Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
machou FDA de bronze
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 12h14 Sujet du message: Combien de tps durent les chaleurs de vos minettes .? |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir combien de tps durent les chaleurs de vos minettes après qu'elles aient rencontrées leur matou ?? Et qu'il y ait eu saillie !
La mienne est en chaleur depuis six jours, le mâle est arrivé samedi et est reparti hier, mais elle hurle toujours !!!!!!!!! C'est assez infernal mais bon c'est le prix à payer pour avoir des petits choux !!!!!!!! |
|
|
|
magriff Membre banni durant 1 semaine
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 12h22 Sujet du message: Re: Combien de tps durent les chaleurs de vos minettes .? |
|
|
machou a écrit: | Bonjour,
Je voulais savoir combien de tps durent les chaleurs de vos minettes après qu'elles aient rencontrées leur matou ?? Et qu'il y ait eu saillie !
La mienne est en chaleur depuis six jours, le mâle est arrivé samedi et est reparti hier, mais elle hurle toujours !!!!!!!!! C'est assez infernal mais bon c'est le prix à payer pour avoir des petits choux !!!!!!!! |
Tu es certaine que la saillie a bien été faite et pas à côté ? Ta femelle a crié et s'est roulée par terre ? En principe après une saillie ça ne dure que 2 ou 3 jours et 6 jours il me semble que ce serait une saillie ratée... Anne |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 12h23 Sujet du message: |
|
|
dejà il faut savoir que le fait de faire saillir la chatte ne change pas la durée de sa periode de chaleurs, si elle a habituellement 6 jours de chaleurs , elle en aura 6 meme si elle est sailie des le premier jour
apres la durée des chaleurs varie selon les chattes, chez moi entre 4 et 10 jours selon les chattes |
|
|
|
machou
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 12h24 Sujet du message: ben oui |
|
|
c'est bien ce qui m'inquiete mais on a surveillé et hier en tout cas à 6h du matin elle a crié et s'est déroulée par terre !!!
La mienne c'est plutot 10 jours quand y 'a pas saillie en tout cas. |
|
|
|
machou
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 12h27 Sujet du message: |
|
|
Merci papy ça me rassure un peu car moi je les veux ces bébés !!!!!!!!!!!
Déjà je croyais qu'elles allaient jamais venir ses chaleurs!!!!
On a entendu au moins 3 saillies depuis lundi ! La derniere hier avec déroulement sûr ! Pour le mâle s'était une premeire alors je croise les doigts !!! |
|
|
|
machou
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 12h35 Sujet du message: |
|
|
quand pensez vous alors ? D'apres toi papy ça ne veux pas dire que c'est raté ?? |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 12h35 Sujet du message: |
|
|
normalement ca devrait etre bon
ma siamoise a normalement dix jours de chaleurs , elle a ete saillie au jours 3-5 et rentrée a la maison a gueuler encore 4-5 jours ... et pourtant elle est bien pleine, les bebes doivent naitre dimanche ! |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 12h39 Sujet du message: MACHOU |
|
|
machou a écrit: | quand pensez vous alors ? D'apres toi papy ça ne veux pas dire que c'est raté ?? |
Si elle s'est roulée par terre (comme je te l'ai dit) c'est que le mâle a bien fait son travail - ensuite évidemment pour des chattes qui sont en saillie, et dont les chaleurs durent 10 jours habituellement, ça fait long.
Surveilles bien les tétines de ta femelle - actuellement elles doivent être plates, petites et blanches. Vers le 21 ème jour, elles doivent être un peu gonflées et plus roses. Sauf exception bien sûr. Anne |
|
|
|
machou
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007, 12h48 Sujet du message: |
|
|
bravo pour tes bébé papy est bon courage pour dimanche
merci magriff, je vais surveiller.
Ca n'est pas ma premiere portée (ça sera la 4eme)mais cette chatte est tellement compliquée, elle me fait le 400 coups !!!!
merci en tout cas |
|
|
|
machou
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007, 12h20 Sujet du message: ouf ! |
|
|
Ca y est ma minette est calme depuis hier ! Les chaleurs ont durées une semaine pile avec saillie les 3,4 et 5 eme jour ! vivement que ses tétines rosissent !!!! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007, 16h52 Sujet du message: |
|
|
machou cool, zen , laisse le tps au temps ca va venir 64 jours ou 9 semaines t'as plus qu'à faire ton calcul et patience |
|
|
|
|