Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Victoire FDA de bronze
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 12h43 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous:
j'ai une petite ?
je participe à une expo début décembre, ma minette n'est pas vaccinée leucose, a t elle des risque de l'attrapper en expo ?
je voulais la faire vacciner maintenant, donc pour l'expo elle n'aurrait que son premier vaccin et pas le rappel, es ce que cette solution va augmenter les risques ?
merci de vos conseils, je ne sais pas trop quoi faire ?
: Vic : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 12h45 Sujet du message: |
|
|
Aucun risque de la contracter . Il faut une sévère castagne avec des coups de dents profonds . |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 13h05 Sujet du message: |
|
|
malheureusement, la vaccination, n'est pas obligatoire, et je le regrette bien, par contre en Suisse, on préconise que les tests soit fait,pour allez en expos.
je ferais attention quand même, qu'elle ne se fasse pas griffer, en travers des cages, ou devant les juges, te tenir à distance, vaux mieux prévenir que guérir...etc..
en Suisse, c'est nous qui présentons nos chats aux juges, il n y a plus d'assesceurs, car on ne trouve plus de gens pour le faire, donc cela diminue les risques. amicalement:: |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 13h16 Sujet du message: |
|
|
aphrodite, tu vis dire qu'avant c'était les asseceurs qui prenaient les chats pour les montrer aux juges et pas les propriétaires eux mêmes? |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 14h02 Sujet du message: |
|
|
Plutôt . La plupart des chats sont vaccinés et testés . La leucose atteint surtout les chats mâles entiers qui courent . Peu fréquent dans les élevages . |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 14h22 Sujet du message: |
|
|
Tee Shana,oui c'était des assecseurs qui présentait les chats, il leurs fallait je crois une 15ène d'expos, car il recevait une attestation, et c'est avec ces attestations qui pouvaient faire une demande pour être élève-juge..et suivre la filière jusqu'au 'juge'il ne devait pas présenter la race qu'il avait à la maison, ni au niveau du poils
il venait chercher le chat, préparé par le maître, avec un no, et il nous rapportait le chat, ou il restait en cage, pour la présentation aux bests, donc on savait si le chat avait passé la rampe....Pour les propriétaires INTERDICTION, d'être près du jugement, d'ailleurs les clubs faisaient en sorte, d'être dans une autre pièce !!!!
même chose pour les juges INTERDICTION,pour eux de se promener en salle....
bien contente, que cela à changé, c'est plus sympa, j'ai fais seulement une expo, pour le chat moins de stress d'être dans les bras de leurs propriétaires, et au moins on entend, des trucs invraissemblable.....mais je ne savais si je pouvais lui répondre alors je me suis tenue à carreau.....dommage je le regrette encore..amicalement:: |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 15h10 Sujet du message: |
|
|
C'est la FIV, pas la Leucose, qui se transmet principalement par morsure et donc qui atteint pricipalement les mâles qui sortent.
La leucose elle est très contagieuse et c'est faire preuve d'un minimum de respect pour les autres éleveurs et exposants que de présenter en concours des chats vaccinés.
Pour début décembre il est tout juste temps de faire une primo vaccination (le rappel des vaccinations étant fait par sécurité en cas d'insuccès de la primo) |
|
|
|
Victoire
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 15h20 Sujet du message: |
|
|
OK osmo,
je voulais la faire vacciner, mais je ne voulais pas non plus que cela accentue les probabilités d'attrapper la leucose, justement car son deuxième vaccin ne sera pas fait au moment de l'expo.
: Vic : |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 15h26 Sujet du message: |
|
|
Iodine-be, merci je ne savais pas si c'etait toujours comme ça, pour les asseseurs,
l'expo que j'avais faite, le juge avec son aide-juge, faisait un critique sur ma chatte abyssine, la trouvant trop maigre.....ils m'expliquaient, qu'il faut lui donner à manger des granulés x.ou y,bref je la nourrisais mal....passe un autre chat entre deux, et j'arrive avec sa fille, alors là superbe bien proportionnée etc.....ce sont deux chattes qui vivent à la maison, qui mangent pareil....j'avais très envie de leurs dire, mais j'ai pas osé, et pourtant je n'ai pas ma langue dans ma poche....amicalement:: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 16h10 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les modes de transmission de la leucose féline ? |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 16h45 Sujet du message: |
|
|
Haxo, la transmission se fait par des griffures profondes,oreilles en pointes::rire:et sutout par contact sexuelle,salive je ne suis pas trop sûr amicalement:: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 17h42 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pensais, donc les gros matous sont plus exposés car batailles ! |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 17h43 Sujet du message: |
|
|
Oui Aphro, je pense même qu'on peut dire pour simplifier qu'elle se transmet par contacts entre chats.
Et pour Victoire, en principe, il faut tester le chat avant de le vacciner à moins que ce ne soit un bébé (3 mois) issu de parents dument vaccinés et qui ne sort pas.
Le test est fiable et prend 5 minutes au véto. C'est un test FIV - FELV. |
|
|
|
Victoire
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 11h36 Sujet du message: |
|
|
Osmode,
elle a six mois, et elle ne sort pas, je ne sais pas si ses parents sont vaccinées mais je pense que oui, je vais me renseigner.
: vic : |
|
|
|
|