Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Cherche Ragdoll désespérément
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tempo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

clementine a écrit:
Tempo, tu as deux solutions si tu n'as pas beaucoup d'argent :

1°) soit adopter un gouttière à la SPA ou dans un refuge (ou association)

2°) soit économiser

Ce que j'ai fait pendant presque un an pour pouvoir me payer dernièrement le chaton que j'avais en tête depuis plus de 10 ans.

Maintenant comme dit CD, tu as également l'option d'acquérir un simili de race avec toutes les inconvénients de santé qui vont avec ....

On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tout a fait d'accord, mais je trouve bizarre aussi qu'il n'y ai que des, dans mon exemple, ragdoll "haut de gamme"...

je vais tenter une analogie, peut-être hasardeuse, je l'avoue par avance, mais quand tu achètes une voiture, tu peux te payer la clio de base, ou la clio toutes options, et gros moteurs...(encore faut-il trouver le gros moteurs sur ces modèles)...

bref, ce que je tente d'expliquer c'est pourquoi n'y a t-il a vos yeux que des chats d'élevage/de race certifié qui se vende?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tempo

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Je ne prends pas pour un jeunot .

J'ai fais comme toi l'erreur de croire un jour qu'un chat de race pouvait s'acheter à bas prix et finalement ce chat m'a couté plus que la peau du dos en frais vétérinaires divers pour finir par mourir à l'age "vénérable" de 4 ans.

Alors je suis navrée de te dire que la qualité çà se paye, tu peux trouver pas cher, je ne dis pas le contraire, mais il y a des risques énormes de très mal tomber et de le payer très cher.

Je ne te juges pas j'essayes juste de te faire comprendre la réalité des choses.

Tu croisera partout des gens malhonnêtes, à toi de faire le bon choix.

Il y a aussi une autre alternative, c'est d'adopter un jeune retraité chez un éleveur qui place.

Wink Je sais que par écrit les idées/intonations passent mal, et j'ai tendance à écrire comme je pense, donc je m'excuse aussi si mes phrases semblent "incisives"...

je te remercie pour tes lumières/conseils, mais la seule chose que je ne comprends pas...exemple:
J'achète un ragdoll (ça tomeb bien femelle !). Bref, je l'as fait s'accoupler avec un autre ragdoll (p'tet pas LOOF mais de "lignée")...donc elle a ses chatons, et je décide d'en donner, en m'assurant du sérieux des personnes...

ça n'existe pas ce genre de personnes?
Tempo

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour précision, c'est d'ailleurs pou ça que j'ai ajouté dans mon titre "désespérément"...car j'ai bien conscience que c'est peut-être mission impossible...

La ou en fait réside peut-être ma vraie question c'est: ny a t-il QUE des chats de pure race sur le amrché? n'y a t-il pas de ragdoll qui se vende (donne... Embarassed ) sans qu'on vienne parler de LOOF ou d'élevage???? Question
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

Tempo a écrit:
clementine a écrit:
Tempo, tu as deux solutions si tu n'as pas beaucoup d'argent :

1°) soit adopter un gouttière à la SPA ou dans un refuge (ou association)

2°) soit économiser

Ce que j'ai fait pendant presque un an pour pouvoir me payer dernièrement le chaton que j'avais en tête depuis plus de 10 ans.

Maintenant comme dit CD, tu as également l'option d'acquérir un simili de race avec toutes les inconvénients de santé qui vont avec ....

On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tout a fait d'accord, mais je trouve bizarre aussi qu'il n'y ai que des, dans mon exemple, ragdoll "haut de gamme"...

je vais tenter une analogie, peut-être hasardeuse, je l'avoue par avance, mais quand tu achètes une voiture, tu peux te payer la clio de base, ou la clio toutes options, et gros moteurs...(encore faut-il trouver le gros moteurs sur ces modèles)...

bref, ce que je tente d'expliquer c'est pourquoi n'y a t-il a vos yeux que des chats d'élevage/de race certifié qui se vende?

A la base les Ragdoll coutent environ 1000 euros (voire plus) donc tu peux tout à fait trouver un Ragdoll de compagnie moins cher mais n'espère tout de même pas trouver un chaton à 500 euros.

De plus, si tu prends un chaton de compagnie donc avec défaut par rapport au standard de la race ne compte pas faire de la reproduction avec.

Si tu veux faire de la reproduction, prends un chat qui soit au moins de qualité reproduction et là, il te faudra sortir la somme normal c'est-à-dire environ 1000 euros (et c'est là que je répète que l'on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre).
Tempo

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, c'est p'tet la ou il y a "misunderstanding" (houla, je met à faire du Jean-Claude Van Damme moi... Laughing ): je ne cherche qu' "un chat de compagnie" ! je n'ai pas dans l'idée de faire de l'élevage ou de la reproduction. Je veux juste un chat, p'tet juste typé ragdoll, mais avec ces beaux yeux bleux et ce beau manteau gris/blanc...

enfin, moi ce que je cherche c'est le tout d'un ragdoll, pas ces spécificités respectées au pied de la lettre...je suis pas un puriste (je n'en ai de toute façon pas les moyens Exclamation Razz )
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu ne comprends pas c'est que legalement ce ne sont pas des ragdoll mais des chat sans race
seul un chat ayant son loof est de race point barre un pedigrée ca coute 30 euros et des brouettes
la question c'est pourquoi alors ces chats n'ont pas leur loof
reponse: parce que dans ce cas la tu as affaire a des marchands de chat qui font du blé en faisant (sorry du terme) "des merdes" qu'ils te vendront au prix fort (parce que 500 euros pour un gouttiere n'ayant que la valeur de son identification/vaccin, c'est cher).. sans parler des conditions de vie des chats et des garanties sanitaires nulles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
ce que tu ne comprends pas c'est que legalement ce ne sont pas des ragdoll mais des chat sans race
seul un chat ayant son loof est de race point barre un pedigrée ca coute 30 euros et des brouettes
reponse: parce que dans ce cas la tu as affaire a des marchands de chat qui font du blé en faisant (sorry du terme) "des merdes" qu'ils te vendront au prix fort (parce que 500 euros pour un gouttiere n'ayant que la valeur de son identification/vaccin, c'est cher).. sans parler des conditions de vie des chats et des garanties sanitaires nulles

J'espère que là, enfin, Tempo va comprendre !
Tempo

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le ragdoll, comme d'autres races c'est plein bu, sinon, t'en trouves pas pour simplement ton "plaisir"?

Moi, ça me choque un peu, pas vous? Je suis à 200% d'accord avec le LOOF, et le fait de devoir garder des lignées "pures" et de vrais représentants de la race, mais la ou j'accroche pas c'est de dire: si tu veux un ragdoll, que ça soit élevage, compet', ou compagnie, c'est pas moins de XXX€...hic... Crying or Very sad
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui celà doit exister surement.

Je mets néanmoins un bémol, car même donné un chaton né d'une chatte LOOF et d'un chat non-LOOF n'a pas le droit de prétendre au titre de chat de race, car comme te l'a expliqué papy le père étant non-loof tu ne connais pas les antécédents de la lignée paternelle (vu qu'elle est inconnue).

Je vois que tu connais les chevaux alors tu sais qu'un cheval qui a des papiers vaut plus qu'un qui n'en a pas et aussi qu'un cheval sans papiers.

Mais il n'y a pas que çà, il y a les qualités propres à l'animal un bidet ne sera jamais un cheval de course et çà peu importe ses papiers et sa lignées.
Comme disait mon maitre de manège: "tu peux coller des étoiles sur le %*% d'un ane , tu n'en fera jamais un cheval de course."

C'est pareil chez les chats LOOF, tu va trouver des chats de compagnies qui ont des défauts tels qu'il n'est pas judiscieux des les faire reproduire car ils pourraient les transmettre à leur descendance et par ce fait "abimer" la race.

Tu a la qualité chats de repro qui ont toutes les qualités pour reproduire et donc transmettre ces qualités à sa descendance, mais avec de menus défauts faisant qu'il ne ferait pas une carrière d'expo extraordinaire.

Et tu a la qualilté Expo, qui lui est quasi proche de la perfection recherchée par le standart de sa race.
Tempo

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

clementine a écrit:
papymandarin a écrit:

J'espère que là, enfin, Tempo va comprendre !

Non mais à vous entendre, on dirait que je suis trop con pour comprendre...hé oh, réveillez vous, j'étais dans l'équitation, et la les prix et les coûts d'entretien sont largement plus importants...bref, tout ça pour dire qu'en équitation du moins, tu vendais aussi bien le camarguais (pour prendre une race que presque tout le monde connait) cher, que pas cher... le moins cher était p'te pas aussi pure que le pure souche, mais il avait toutes les caractéristiques...

c'est la ou ça coince...me dite pas qu'il y a que des éleveurs dans les chats de races?
papymandarin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

moi non ca ne me choque pas
pour reprendre ta comparaison voiture , beh une voiture ca a un prix meme la clio "de base"
et on te la filera pas pour le prix d'un velo
je le redit, un chat de race c'est un produit de luxe, c'est peut etre pas juste mais c'est comme ca , tout ce qui est rare est cher
un chat de race c'est parfois plus de cent ans de selection et de travail des eleveurs, ca a un prix

maintenant si tu t'en fout du standard et veux "juste" un chat a poil mi long colourpoint et blanc... en cherchant suffisamment longtemps dans les refuges tu en trouveras surement un, dans ce cas la apres tout en effet la "race" on s'en tape
Tempo

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Oui celà doit exister surement.

Je mets néanmoins un bémol, car même donné un chaton né d'une chatte LOOF et d'un chat non-LOOF n'a pas le droit de prétendre au titre de chat de race, car comme te l'a expliqué papy le père étant non-loof tu ne connais pas les antécédents de la lignée paternelle (vu qu'elle est inconnue).

Je vois que tu connais les chevaux alors tu sais qu'un cheval qui a des papiers vaut plus qu'un qui n'en a pas et aussi qu'un cheval sans papiers.

Mais il n'y a pas que çà, il y a les qualités propres à l'animal un bidet ne sera jamais un cheval de course et çà peu importe ses papiers et sa lignées.
Comme disait mon maitre de manège: "tu peux coller des étoiles sur le %*% d'un ane , tu n'en fera jamais un cheval de course."

C'est pareil chez les chats LOOF, tu va trouver des chats de compagnies qui ont des défauts tels qu'il n'est pas judiscieux des les faire reproduire car ils pourraient les transmettre à leur descendance et par ce fait "abimer" la race.

Tu a la qualité chats de repro qui ont toutes les qualités pour reproduire et donc transmettre ces qualités à sa descendance, mais avec de menus défauts faisant qu'il ne ferait pas une carrière d'expo extraordinaire.

Et tu a la qualilté Expo, qui lui est quasi proche de la perfection recherchée par le standart de sa race.

Wink

Mais le contre exemple, c'est que j'ai afit de la compet régionale, donc ça commence à devenir sérieux...c pas les JO non plus, ni le championant de france, mais bon, ça reste un poil sérieux.

Bref, avec mon cheval avec papier, mais pas de "lignée", j'en mettez plus d'un à la ramasse des soit disant "grand fils de"....n'empêche qu'au final, le cheval le "moins cher", était le plus "fort"...

Voila, pour conclure, moi je cherche qu'un chaton typé ragdoll, pas LE pur ragdoll...c'est p'tet là ou l'ont s'est mal compris, ou là ou je me suis aml expliqué... Wink
Tempo

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
moi non ca ne me choque pas
pour reprendre ta comparaison voiture , beh une voiture ca a un prix meme la clio "de base"
et on te la filera pas pour le prix d'un velo
je le redit, un chat de race c'est un produit de luxe, c'est peut etre pas juste mais c'est comme ca , tout ce qui est rare est cher
un chat de race c'est parfois plus de cent ans de selection et de travail des eleveurs, ca a un prix

maintenant si tu t'en fout du standard et veux "juste" un chat a poil mi long colourpoint et blanc... en cherchant suffisamment longtemps dans les refuges tu en trouveras surement un, dans ce cas la apres tout en effet la "race" on s'en tape

Bon, alors, je reprécise: pour continuer dans l'analogie avec les voitures: j'ai les moyens de me payer une clio, mais je préf une clio de base, en assurant son entretien par la suite, qu'une clio haut de gamme, avec laquelle j'aurais du mal à assurer son entretien...

la vous me parlez carremment de Ferrari et autres lamborghini ! Crying or Very sad
papymandarin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne cherche donc pas un ragdoll

tu cherche un chat a poil mi long colourpoint et blanc, rien de plus rien de moins dans ce cas cherche ca et pas a te faire refiler au prix fort un gouttiere qu'on fera pompeusement passer pour un "type ragdoll"

un ragdoll a forcement un loof et est issue de toute une histoire de selection, tout autre chat est un gouttiere colourpoint et blanc a poil mi long dont la valeur ne devrait etre que celle de ses vaccins et de son identification (et n'en sera pas moins un charmant compagnon)
Tempo

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
tu ne cherche donc pas un ragdoll

tu cherche un chat a poil mi long colourpoint et blanc, rien de plus rien de moins dans ce cas cherche ca et pas a te faire refiler au prix fort un gouttiere qu'on fera pompeusement passer pour un "type ragdoll"

un ragdoll a forcement un loof et est issue de toute une histoire de selection, tout autre chat est un gouttiere colourpoint et blanc a poil mi long dont la valeur ne devrait etre que celle de ses vaccins et de son identification (et n'en sera pas moins un charmant compagnon)

Alors voila une autre question: considérez vous que ce type de chat soit un ragdoll ou une "imitation"?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: