Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CHANELLE FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 22h56 Sujet du message: |
|
|
merci Mina pour ce fil et merci a vous pour votre soutien.
Un tout grand merci à monsieur xhonneux et a andy sans qui je ne l aurrai pas pres de moi ce soir.
Ma puce et moi nous remettons de cette dur journée .Elle dort sur le lit::rire:On ce souviendra de ses 1 an.
Encore merci à tous
Mireille |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 03h53 Sujet du message: |
|
|
JENA, c'était sur une route de nos campagnes, les chats doivent attraper les rats,je suis bien certaine que ce pauvre minet n'a pas vu de vétérinaire.
Il n'était pas bien, le lézard vomi était encore vivant( pas hardi quand même) je pense qu'il avait certainement mordu le chat à l'intérieur; c'est certain que moi, je l'aurais amené chez le véto de garde.... le chat, pas le lézard quand même!
comme quoi un lézard peut rendre un chat trés malade.
|
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 08h54 Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc Foreign, sur ce coup là ce chat a eu de la chance, sans vous il aurait certainement été percuté par une voiture, et bien entendu n'aurait pas vu le véto pour autant : Par contre, je doute qu'il ait un long avenir devant lui :
Le coup des lézards m'inquiète aussi car les miens en sont de grands chasseurs : Et le pire c'est qu'ils me les rentrent dans la maison !!! Dimanche j'étais toute contente car j'en ai sauvé un, j'ai réussi à le remettre dehors, à l'aide de multiples stratagèmes pour éloigner les chats, et surtout pour ne pas le toucher... Ca m'a pris un bon bout de temps, mais j'étais très heureuse de lui rendre sa liberté (bien sûr il n'avait plus sa queue, mais bon, ça repousse au moins une fois :).
: Et tant mieux pour l'histoire de Chanelle et sa belle minette : |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 09h22 Sujet du message: |
|
|
tout c'est bien fini grâce à ce gentil plombier, vive les artisans!!:
mes gouttières ont toujours mangé des lézards aussi, pas moyen de les en empêcher, comme Nooks, j'arrivais parfois(mais pas souvent:) à en sauver un, la seule différence étant que ça ne me gêne pas de les attraper avec les mains: , idem pour les souris et les oiseaux...par contre, après en avoir consommé pas mal, je trouvais qu'ils maigrissaient, sans raison apparente, sauf ça; mon véto me l'avait confirmé, mais ne m'a jamais expliqué pourquoi...: |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 09h36 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si les miens les mangent (beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkk) mais en tous cas ils adorent les chasser, et les rentrer dans la maison :
Mes chats qui sortent pourtant uniquement dans un enclos m'ont ramené des oiseaux (ce sont les seuls que je peux toucher pour les sauver), par contre très peu ont pu être sauvés :, des rongeurs (arghhhhhhhhhh là je tombe dans les pommes), mais aussi une fois un orvet !!! Sauf qu'avant de voir que c'était un orvet j'ai cru que c'était un serpent : J'ai pas analysé, j'ai vu un truc long qui rampait dans mon bureau et les chats tout autour :, j'ai fait sortir les chats de la pièce, j'ai fermé la porte et je me suis enfermée dehors attendant que Zorro vienne nous sauver moi et mes chats. Après deux heures d'attente, Zorro est arrivé et..................................... il m'a tué en me disant que c'était pas un serpent mais un orvet !!! : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 10h45 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des pompiers et en souhaitant ne pas dire de bêtises, sauf à Paris et à Marseille, ils dépendent des conseils généraux qui définissent leurs missions . Dans certains départements en cas d'accident domestique il faut faire le 15 et plus le 18 car les pompiers n'interviennent que sur la voie publique . autrement soi dit, s'ils ne viennent pas pour els animaux c'est qu'ils n'ont pas à le faire (ou que leurs effectifs ne leurs permettent pas) |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 11h10 Sujet du message: |
|
|
Nooks: MDR pour l'orvet!!: je pense qu'elle a dû avoir plus peur que toi cette pov bestiole :: içi je n'en ai jamais vu, mais en ardèche, il y en avait beaucoup,et c'est vrai que ça ressemble au serpent :
idem chez moi pour les oiseaux : une hécatombe!! l'un de mes chats était champion pour ça: tourterelles, merles, pic verts, plus mésanges, moineaux etc...c'est trop fragile ces p'tites bestioles, ça ne résiste pas::
et je ne parle pas des gros rats des champs décapités (ou pas d'ailleurs!) déposés sur le paillasson; le matin au p'tit déj, c'est hummm!! :: |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 11h32 Sujet du message: |
|
|
Un jour, j'ai eu droit à une taupe : |
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23h20 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ou vous habitez, mais les pompiers ce déplace pour les animaux en situation dangereuse (je suis sapeur-pompier professionnel)nous sommes souvent requis par des agents agrée de la SPA pour intervenir .
Petite anectode , après un gros incendie j'ai retrouvé un chat qui avait été pris par les fumées , il était en arrêt cardiaque, je lui est mis ma pulmo dans la gueule et je l'ai massé, après quelques secondes il a repris connaissance ma refilée quelques coups de griffes (merci les gands) et sais réfugiée dans les bras de maman, je suis repassé deux ou trois mois après et le pépère ce portait à merveille, comme quoi c'est plus costaud qu'on ne croit cette p'tite chose-la
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|