Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Adieu Joli Scottish.
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:
Evitez donc SVP dans un débat important de faire des allusion à certaine chose qui n'apporte rien;
je voulais dire que quelque soit le nom donné aux chats les Eleveurs sérieux le sont et les non sérieux le rstent.


Parce que pour toi un éleveur qui élève avec des chats pkd+ (c'est un exemple) est plus sérieux que celui qui élève avec des chats aux problèmes osseux ??? Ou on peut qualifier les deux d'éleveurs non sérieux ???

Ta réponse m'intéresse vivement (et je ne suis pas la seule à être intéressée).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:
Evitez donc SVP dans un débat important de faire des allusion à certaine chose qui n'apporte rien;
je voulais dire que quelque soit le nom donné aux chats les Eleveurs sérieux le sont et les non sérieux le rstent.


Ok, donc pourquoi changer un nom ?

C'est toi qui cherche des poux la tête !

A croire que tu désires la mort de la race que tu élèves ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Nooks j'attends également une réponse .......
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement les folds et les "straights" sont dans les fait des britishs ouvrez les yeux
un scottish n'est qu'un british a oreilles pliées que vous le vouliez ou non aussi bien au niveau genetique que phenotypique

si il y a vraiment une necessité "d'harmonisation" ou je ne sais quoi au niveau europeen le scottish doit etre rattaché comme une variété a oreille pliée du british, car c'est ce qu'il est dans les faits, et non les séparer ca n'a aucun sens , vous imaginez un british "pur" et un "straight" en expo qui seraient deux races differentes? alors que leur phenotype et leurs genes sont les memes? c'est ridicule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ATEAND
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Mai 2001
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me faites pas dire de telle chose.
Les maladies génétiques font payer aux ELeveurs un lourd tribu et je vous conseil de relire les conseils du LOOF concernant ces maladies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement le discours qu'avait eu le LOOF au moment où ils ont décidé qu'un straight qui pouvait justifier de 18 British était un British. Ils se basaient, comme toi Papy, sur des études scientifiques.

Que ça n'ait pas plu au moment où ces nouvelles dispositions sont passées, ok (j'étais la première à râler), mais que maintenant on veuille faire machine arrière, c'est stupide...
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

ATEAND a écrit:
Ne me faites pas dire de telle chose.
Les maladies génétiques font payer aux ELeveurs un lourd tribu et je vous conseil de relire les conseils du LOOF concernant ces maladies.


C'était juste une question pour tenter de comprendre qui vous mettiez dans la catégorie éleveurs peu sérieux, et éleveurs sérieux.

Je vois que vous préférez noyer le poisson plutôt que de répondre par oui ou non à ma question.

Certaines maladies génétiques ne devrait plus être, il ne devrait plus naitre de chatons pkd+ étant donné que tout éleveur sérieux teste ses reproducteurs avant une saillie !

Et pourtant il en nait encore... Et pourtant certain sont encore proposé à la vente à l'âge de 4 mois Rolling Eyes
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce n'est pas moi qui ai dévié le débat sur les problèmes de santé et le sérieux de pseudos éleveurs...

Pour ma part j'en serai bien restée au statut du straight et au standard, mais là non plus nous n'avons pas vraiment de réponse concrète de ce que vous revendiquez en tant que club de race Confused
Revenir en haut de page
ATEAND



Inscrit le: 04 Mai 2001
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bin sur que non, mais pourquoi l fait de changer éventuellement le nom de nos oreilles droites devrait il faire mourrir notre race. Là je ne vous comprend pas.
Moi je suis confiante, je sais que le principal c'est que quel que soit le nom qui ressortira de ce traquenard que j'ai subi, nos chats resteront de beaux chats et nos Eleveurs de grands Eleveurs.
Sur ce vous m'excuserez de vous quitter pour ce soir, je suis à votre disposition pour répondre comme je l'ai fait aujourd'hui du mieux que je le peux à toutes vos question. N'ayant probablement le droit de vous donner ici mon adresse, vous devez avoir celle de SFHF.COM vous pouvez l'utilisez je vous répondrai en respectant toute discrêtion sur votre identité qu'il vous est d'ailleurs facile de me cacher et qui de plus ne m'intéresse pas.
Bonsoir
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne soirée et merci pour ce débat qui aurait pu en être un...

Clémentine et Iodine, Delph et moi vous appelons demain Wink
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, tout va très bien dans le meilleur des mondes, laissons leur le nom qu'ils portent : British et retournez aux vôtres !
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Nooks, à demain Smile
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Donc si je comprends bien tout, les chatons à oreilles droites nés d'un parent fold et d'un parent british (longhair ou shorthair), sera d'office qualifié de straight.
Il sera interdit d'expo mais pas de repro?
Il y a un truc qui coince quand même, non ou c'est moi qui ai un bug?
Parce que les éleveurs débutants ils font comment pour savoir la qualité de ce qu'ils ont devant eux si ils ne peuvent les montrer?
Et si ils ont un soucis de détermination de couleur?
Ils n'ont pas tous des connaissances juges ou des amis pros en génétique!
Ils doivent inscire leurs chats en chats de maisons?
Un comble pour un chat de race.
Celà reviendrait à dire que les variants sont interdits d'expo!
Je trouve çà débile!


cela va être mon problème , je construit une lignée (3 ème génération), je pense m'arrêter par manque de place, mais j'ai dans mes portées des oreilles droites, et des courbées, je ne sais plus comment travailler puisque l'on est obliger d'avoir les 2 races..à moins d'un miracle
je ne sais pas ce que cela va donner au niveau Suisse....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 23h52    Sujet du message: Répondre en citant

lettre ouverte déjà postée sur d'autres sites
Je pense que cette décision a été prise arbitrairement par le LOOF, sous pression d'une minorité et sans aucune concertation préalable des intéressés, et sans aucune écoute des représentants du club du British, Scottish et races associées
Je la trouve totalement inique. Mes raisons personnelles à ce sujet sont les suivantes (j’ai pourtant trouvé la règle des 18 British contraignante lorsque j’ai commencé l’élevage du Scottish mais j’en suis venue rapidement à en comprendre les côtés que j’estime positifs)
- les chatons à oreilles droites issus de ces mariages ne sont pas des «sous-produits» de l’élevage du Fold (comme c’est malheureusement souvent le cas quand le Scottish Straight est autorisé) mais des British Shorthair à part entière et à ce titre j'ai à cœur qu’ils soient de beaux British, les plus en conformité possible avec le standard de cette race. Nous sommes nombreux dans ce cas à avoir investi dans de très bonnes lignées British à cet effet. Je ne pense pas qu’un « Scottish Straight » doit être différent d’un British même si nous sommes sans doute plus attirés pour nos Scottish par des British aux petites oreilles bien espacées ; mais cela n’est-il pas est tout à fait en accord avec le standard ?
Quelle ironie également lorsqu'au prix de longues démarches pour acquérir un British étranger fruit de dizaines de générations d'élevages reconnus en Europe je devrais annoncer à ces éleveurs que la descendance de leurs chats n'aura pas droit à l'appellation British alors que ces chats m'ont été confiés en toute connaissance de cause quant aux races que j'élevais. Belle image, une fois de plus, de l'élevage français à l'étranger.
- l’apport quasi obligatoire d’une lignée «pur British» pour un des deux parents s’accompagne à mon sens d’un risque beaucoup plus limité de chats apparemment «straight» en fait porteurs du gène Fold (très peu exprimé, pli imperceptible, ou oreilles brutalement redressées entre 2 et 3 mois). Puisque nous ne comprenons pas tout encore sur le gène Fold et l’ostéochondrodysplasie, essayons effectivement au moins d’en contenir les risques dans l’attente de plus d’informations et ne prenons pas de décision hâtives. En attendant, ne pratiquons pas la politique de l’autruche, testons et suivons nos chats, communiquons via des questionnaires ou des études, c’est comme cela que nous ferons avancer les choses
En plus des points précités qui me semblent primordiaux, mes deux autres objections à l’encontre de l’apparition du Scottish Straight en France sont :
- dans l’optique de la promotion du chat de race, le British arrive maintenant dans les 10 races les plus représentées en France et aimées du public. Même si le Scottish Fold est vu moins souvent, il commence à être plus «identifiable» qu’auparavant. Le Scottish Straight jettera à coup sûr la confusion et il sera extrêmement difficile d’en assurer la promotion. Il sera encore plus difficile de trouver des foyers à ces chatons
- le nouveau standard prévoit que le scottish straight est... interdit d'exposition !!! En plus d'avoir des "sous-british" nous ne pourrons même pas valider notre travail !!!
En conclusion : je ne souhaite pas que mes chatons aux oreilles droites issus de mariages Scottish Fold x British deviennent des Scottish Straight. Ils ont toujours plus de 18 British sur 30 ancêtres, sont issus de reproducteurs sélectionnés pour leur potentiel par rapport au standard du British comme au standart du Scottish Fold, et sont bien notés en exposition dans la catégorie British Shorthair Pour toutes ces raisons ces chatons sont pour moi des British Shorthair à part entière.
L'idée que les instigateurs de cette décision se proclament "amoureux du scottish" alors qu'ils signent là l'arrêt de mort de cet élevage et celui de chatons potentiels me donne envie de vomir (et ce n'est pas de la diffamation mais un ressenti personnel totalement inattaquatable moque )
Si les choses ne reviennent pas en arrière j'étudierai toute solution pour me désolidariser du LOOF, de l'élevage français et de certaines de ses décisions irréfléchies mais ce en toute légalité en regard à l'élevage du chat de race (j'avoue qu'être frontalière trois pays ça aide)
Et jamais un centime de mon argent n'ira à des assocations ou expositions cautionnant ce genre de pratiques
Je viens d'ailleurs à ce titre de désengager une de mes scottish d'une exposition où elle était inscrite ; beau résultat de la "promotion" du scottish fold par ses "fervents amoureux" Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albertine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Mar 2000
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 00h00    Sujet du message: quelle M ! . Répondre en citant

mais pourquoi faut-il qu'il y ait des gens qui f... la M .... partout?

qu'on revienne au straight, à la rigueur, pourquoi pas, après tout, on a fonctionné comme ça pendant des années...

mais l'interdire d'expo??? c'est du racisme ou je ne m'y connais pas!!!!!!
même s'il a le même standard que le british, et alors?
les persans ont le même standard quelque soit leur couleur, et toutes les couleurs sont admises en expo!!!
dans les portées de siamois-orientaux, il y a les deux, et ils sont tous admis en expo!!
etc, etc!!!!!!!!!!

et pourquoi veut-on modifier le standard du scottish?
il est établi depuis des années, pourquoi revenir dessus?
je sais, je suis très naïve, et on m'a soufflé que certaines personnes veulent le modifier pour qu'il soit conforme à LEURS chats...
je ne peux croire à un tel machiavélisme, mais hélas il parait que c'est bien ça.........

BOUH!!! comme je suis dégouttée!!!!! Embarassed

comme dit NOOKS, si le chat qui a été best à St Rambert n'a pas un standard de british, alors c'est que les juges sont des imbéciles?

les gens qui veulent marier uniquement des straight et des fold ont-ils les pieds sur terre?
ou sont-ils tombés sur la tête?
ils n'ont donc jamais entendu parler ou vu de faux straights?

vraiment, n'importe quoi, je ne m'attendais pas à autant de bêtise de la part de gens qui soi-disant défendent les folds: ils font tout pour le démolir! bravo!!!

le fold est bientôt mort, paix à son âme!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum