Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ujake FDA de bronze

|
Post� le: Dim 02 Sep 2007, 07h40 Sujet du message: Chatte errante qui est entr�e chez nous. |
|
|
Bonjour,
Ce matin, j'ai a�r�e ma chambre comme tous les matins et apr�s avoir ferm�e la fen�tre, ma chatte est all�e dans la chambre et s'est mise � grogner sous le lit.
J'ai regard� et y ai trouv� install�e confortablement � l'endroit o� dort habituellement ma chatte, une chatte errante. J'ai imm�diatement retir�e ma Ardoise de la pi�ce et ouvert la fen�tre pour chasser l'intrus.
Y'a-t-il un risque pour mes chats? Dois-je faire quelque chose en pr�vention de particulier? (sachant que j'ai d�j� nettoy� mes sols � la javel et enlev� le drap o� dors ma puce pour le laver �galement)
Merci pour vos conseils et bons dimanche  |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Dim 02 Sep 2007, 10h03 Sujet du message: |
|
|
je te dirai de pas t'affoler tu as fais le max � mon avis |
|
|
 |
Valda FDA d'or

|
Post� le: Dim 02 Sep 2007, 21h04 Sujet du message: |
|
|
Idem, ne t'affole pas... Ce n'est pas parce que c'est un chat errant qu'il est forc�ment malade... Zeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn |
|
|
 |
Mahoou FDA de bronze

|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 06h54 Sujet du message: |
|
|
Ouaip... Pis qu'est-ce qu'elle va devenir la p�v' minette abandonn�e ??  |
|
|
 |
jena Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 10 F�v 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 08h37 Sujet du message: |
|
|
elle est sauvage ?
si elle est encore dans les parage tu peux lui donner a manger deja !!!:dehors  |
|
|
 |
ujake
|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 09h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos r�ponses.
Jena: oui, elle est sauvage et ne se laisse pas vraiment approch�e...
Sinon, ne vous en faites pas, elle est r�guli�rement nourrit la pauvre puce
Bonne journ�e. |
|
|
 |
cigalou FDA Tout neuf

|
Post� le: Sam 08 Sep 2007, 23h30 Sujet du message: |
|
|
si elle etait si sauvage que cela serait-elle rentr�e dans votre chambre pour y trouver refuge. Peut-etre attend-elle des b�b�s. Elle a peur et chercher surement de l'affection. Moi j'ai l'habitude ici tous les chiens et chats perdus arrivent a la maison, a croire qui se donnent l'adresse LOL
Il m'est arriv� de nourrir des chats perdus qui ne voulaient m�me pas rentrer et se contentait de la chaufferie, d'autres squattait le canap�, je les retape et certains restent d'autres disparaissent je ne sais o�.
Le peztit dernier a �t� trouv� dans notre potager par mon conjoint. surnomm� Garfield par notre fils (il porte bien son nom il mange tout le temps) je vbais le faire castrer la semaine prochaine car personne n'a �mis d'avis de recherche et comme la faune animale l'a egalement adopt� il va faire partie de la famille LOL
Ne le rejetez pas, c pas parce que c'est un goutti�re qu'il est malsain, restez calme, aimez le comme les autres chats et il vous le rendra un jour |
|
|
 |
cigalou
|
Post� le: Sam 08 Sep 2007, 23h33 Sujet du message: |
|
|
oh lala je me relis, je fais des fautes . Manque de concentration due a la fatigue. D�sol�e vais allez au lit. Bonne nuit |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Sam 08 Sep 2007, 23h47 Sujet du message: |
|
|
Cigalou, les goutti�res sont mille fois plus solides que les chats de race, c'est pour �a sans doute qu'elle s'inqui�te, nos races sont moins bien immunis�s que les gougoutes donc on paranote forc�ment d�s qu'un animal �tranger rentre chez nous  |
|
|
 |
cigalou
|
Post� le: Dim 09 Sep 2007, 00h01 Sujet du message: |
|
|
ok la jaja vu sous cet angle je comprends. MAIS FAUT PAS NON PLUS TROP PSYCHOTER
C'est vraiment pas possible de faire cohabiter des goutti�res et des chats de salon ? lol
moi qui ait des goutti�res, si je voulais acheter un super minet de concours, je devrais le mettre dans une bulle, alors que les gouttieres sortent et rentrent a leur guise pouvant ramener tout et rien.  |
|
|
 |
cigalou
|
Post� le: Dim 09 Sep 2007, 00h04 Sujet du message: |
|
|
bon il est minuit je vais coucher ai du sommeil en retard. A bientot de vous lire.
bonne nuit tout le monde |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 09 Sep 2007, 11h21 Sujet du message: |
|
|
On ne laisse pas un chat de race (ni un goutti�re d'ailleurs) sortir et rentrer, se promener dehors et vivre en toute libert�!
il faut un enclos s�curis� imp�rativement!!!!!
c'est la seule garantie, pour ces anmaux, de ne pas se faire �craser ou voler, ou m�me empoisonner  |
|
|
 |
cigalou
|
Post� le: Dim 09 Sep 2007, 17h47 Sujet du message: |
|
|
nan orange, aucun de mes goutti�res ne vivent cloitrer, ma maison n'est ni une cage de zoo, ni une prison, ils rentrent et sortent a leur guise
ma plus vieille minette est partie a l'age de 18 ans et je lui ai tenu la papatte jusqu'au bout sur mes genoux. Sa vie a �t� remplie de bonnes choses.
Je les aime mais pas par egoisme, ils ont une vie de chat tout simplement.
Que diriez-vous si on vous enfermait rien que pour le plaisir de vous avoir quand on en a envie, impossible de respirer l'air frais, de courir dans le jardin, de se chauffer aux premiers rayons, d'aller visiter vos amis, bref si on vous retirait votre LIBERTE ........
m�ditez, a mon avis mes gouti�res ont une vie plus saine et remplie que vos chats |
|
|
 |
la jaja
|
Post� le: Dim 09 Sep 2007, 20h46 Sujet du message: |
|
|
MDR ! sur ce coup l�, tu vas pas te faire beaucoup de copines ici Cigalou  |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Dim 09 Sep 2007, 22h06 Sujet du message: |
|
|
les routes en sont pav�es de chats en libert�!
mes chats ne sont pas en prison, ils ont un enclos s�curis�!
pour le reste AUCUN COMMENTAIRE, ce sujet a �t� d�battu et red�battu!!!
on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif!!!!!  |
|
|
 |
|