Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
persane FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 11h37 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis nouvelle, j'est 28 ans , j'est 1 persan golden shaded mâle, je voudrais pouvoir marrier mon mâle une persan.
je connaît pour le moment 5 possibilitée de mariage.
le golden blue
le golden shell
le golden shaded
le silver shaded
et le chinchilla
y as t-il d'autre possibilitée en respectant le standart?
merci. |
|
|
|
chatons FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 12h01 Sujet du message: |
|
|
Géneralement on marie les yeux verts avec les yeux verts, donc il faut rester dans le chinchilla, golden et silver shaded.
|
|
|
|
persane
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 12h04 Sujet du message: |
|
|
oui éffectivement c'est ce que je veut 'rester avec les yeux vert', donc il n'y as pas d'autre possibilité!
merci |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 13h16 Sujet du message: |
|
|
non pas d'autres possibilitées sinon tu bouzilles la couleur des yeux et c'est dommage |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 13h44 Sujet du message: |
|
|
ca fait une couleur grain de raisins et inutile pensez à celles qui travaillent pour avoir de beaux yeux verts : |
|
|
|
Souko FDA de bronze
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 13h51 Sujet du message: |
|
|
Tu as en effet cité la plupart des couleurs de chattes avec laquelle tu pourras marier ton mâle. Après, tout dépends de ce que tu veux avoir comme couleur de chatons et de quoi ton mâle est-il porteur? (bleu?)
Ton mâle t'a t il été vendu pour repro? L'as tu déjà sorti en expo pour avoir un avis extérieur?
|
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 13h52 Sujet du message: |
|
|
de toute facon il ne faut pas s'venturer a ce genre de croisement yeux verts yeux oranges quand on est novice, il faut etre experiementé et avoir un programme d'leevage bien en tete pour se lancer la dedans : |
|
|
|
Abbybel FDA d'argent
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 13h56 Sujet du message: |
|
|
Euh la c'est ton avis... je pense que les yeux verts émeraudes des chinchilla sont acquis depuis des générations...ils leur manquent le type et l'ossature. Je pense cependant qu'il faudra faire un peu marche arrière pour aller de l'avant. Il me semble que même si les éleveurs de color n'ont pas encore récupéré les beaux yeux azurs, ils arrivent a sortir des chats très typés et très lourds!
Mais comme je te le dis, c'est une question très délicate a aborder... il y a le pour et le contre!
Perso j'ai des 'yeux verts' Un male très typé aux yeux verts (mais pas émeraudes) et des nanas chinchilla et silver beaucoup moins typées mais avec des regards très profonds. Et c'est mon mâle qui a en generale le plus de succès. Mais la aussi c'est une question de gout!
Bien sur, je ne dis pas ca pour le cas de Persanne, mais pour la race en general
|
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 14h04 Sujet du message: |
|
|
Tiens sur ce fil golden, j'en profites pour demander si il y a des persans 'yeux verts' qui participent à la tica de Montenaken ce weekend? |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 14h13 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord abbybel
mais persane etant novice et les chinchillas dejà pas evdent a elever au depart, il est peut etre preferable qu'elle 'se contente' de mariages yeuxverts/yeuxverts pour debuter et 'se faire la main': |
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 14h33 Sujet du message: |
|
|
C'etait un peu en réponse à 'pensez à celles qui travaillent pour avoir de beaux yeux verts '
d'accord c'est super important puisqu'une des caractéristiques principales de nos chers persans mais je pense que beaucoup se cachent derriere ça! |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 15h10 Sujet du message: |
|
|
abbybel je dis comme papy si tu es novice faut pas s'aventurer c'est bien si tu as un programme d'elevage
je ne suis pas concernée je n'ai que des persans toutes couleurs yeux or ou blancs yeux bleu .. mais il est vrai que de beaux chinchillas avec de beaux yeux verts et surtout le type ecrasé de nos persans et une grossse ossature c'est hummmmmmmmmm::
c'est finis les anciens types avec du nez perso j'aimais pas : |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 18h07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Perso je répondrais comme Abbybel. Mon croisement (au niveau de la couleur des yeux) à donné un beau résultat.... certes pas super vert mais cela reviendra plus tard.
par contre oui pour répondre au fil du départ, autant quelle reste dans les yeux vert. Si le mâle est porteur blue autant marier à une femelle aussi porteuse.
: |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 18h20 Sujet du message: |
|
|
volupette lorsque les yeux sont ni vert ni or cela ne devient pas vert avec le temps ca reste grain de raisin c'est bien dommage de faire de tels mariages |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 18h44 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord, lorsqu'il sont vert mais pas vert profond comme les 100% chinchi. remariés avec un qui à de beaux yeux vert les bébés auront une plus jolie couleur des yeux. Ainsi de suite, cela ne se fera certainement pas en 1 descendance certes mais cela y viendra.
Je ne trouve pas domage d'avoir fait un tel mariage !
Je trouve le résultat très joli au contraire ! un corps plus court un poids supérieur, une tête plus ronde, un nez plus court et plus haut.........bref plus proche du persan standard.
Je ne vois pas pourquoi se : er ! soit on veut garder des chinchis tels quels soit on veut pas et on mélange.......
|
|
|
|
|