Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mademoiselle FDA de bronze

|
Post� le: Mar 03 Avr 2007, 08h46 Sujet du message: |
|
|
Se poser la question aujourd'hui du bien fond� du croisement des races, c'est un peu tard.
Cette nouvelle maladie atteint le british vraisemblablement. Se regarder le nombril ne sert � rien, dire � moi j��tais contre � et se mettre la t�te dans le sable ne fera pas avancer le d�bat.
A l�heure d�aujourd�hui, toutes les couleurs sont susceptibles d��tre touch�es par l�apport du cinnamon. De plus cette couleur se diffuse de plus en plus par la naissance de porteurs et chacun se doit de regarder la r�alit� en face : on est pratiquement tous de pr�s ou de loin concern�s (rien qu�en s�informant sur les lign�es de nos futurs reproducteurs).
J�ai lu l�article sur l�AACAS. Je serais plus int�ress�e par des chiffres (pourcentage de chats touch�s par exemple) pour conna�tre l��tendue des d�gats.
|
|
|
 |
la louve FDA de bronze

|
Post� le: Mar 03 Avr 2007, 12h52 Sujet du message: |
|
|
les statistiques, �a ne fait pas forc�ment avancer le schmilblick, d'autant plus que tous les �leveurs ne sont pas (ou n'ont pas toujours �t�) transparents, et que les tests sonct assez r�cents.
Mais franchement, dans la mesure o� des tests existent, je trouve qu'on est bien arm�s pour virer cette maladie.
Dans mon �levage, sur 5 reproducteurs (1 m�le et 4 femelles) j'en avais une qui �tait porteuse saine. Pour �viter d'avoir � tester les chatons qui ne partaient pas en compagnie, j'ai st�rilis� la chatte.
Les adh�rents de l'aacas sont tr�s vigilants sur cette question. |
|
|
 |
mademoiselle
|
Post� le: Mar 03 Avr 2007, 13h45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de d�couvrir cette maladie. Propri�taire d'une British fawn, je me sens directement concern�e. Cependant, chez Laboklin, ils annoncent les tests seulement pour les Abyssins et Somali.
J'avoue ne pas trop savoir ce que je dois faire et c'est la raison pour laquelle je me demandais quelle �tait l'�tendue des d�gats.
Je vais tout simplement les contacter en contournant les barri�res linguistiques.
Merci de tes r�ponses, La Louve. |
|
|
 |
la louve
|
Post� le: Mar 03 Avr 2007, 13h49 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi un labo aux Etats Unis, si tu es plus performante en anglais! |
|
|
 |
mademoiselle
|
Post� le: Mer 04 Avr 2007, 00h24 Sujet du message: |
|
|
A priori, VetFrance le fait aussi. Mais c'est un peu plus cher qu'en Allemagne. |
|
|
 |
la louve
|
Post� le: Mer 04 Avr 2007, 12h07 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est parce qu'ils soustraitent avec le labo allemand... |
|
|
 |
mademoiselle
|
Post� le: Mer 04 Avr 2007, 13h31 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est fort probable... Mais au moins, je peux avoir (peut-�tre) un interlocuteur qui par le fran�ais pas ce biais. |
|
|
 |
|