Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ujake FDA de bronze
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007, 07h40 Sujet du message: Chatte errante qui est entrée chez nous. |
|
|
Bonjour,
Ce matin, j'ai aérée ma chambre comme tous les matins et après avoir fermée la fenêtre, ma chatte est allée dans la chambre et s'est mise à grogner sous le lit.
J'ai regardé et y ai trouvé installée confortablement à l'endroit où dort habituellement ma chatte, une chatte errante. J'ai immédiatement retirée ma Ardoise de la pièce et ouvert la fenêtre pour chasser l'intrus.
Y'a-t-il un risque pour mes chats? Dois-je faire quelque chose en prévention de particulier? (sachant que j'ai déjà nettoyé mes sols à la javel et enlevé le drap où dors ma puce pour le laver également)
Merci pour vos conseils et bons dimanche |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007, 10h03 Sujet du message: |
|
|
je te dirai de pas t'affoler tu as fais le max à mon avis |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007, 21h04 Sujet du message: |
|
|
Idem, ne t'affole pas... Ce n'est pas parce que c'est un chat errant qu'il est forcément malade... Zeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn |
|
|
|
Mahoou FDA de bronze
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007, 06h54 Sujet du message: |
|
|
Ouaip... Pis qu'est-ce qu'elle va devenir la pôv' minette abandonnée ?? |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007, 08h37 Sujet du message: |
|
|
elle est sauvage ?
si elle est encore dans les parage tu peux lui donner a manger deja !!!:dehors |
|
|
|
ujake
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007, 09h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Jena: oui, elle est sauvage et ne se laisse pas vraiment approchée...
Sinon, ne vous en faites pas, elle est régulièrement nourrit la pauvre puce
Bonne journée. |
|
|
|
cigalou FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 23h30 Sujet du message: |
|
|
si elle etait si sauvage que cela serait-elle rentrée dans votre chambre pour y trouver refuge. Peut-etre attend-elle des bébés. Elle a peur et chercher surement de l'affection. Moi j'ai l'habitude ici tous les chiens et chats perdus arrivent a la maison, a croire qui se donnent l'adresse LOL
Il m'est arrivé de nourrir des chats perdus qui ne voulaient même pas rentrer et se contentait de la chaufferie, d'autres squattait le canapé, je les retape et certains restent d'autres disparaissent je ne sais où.
Le peztit dernier a été trouvé dans notre potager par mon conjoint. surnommé Garfield par notre fils (il porte bien son nom il mange tout le temps) je vbais le faire castrer la semaine prochaine car personne n'a émis d'avis de recherche et comme la faune animale l'a egalement adopté il va faire partie de la famille LOL
Ne le rejetez pas, c pas parce que c'est un gouttière qu'il est malsain, restez calme, aimez le comme les autres chats et il vous le rendra un jour |
|
|
|
cigalou
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 23h33 Sujet du message: |
|
|
oh lala je me relis, je fais des fautes . Manque de concentration due a la fatigue. Désolée vais allez au lit. Bonne nuit |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 23h47 Sujet du message: |
|
|
Cigalou, les gouttières sont mille fois plus solides que les chats de race, c'est pour ça sans doute qu'elle s'inquiète, nos races sont moins bien immunisés que les gougoutes donc on paranote forcément dès qu'un animal étranger rentre chez nous |
|
|
|
cigalou
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 00h01 Sujet du message: |
|
|
ok la jaja vu sous cet angle je comprends. MAIS FAUT PAS NON PLUS TROP PSYCHOTER
C'est vraiment pas possible de faire cohabiter des gouttières et des chats de salon ? lol
moi qui ait des gouttières, si je voulais acheter un super minet de concours, je devrais le mettre dans une bulle, alors que les gouttieres sortent et rentrent a leur guise pouvant ramener tout et rien. |
|
|
|
cigalou
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 00h04 Sujet du message: |
|
|
bon il est minuit je vais coucher ai du sommeil en retard. A bientot de vous lire.
bonne nuit tout le monde |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 11h21 Sujet du message: |
|
|
On ne laisse pas un chat de race (ni un gouttière d'ailleurs) sortir et rentrer, se promener dehors et vivre en toute liberté!
il faut un enclos sécurisé impérativement!!!!!
c'est la seule garantie, pour ces anmaux, de ne pas se faire écraser ou voler, ou même empoisonner |
|
|
|
cigalou
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 17h47 Sujet du message: |
|
|
nan orange, aucun de mes gouttières ne vivent cloitrer, ma maison n'est ni une cage de zoo, ni une prison, ils rentrent et sortent a leur guise
ma plus vieille minette est partie a l'age de 18 ans et je lui ai tenu la papatte jusqu'au bout sur mes genoux. Sa vie a été remplie de bonnes choses.
Je les aime mais pas par egoisme, ils ont une vie de chat tout simplement.
Que diriez-vous si on vous enfermait rien que pour le plaisir de vous avoir quand on en a envie, impossible de respirer l'air frais, de courir dans le jardin, de se chauffer aux premiers rayons, d'aller visiter vos amis, bref si on vous retirait votre LIBERTE ........
méditez, a mon avis mes goutières ont une vie plus saine et remplie que vos chats |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 20h46 Sujet du message: |
|
|
MDR ! sur ce coup là, tu vas pas te faire beaucoup de copines ici Cigalou |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 22h06 Sujet du message: |
|
|
les routes en sont pavées de chats en liberté!
mes chats ne sont pas en prison, ils ont un enclos sécurisé!
pour le reste AUCUN COMMENTAIRE, ce sujet a été débattu et redébattu!!!
on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif!!!!! |
|
|
|
|