Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Promotion de chatons de père appartenant à un autre éleveur
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

et avec un felis bengalis?????
y'en a qui se la pète joyeuse :rire:rire:rire

Mycos, on a le droit à quoi pour 1500 euros????? :muet:muet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

voilà que j'arrive sur le forum , je dois vous dire que je suis très heureuse d'être belge et vive la Belgique , cela ne m'étonne plus que vous venez chez nous ramasser la crème du lait , bien meilleur marché que chez vous , dorénavant lorsque qu'un français viendra me demandez une saillie je sais que faire , quand je pense qu'avec mes british et scottish je demande pour une saillie attention restez bien sur votre chaise mon prix est de 250 euros !!!!!!!!!testés complétement , hé bien c'est vraiment de l'escroquerie pur et simple , mais ou est l'amaturisme ??????? c'est devenir des marchands ou quoi , et lorsque j'entends certains éleveurs dire marchand de viande hé ben ??????????????????:grr:grr:grr:diable:diable:diable vous faites des euros comme vous voulez , cela ne m'étonne plus que vous devez faire des déclarations :rouge:rouge:rouge
foreign
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

elle a dit, deux saillies dans la semaine !
je répondais à Orange.
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

fOREIGN... ZUT UN chat a coincé les majuscules de mon clavier, pardon...

Les acheteurs seront toujours ce qu'ils sont : pas tous connaisseurs mais si l'éleveur leur dit 'li chat y l'est très beau, ti paye beaucoup beaucoup...' ça marche.
Actuellement le probleme du type imparfait, c'est souvent du... à certains juges, qui ne connaissant pas tres bien encore le type voulu des bengals, laissent des chats moyens monter sur le podium....mais c'est la vie, comme dirait nos amis américains. C'est une race récente, donc les juges sont parfois (pas tjs quand même !!) moins connaisseurs que (certains) éleveurs. Vais-je me faire incendier pour avoir dit ça ... ouille ouille !!

Actuellement il y a, oui, des bengals encore imparfaits, et des avis qui divergent un peu, même chez les sérieux, car c'est une race récente et encore relativement rare. Des éleveurs qui font de beaux chats reglos, d'autres non.

Et puis comme on est peu nombreux y'a ceux qui sont véxés comme des poux quand on dit que leur chat a des défauts. Peu de bengals ont ZERO défauts, actuellement, en France ! Comme vous disiez plus haut ...on verra dans 10 ans. Bien sûr ! C'est l'évolution normale de toute race, je crois. Il faut juste que les éleveurs soient suffisement sérieux et honnetes pour faire avancer la race dans le BON sens. Mais bon, ça aussi c'est pas facile on le sait.

Par exemple faire en sorte qu'on n'aille pas dans la direction des Persans, ces pauvres chats qui ont des problemes d'yeux qui coulent et de respirations... là on a atteint aussi, je crois une limite naturelle et il faut vite en sortir. Tout est CYCLIQUE ! Tout évolue.
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est la loi du marché ...quand on considere ses chats comme une marchandise ...

bizarrement j'eleve une race rare, certes la demande est plus faible qu'en bengale...pourtant l'année derniere j'ai fait une saillie d'une de mes femelles avec un male top venant d'une des (rares) meilleures chatterie americaines, chatterie hyper protectionniste avec ses lignées...

certes j'ai des conditions betons... mais je n'ai payé que 500 euros

donc rien a voir avec la rareté ou la difficulté ou le type tip top ....tout depend si on considere ses chats comme un produit ou pas ... bref si on fait ca pour le fric ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foreign

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne les yeux qui coulent chez le persan, j'ai une vieille persanne super typée de plus de 10 ans, ses yeux ne coulent pas, c'est une question de lignée ( conduits lacrimaux plus ou moins coudés )
Que faire pour que les vrais éleveurs, ceux qui améliorent les races, détronent les naisseurs, qui font des BB, sans se soucier de rien, si ce n'est de vendre le plus possible de chatons.
samara

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

merci Papy ,je vois que nous sommes fait du même bois , c'est une passion avant tout.
Vous parlez de Bengale , en Belgique il y a eu les premiers ces éleveurs sont allez les chercher sur place et était encore sauvage , impossible de les garder dans la maison, dans la chatterie dehors il y avait même un grand bassin avec de l'eau car ils faisaient encore leurs besoins dans l'eau , si vous les conaissez c'est monsieur et madame Pol Smets de bruges ensuite ils sont retournés pour allez chercher des neige , je les ai vus petits , mais grand impossible de les caresser , donc vous voyez qu'il n'y a pas que chez vous et en plus je dois même vous dire qu'ils en donnaient bien souvent , Mélany connait Nathalie elle en a eu de chez eu et super beaux mais ces personnes en on encore , mais les saillies ne son pas le prix que vous dites
Beaudruche

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, oui il est important de bien sociabiliser les bengals, c'est vrai. Les éleveurs sérieux le font mais comme toujours on trouve de tout, sur le marché.... Les Bengals bien elévés sont des AMOURS de chats, très calins et attachés à leurs maitres, c'est aussi ce qu'on aime dans cette race.

Les éleveurs professionnels qui disent que leurs chats ne sont pas une marchandise sont bizarres, je trouve ! Ils vivent d'amour et d'eau fraiche peut-etre ? Surtout quand on sait que l'élevage félin n'est jamais rentable.

Je sais que ce débat est souvent présent dans les forums. Pour ma part, je suis sûr d'une chose. TOUS les éleveurs sont passionnés et AIMENT sincerement leurs chats. Là n'est pas la question.

Après, il y a ceux qui essayent de refléchir sur 'comment mieux vendre' et qui essayent de progresser, sans honte et sans être faux %*%. Et puis il y a ceux qui ne sont pas très marketing : par exemple qui mettent des photos floues, sombres dans leur site-web, qui mettent des tartines au lieu de bien sélectionner quelques arguments-clef, qui n'ont pas de brochure présentant leurs élevage quand ils sont en expo. Je ne crois pas qu'ils soient meilleurs ou moins bons éleveurs. Ils sont juste pas branché marketing, c'est tout ! Deux politiques différentes, c'est tout. Faire un peu de marketing ne veut pas dire arnaquer les clients, c'est plus une question de se remettre en cause, de progresser, de réfléchir...

C'est fou comme en France parler de gain d'argent est tabou !
papymandarin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

la n'est pas la question
en effet je ne vend pas 'a perte' mes deux portées par an (ce qui en belgique ne fait pas de moi un eleveur pro d'ailleurs) ayant par aillleurs peu de moyen mon 'budget' chat doit etre equilibré et pourtant mes chatons ne sont vendus qu'entre 500 et 700 euros

comme je le disais tout depend comment on envisage l'elevage pour moi 'mieux vendre' c'est trouver le meilleur placement possible pour un chaton donné et pas 'le vendre plus cher' parce que j'ai plus de demande que de chatons a vendre. A 2000 euros personne ne me fera croire qu'on ne fait pas un benefice consequent (faire un benefice n'a rien de honteux d'ailleurs, comme tu le dis nous faisons aussi du commerce), mais il y a benefeice et ce que j'appellerais 'benefice abusif'
tout ca me rappelle les histoires de 'parachutes dorés' dont on entend parler en ce moment
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

'Pour ma part, je suis sûr d'une chose. TOUS les éleveurs sont passionnés et AIMENT sincerement leurs chats.'

Je pense que tu n'as pas du visiter beaucoup d'élevages... :triste Que l'on dise que la plupart des éleveurs aiment leurs chats ok, mais tous les éleveurs, non ! Désolée de t'enlever tes belles illusions...

Je suis éleveur professionnel puisque j'ai un n° de siret, néanmoins je n'ai jamais considéré mes chats comme une marchandise :bof Je ne vis ni d'amour, ni d'eau fraîche (et mes chats non plus), je bosse pour me permettre d'assouvir ma passion pour les chats. Et nous sommes nombreux comme ça, beaucoup plus que ceux qui vivent de leurs chats d'ailleurs.

Pas de photos floues sur mon site, pas de tartines non plus et pourtant, aucune ambition marketing. Juste un moyen de partager ma passion avec d'autres, de permettre à ceux qui sont loin de mieux connaître mon élevage, mais aussi bien sûr un moyen de faire savoir lorsque j'ai des chatons disponibles. Et par conséquent me permettre de les placer au mieux.

Sauf que contrairement à un éleveur qui gère son élevage comme une entreprise (avec de la marchandise que l'on doit forcément écouler pour ne pas couler sa boite), je ne vends pas mes chatons au premier venu. Je refuse beaucoup de ventes et je peux me permettre de garder mes chatons plutôt que de les 'caser' à tous prix.

Bref, Paris19e, chacun sa façon de voir l'élevage, mais je trouve que tu fais beaucoup de généralités dans ton post ci-dessus.
samara

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien Nooks je suis tout a fait d'accord avec toi, car la race que nous avons choisie n'est pas tellement facile ,mais toi comme moi avons le sens d'observation des mariages a faire afin de reste en ligne d'élevage , moi aussi je préfère garder un chaton que de levendre a certaines personnes car es déceptions , j'en ai eue aussi bien que toi , alors je réfléchis beaucoup et déjà en parlant avec la personne on sait a quoi s'en tenir n'est ce pas mais notre hobby avant tout mais j'ai déjà vebdu des chatons a des éleveurs , mais que je connais et après autant d'année d'élevage , je crois que dans notre race , on connait plus ou moin les éleveurs :chat:chat:chat:chat
améli
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est parce que les bengals sont plus rares en Europe qu'en Amérique, mais le prix me fait halluciner. Ici un chat de compagnie se vend entre 500 et 700 euros, un breeder entre 1000 et 1500 euros et un show entre 1500 et 2200 euros, et encore, ça c'est le plus cher que j'ai jamais vu. Alors évidemment, les saillies sont très, très loin d'artteindre 1800 euros!

Et malheureusement, nous aussi on a de plus en plus de chats avec de superbes rosettes et un type moyen
coeur de loup
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

ptite question tu est ou? en Amérique ? tu parle de quelle genre d'élevage je pense que si c'est le cas il y a élevage et élevage chez vous aussi ?quand aux prix je pense que certain de nos amis éleveurs de Bengals aimeraient bien savoir ? a moins que les Américains ne prennent les Europeens pour des vaches a lait ce qui espliquerait les prix , de plus c'est sur quand un éleveur fait venir un chat c'est pas un compagnie
papymandarin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire c'est pas nouveau que la tentation est grande d'arnaquer les petits europeens sous couvert de 'top lignées americaines' ...c'est arrivé dansn presque toutes les races :rire:rire
coeur de loup

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre mais il faut dire aussi que par exemple en france les chats de races sont méconnu et que tout nos chats a par le Chatreux et le Birman ( peut-etre un ou deux autre qui viennent d'Angleterre bien que parfois c'est n'importe quoi )toute les race viennent de chez eux. Moi je suis curieux d'ou viennent les Bengals a 500 ou 700 euros ? des nom de chatterie svp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 7 sur 8

Sauter vers: