Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rumba13 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 17h47 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
A quel age laissez vous partir vos chatons?
moi je les fais partir à 3 mois révolu
apparemment ce n est pas le cas pour tous car une personne m'a dit qu'elle avait pu avoir son chaton à 2mois et demi n'est ce pas un peu tôt?
et dans ces conditions pas de 2eme vaccin
:::
|
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 18h22 Sujet du message: |
|
|
La loi donne 8 semaines minimum. Première vaccination à 8 semaines, le rappel 3 semaines après et tu arrives a 2 mois et demi.
Mes chatons partent à 3 mois pour les coons et 4 pour les orientaux, à la condition qu'ils soient autonomes. |
|
|
|
rumba13
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 19h20 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi 4 pour les orientaux?
je sais que la loi dit 8 semaines mais je les trouve trop pitchoun à cet age
alors que je trouve que entre 2 et 3 mois ils évoluent beaucoup et la mère est davantage prète à laisser partir ces petits |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 20h21 Sujet du message: |
|
|
pour nous obligations de garder les bb 3 mois, et deux vaccinations avant leurs départ, car on s'est rendu compte, que le 2 ème vaccins n'est pas fait chez certain acheteur..on à vu, quand ils reviennent pour raison x.....
en plus je ne donnerais jamais si tôt... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 20h28 Sujet du message: |
|
|
Premiers vaccins à 8 semaines et rappel à 11 semaines, à condition de ne pas faire la leucose, dont le rappel ne peut être fait avant 3 mois
Je fais à 9 et 13 semaines avec leucose : |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 20h32 Sujet du message: |
|
|
Pareil que melany, avec la rage pour ceux qui restent chez moi ou partent a l'etranger au moment du rappel |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 20h41 Sujet du message: |
|
|
pour moi juste maladie, la rage n'est plus obligatoire, je ne le fait plus depuis longtemps, à moins qu'il parte à l'étranger...
pour la leucose je ne le fait pas, les parents sont fait, et je conseille de faire des tests, depuis 4 mois, et c'est les nouveaux maîtres qui le font
bon il y a plus de 4 ans que je n'ai plus fait de bb...c'est pas l'envie qui manque...,mais la place:: |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 20h44 Sujet du message: |
|
|
je suis allé chez mon véto hier, il n'y a plus besoins pour nous en Suisse de vacciner chaque année les chiens qui sortent du territoire, mais de le faire tout les 2 ans, la véto à coller un nouveau papier sur le passport obligatoire.. |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 20h50 Sujet du message: |
|
|
en belgique aussi la rage est valable trois ans
mais un chaton qui part a l'etranger faut bien le vacciner puisque c'est la premiere fois :
quand a tes deux ans c'est pour les chats suisse seulement je pense car moi je suis allé en saillie en suisse ya deux mois, on a demandé a la chatte d'avoir un rappel rage ayant moins d'un an (donc j'ai du le faire puiqu'elle l'avait ete ya deux an donc en belgique c'etait encore valable) :
mais c'est vrai que c'est chiant ca change tout le temps :
au fait pour l'angleterre ca a encore changé ou pas? :: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 20h51 Sujet du message: |
|
|
Ma véto m'a dit qu'ils étaient dans l'attente des nouveaux protocoles qui devraient sortir aussi en France : |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 21h18 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi 4 mois pour les orientaux : la mère ne veut pas les laisser partir, ma femme non plus ::
Efectivement les nouveaux protocoles devraient harmoniser les pratiques pour les pays de la CEE.
Pour la leucose, il n'y a pas de problème d'age, uniquement pour la rage. Je ne fais pas la leucose a la première vaccination, à la deuxième et je demande à mes acheteurs de faire le rappel dans le mois suivant. |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 21h23 Sujet du message: |
|
|
souvent orientale varie :: les miennes sont plutot ravies de voirs leurs rejetons d'en aller a trois mois : |
|
|
|
Dynasty FDA de bronze
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 317 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 22h03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir:
Je n'ai jamais fait d'expos encore, je suppose donc que les chats exposés doivent être vaccinés, quels sont les vaccinations obligatoires pour les expos? |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 22h04 Sujet du message: |
|
|
Morélia , j'ai des documentations sur les vaccins qui sont dans les boites , les premiers vaccins on conseille a 9 semaine et le rappel a 12 semaine , chez nous en Belgique vous savez que le ministère nous a dit que ce n'était pas obligatoire , alors ?????? |
|
|
|
samara
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 22h06 Sujet du message: |
|
|
Mélany , je fait comme beaucoup ici en Belgique typhus , coryza et leucose a 9 semaine et le rappel a 12 semaine |
|
|
|
|