Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
persane FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 11h37 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis nouvelle, j'est 28 ans , j'est 1 persan golden shaded m�le, je voudrais pouvoir marrier mon m�le une persan.
je conna�t pour le moment 5 possibilit�e de mariage.
le golden blue
le golden shell
le golden shaded
le silver shaded
et le chinchilla
y as t-il d'autre possibilit�e en respectant le standart?
merci. |
|
|
 |
chatons FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 12h01 Sujet du message: |
|
|
G�neralement on marie les yeux verts avec les yeux verts, donc il faut rester dans le chinchilla, golden et silver shaded.
|
|
|
 |
persane
|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 12h04 Sujet du message: |
|
|
oui �ffectivement c'est ce que je veut 'rester avec les yeux vert', donc il n'y as pas d'autre possibilit�!
merci |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 13h16 Sujet du message: |
|
|
non pas d'autres possibilit�es sinon tu bouzilles la couleur des yeux et c'est dommage |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 13h44 Sujet du message: |
|
|
ca fait une couleur grain de raisins et inutile pensez � celles qui travaillent pour avoir de beaux yeux verts : |
|
|
 |
Souko FDA de bronze

|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 13h51 Sujet du message: |
|
|
Tu as en effet cit� la plupart des couleurs de chattes avec laquelle tu pourras marier ton m�le. Apr�s, tout d�pends de ce que tu veux avoir comme couleur de chatons et de quoi ton m�le est-il porteur? (bleu?)
Ton m�le t'a t il �t� vendu pour repro? L'as tu d�j� sorti en expo pour avoir un avis ext�rieur?
|
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 13h52 Sujet du message: |
|
|
de toute facon il ne faut pas s'venturer a ce genre de croisement yeux verts yeux oranges quand on est novice, il faut etre experiement� et avoir un programme d'leevage bien en tete pour se lancer la dedans : |
|
|
 |
Abbybel FDA d'argent

|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 13h56 Sujet du message: |
|
|
Euh la c'est ton avis... je pense que les yeux verts �meraudes des chinchilla sont acquis depuis des g�n�rations...ils leur manquent le type et l'ossature. Je pense cependant qu'il faudra faire un peu marche arri�re pour aller de l'avant. Il me semble que m�me si les �leveurs de color n'ont pas encore r�cup�r� les beaux yeux azurs, ils arrivent a sortir des chats tr�s typ�s et tr�s lourds!
Mais comme je te le dis, c'est une question tr�s d�licate a aborder... il y a le pour et le contre!
Perso j'ai des 'yeux verts' Un male tr�s typ� aux yeux verts (mais pas �meraudes) et des nanas chinchilla et silver beaucoup moins typ�es mais avec des regards tr�s profonds. Et c'est mon m�le qui a en generale le plus de succ�s. Mais la aussi c'est une question de gout!
Bien sur, je ne dis pas ca pour le cas de Persanne, mais pour la race en general
|
|
|
 |
Abbybel
|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 14h04 Sujet du message: |
|
|
Tiens sur ce fil golden, j'en profites pour demander si il y a des persans 'yeux verts' qui participent � la tica de Montenaken ce weekend? |
|
|
 |
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 14h13 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord abbybel
mais persane etant novice et les chinchillas dej� pas evdent a elever au depart, il est peut etre preferable qu'elle 'se contente' de mariages yeuxverts/yeuxverts pour debuter et 'se faire la main': |
|
|
 |
Abbybel
|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 14h33 Sujet du message: |
|
|
C'etait un peu en r�ponse � 'pensez � celles qui travaillent pour avoir de beaux yeux verts '
d'accord c'est super important puisqu'une des caract�ristiques principales de nos chers persans mais je pense que beaucoup se cachent derriere �a! |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 15h10 Sujet du message: |
|
|
abbybel je dis comme papy si tu es novice faut pas s'aventurer c'est bien si tu as un programme d'elevage
je ne suis pas concern�e je n'ai que des persans toutes couleurs yeux or ou blancs yeux bleu .. mais il est vrai que de beaux chinchillas avec de beaux yeux verts et surtout le type ecras� de nos persans et une grossse ossature c'est hummmmmmmmmm: :
c'est finis les anciens types avec du nez perso j'aimais pas : |
|
|
 |
babychou FDA d'argent

|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 18h07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Perso je r�pondrais comme Abbybel. Mon croisement (au niveau de la couleur des yeux) � donn� un beau r�sultat.... certes pas super vert mais cela reviendra plus tard.
par contre oui pour r�pondre au fil du d�part, autant quelle reste dans les yeux vert. Si le m�le est porteur blue autant marier � une femelle aussi porteuse.
: |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 18h20 Sujet du message: |
|
|
volupette lorsque les yeux sont ni vert ni or cela ne devient pas vert avec le temps ca reste grain de raisin c'est bien dommage de faire de tels mariages |
|
|
 |
babychou
|
Post� le: Ven 01 Juin 2007, 18h44 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord, lorsqu'il sont vert mais pas vert profond comme les 100% chinchi. remari�s avec un qui � de beaux yeux vert les b�b�s auront une plus jolie couleur des yeux. Ainsi de suite, cela ne se fera certainement pas en 1 descendance certes mais cela y viendra.
Je ne trouve pas domage d'avoir fait un tel mariage !
Je trouve le r�sultat tr�s joli au contraire ! un corps plus court un poids sup�rieur, une t�te plus ronde, un nez plus court et plus haut.........bref plus proche du persan standard.
Je ne vois pas pourquoi se : er ! soit on veut garder des chinchis tels quels soit on veut pas et on m�lange.......
|
|
|
 |
|