longtemps, si il commence à marquer, tu risques de le regretter et après, trop tard : |
|
|
|
MOUSS VROUM
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005, 19h49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre soutien, c'est vrai que j'ai la trouille à l'idée de le faire opérer...mais je sais aussi qu'il sera plus heureux s'il n'est pas travaillé par ses hormones...:
Ravissant le choco british, c'est vraiment une couleur à croquer!!!
|
|
|
|
Swap
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005, 20h39 Sujet du message: |
|
|
Merci Tee Shana.... j'ai bien peur que tu aies raison.......... et dire qu'on dit tout le temps que c'est les filles qui sont bavardes, hein !
Parlez-en à la chaise de salon.... swap lui a tenu la conversation pendant 10 minutes ce matin !!!!! Miaou miauou mew ? :: J'étais morte de rire... le chat assis par terre, face au pied de la chaise, la tête penchée, et vas-y que je te cause.... mais elle a pas répondu ! :
Bon en attendant que mes meubles apprennent à miauler, je vais surveiller le jeune homme de plus près.... et au premier pipi, couic ! sinon je préfère attendre encore quelques semaines.
Vroum : mon véto m'avait dit 'à partir de six mois, pas avant sauf s'il commence à marquer avant, amenez le de suite ( -- le jour même si possible), on le castrera'.
Pour un mâle, c'est pas traumatisant, ni très dangereux. Le seul risque réside dans l'anesthésie, comme pour toute opération. |
|
|
|
|