Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

exposition Vaccin leucose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Victoire
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous:sourire

j'ai une petite ?

je participe à une expo début décembre, ma minette n'est pas vaccinée leucose, a t elle des risque de l'attrapper en expo ?

je voulais la faire vacciner maintenant, donc pour l'expo elle n'aurrait que son premier vaccin et pas le rappel, es ce que cette solution va augmenter les risques ?

merci de vos conseils, je ne sais pas trop quoi faire ?

:chat Vic :chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque de la contracter . Il faut une sévère castagne avec des coups de dents profonds .
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, la vaccination, n'est pas obligatoire, et je le regrette bien, par contre en Suisse, on préconise que les tests soit fait,pour allez en expos.

je ferais attention quand même, qu'elle ne se fasse pas griffer, en travers des cages, ou devant les juges, te tenir à distance, vaux mieux prévenir que guérir...etc..

en Suisse, c'est nous qui présentons nos chats aux juges, il n y a plus d'assesceurs, car on ne trouve plus de gens pour le faire, donc cela diminue les risques. amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

aphrodite, tu vis dire qu'avant c'était les asseceurs qui prenaient les chats pour les montrer aux juges et pas les propriétaires eux mêmes?
haxo

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt . La plupart des chats sont vaccinés et testés . La leucose atteint surtout les chats mâles entiers qui courent . Peu fréquent dans les élevages .
aphrodite

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Tee Shana,oui c'était des assecseurs qui présentait les chats, il leurs fallait je crois une 15ène d'expos, car il recevait une attestation, et c'est avec ces attestations qui pouvaient faire une demande pour être élève-juge..et suivre la filière jusqu'au 'juge'il ne devait pas présenter la race qu'il avait à la maison, ni au niveau du poils

il venait chercher le chat, préparé par le maître, avec un no, et il nous rapportait le chat, ou il restait en cage, pour la présentation aux bests, donc on savait si le chat avait passé la rampe....Pour les propriétaires INTERDICTION, d'être près du jugement, d'ailleurs les clubs faisaient en sorte, d'être dans une autre pièce !!!!

même chose pour les juges INTERDICTION,pour eux de se promener en salle....

bien contente, que cela à changé, c'est plus sympa, j'ai fais seulement une expo, pour le chat moins de stress d'être dans les bras de leurs propriétaires, et au moins on entend, des trucs invraissemblable.....mais je ne savais si je pouvais lui répondre alors je me suis tenue à carreau.....dommage je le regrette encore..amicalement:chat:chat
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la FIV, pas la Leucose, qui se transmet principalement par morsure et donc qui atteint pricipalement les mâles qui sortent.
La leucose elle est très contagieuse et c'est faire preuve d'un minimum de respect pour les autres éleveurs et exposants que de présenter en concours des chats vaccinés.
Pour début décembre il est tout juste temps de faire une primo vaccination (le rappel des vaccinations étant fait par sécurité en cas d'insuccès de la primo)
Victoire

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

OK osmo,

je voulais la faire vacciner, mais je ne voulais pas non plus que cela accentue les probabilités d'attrapper la leucose, justement car son deuxième vaccin ne sera pas fait au moment de l'expo.

:chat Vic :chat
aphrodite

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine-be, merci je ne savais pas si c'etait toujours comme ça, pour les asseseurs,

l'expo que j'avais faite, le juge avec son aide-juge, faisait un critique sur ma chatte abyssine, la trouvant trop maigre.....ils m'expliquaient, qu'il faut lui donner à manger des granulés x.ou y,bref je la nourrisais mal....passe un autre chat entre deux, et j'arrive avec sa fille, alors là superbe bien proportionnée etc.....ce sont deux chattes qui vivent à la maison, qui mangent pareil....j'avais très envie de leurs dire, mais j'ai pas osé, et pourtant je n'ai pas ma langue dans ma poche....amicalement:chat:chat
haxo

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les modes de transmission de la leucose féline ?
aphrodite

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo, la transmission se fait par des griffures profondes,oreilles en pointes:rire:rire:et sutout par contact sexuelle,salive je ne suis pas trop sûr amicalement:chat:chat
haxo

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais, donc les gros matous sont plus exposés car batailles !
Osmonde

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Aphro, je pense même qu'on peut dire pour simplifier qu'elle se transmet par contacts entre chats.
Et pour Victoire, en principe, il faut tester le chat avant de le vacciner à moins que ce ne soit un bébé (3 mois) issu de parents dument vaccinés et qui ne sort pas.
Le test est fiable et prend 5 minutes au véto. C'est un test FIV - FELV.
Victoire

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Osmode,

elle a six mois, et elle ne sort pas, je ne sais pas si ses parents sont vaccinées mais je pense que oui, je vais me renseigner.

:chat vic :chat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: