Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mademoiselle FDA de bronze
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 08h46 Sujet du message: |
|
|
Se poser la question aujourd'hui du bien fondé du croisement des races, c'est un peu tard.
Cette nouvelle maladie atteint le british vraisemblablement. Se regarder le nombril ne sert à rien, dire « moi j’étais contre » et se mettre la tête dans le sable ne fera pas avancer le débat.
A l’heure d’aujourd’hui, toutes les couleurs sont susceptibles d’être touchées par l’apport du cinnamon. De plus cette couleur se diffuse de plus en plus par la naissance de porteurs et chacun se doit de regarder la réalité en face : on est pratiquement tous de près ou de loin concernés (rien qu’en s’informant sur les lignées de nos futurs reproducteurs).
J’ai lu l’article sur l’AACAS. Je serais plus intéressée par des chiffres (pourcentage de chats touchés par exemple) pour connaître l’étendue des dégats.
|
|
|
|
la louve FDA de bronze
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 12h52 Sujet du message: |
|
|
les statistiques, ça ne fait pas forcément avancer le schmilblick, d'autant plus que tous les éleveurs ne sont pas (ou n'ont pas toujours été) transparents, et que les tests sonct assez récents.
Mais franchement, dans la mesure où des tests existent, je trouve qu'on est bien armés pour virer cette maladie.
Dans mon élevage, sur 5 reproducteurs (1 mâle et 4 femelles) j'en avais une qui était porteuse saine. Pour éviter d'avoir à tester les chatons qui ne partaient pas en compagnie, j'ai stérilisé la chatte.
Les adhérents de l'aacas sont très vigilants sur cette question. |
|
|
|
mademoiselle
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 13h45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir cette maladie. Propriétaire d'une British fawn, je me sens directement concernée. Cependant, chez Laboklin, ils annoncent les tests seulement pour les Abyssins et Somali.
J'avoue ne pas trop savoir ce que je dois faire et c'est la raison pour laquelle je me demandais quelle était l'étendue des dégats.
Je vais tout simplement les contacter en contournant les barrières linguistiques.
Merci de tes réponses, La Louve. |
|
|
|
la louve
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 13h49 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi un labo aux Etats Unis, si tu es plus performante en anglais! |
|
|
|
mademoiselle
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 00h24 Sujet du message: |
|
|
A priori, VetFrance le fait aussi. Mais c'est un peu plus cher qu'en Allemagne. |
|
|
|
la louve
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 12h07 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est parce qu'ils soustraitent avec le labo allemand... |
|
|
|
mademoiselle
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 13h31 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est fort probable... Mais au moins, je peux avoir (peut-être) un interlocuteur qui par le français pas ce biais. |
|
|
|
|