Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

petite question pour éleveurs
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
A quel age laissez vous partir vos chatons?
moi je les fais partir à 3 mois révolu
apparemment ce n est pas le cas pour tous car une personne m'a dit qu'elle avait pu avoir son chaton à 2mois et demi n'est ce pas un peu tôt?
et dans ces conditions pas de 2eme vaccin
:chat:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

La loi donne 8 semaines minimum. Première vaccination à 8 semaines, le rappel 3 semaines après et tu arrives a 2 mois et demi.

Mes chatons partent à 3 mois pour les coons et 4 pour les orientaux, à la condition qu'ils soient autonomes.
rumba13

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi 4 pour les orientaux?
je sais que la loi dit 8 semaines mais je les trouve trop pitchoun à cet age
alors que je trouve que entre 2 et 3 mois ils évoluent beaucoup et la mère est davantage prète à laisser partir ces petits
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous obligations de garder les bb 3 mois, et deux vaccinations avant leurs départ, car on s'est rendu compte, que le 2 ème vaccins n'est pas fait chez certain acheteur..on à vu, quand ils reviennent pour raison x.....

en plus je ne donnerais jamais si tôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Premiers vaccins à 8 semaines et rappel à 11 semaines, à condition de ne pas faire la leucose, dont le rappel ne peut être fait avant 3 mois
Je fais à 9 et 13 semaines avec leucose :chat
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que melany, avec la rage pour ceux qui restent chez moi ou partent a l'etranger au moment du rappel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi juste maladie, la rage n'est plus obligatoire, je ne le fait plus depuis longtemps, à moins qu'il parte à l'étranger...

pour la leucose je ne le fait pas, les parents sont fait, et je conseille de faire des tests, depuis 4 mois, et c'est les nouveaux maîtres qui le font

bon il y a plus de 4 ans que je n'ai plus fait de bb...c'est pas l'envie qui manque...,mais la place:rire:rire
aphrodite

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé chez mon véto hier, il n'y a plus besoins pour nous en Suisse de vacciner chaque année les chiens qui sortent du territoire, mais de le faire tout les 2 ans, la véto à coller un nouveau papier sur le passport obligatoire..
papymandarin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

en belgique aussi la rage est valable trois ans
mais un chaton qui part a l'etranger faut bien le vacciner puisque c'est la premiere fois :rire

quand a tes deux ans c'est pour les chats suisse seulement je pense car moi je suis allé en saillie en suisse ya deux mois, on a demandé a la chatte d'avoir un rappel rage ayant moins d'un an (donc j'ai du le faire puiqu'elle l'avait ete ya deux an donc en belgique c'etait encore valable) :chat

mais c'est vrai que c'est chiant ca change tout le temps :rire
au fait pour l'angleterre ca a encore changé ou pas? :rire:rire
melany

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ma véto m'a dit qu'ils étaient dans l'attente des nouveaux protocoles qui devraient sortir aussi en France :chat
morelia

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi 4 mois pour les orientaux : la mère ne veut pas les laisser partir, ma femme non plus :rire:rire

Efectivement les nouveaux protocoles devraient harmoniser les pratiques pour les pays de la CEE.

Pour la leucose, il n'y a pas de problème d'age, uniquement pour la rage. Je ne fais pas la leucose a la première vaccination, à la deuxième et je demande à mes acheteurs de faire le rappel dans le mois suivant.
papymandarin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

souvent orientale varie :rire:rire les miennes sont plutot ravies de voirs leurs rejetons d'en aller a trois mois :rire
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir:chat
Je n'ai jamais fait d'expos encore, je suppose donc que les chats exposés doivent être vaccinés, quels sont les vaccinations obligatoires pour les expos?
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia , j'ai des documentations sur les vaccins qui sont dans les boites , les premiers vaccins on conseille a 9 semaine et le rappel a 12 semaine , chez nous en Belgique vous savez que le ministère nous a dit que ce n'était pas obligatoire , alors ??????
samara

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany , je fait comme beaucoup ici en Belgique typhus , coryza et leucose a 9 semaine et le rappel a 12 semaine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: