Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
hésitation
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yuyus
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui j'ai besoin de vous pour me 'guider' dans mes choix. voilà j'ai déjà a la maison un chat persan de 8 mois(entier-pour l'instant) et aujourd'hui on me propose d'adopter son papa agé de 2 ans et qui sera castré. Seulement je ne sait pas si je l'adopte ou pas. 'Mon bébé' est super sympa, gentil, agréable etc... mais il ne connaît pas les chats. Il a été élevé avec mes deux enfants 3 ans et 6 ans. Quand pensez-vous? J'hésite!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de te donner un conseil tu sais, si tu dois l'adopter, castration d'abord de ton chaton pour éviter les conflits de dominance et les marquages.

2 ans et demi, c'est un âge idéal et les persans sont souples de caractère, ton chaton crachouillera surement un peu et s'y fera !

quels sont les points qui te font hésiter ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuyus



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait hésiter c'est : 2 fois plus d'entretien,2 fois plus de temps,etc... et en plus mon 'chaton' a un caractère tellement en or que j'ai peur que ça lui change certain trait de son caractère même si c'est son père après tout il ne l'a jamais connu
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il l'aurait connu ce serait pareil, un chat inconnu sur son territoire . a voir si le petit est partageur ou non ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuyus



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je peux savoir si il est partageur si je m'engage c'est définitif!!
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

quel caractere a son pere
vit il deja avec d'autres chats ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

si tu penses ne pas avoir le temps, laisse tomber, il vaut mieux n'avoir qu'un chat et bien s'en occuper, surtout chez les persans chez lesquels l'entretien du poil est primordial.

quant à la cohabitation, réussie ou non, qui peut le dire à l'avance :triste
Revenir en haut de page
yuyus



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

jena son père vit avec un autre mâle entier et des femelles (lui est encore entier jusqu'a ce qu'il soit adopté)
Revenir en haut de page
Rom1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 47
Localisation: Liège-Belgique

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sincérement que la cohabitation ne devrait pas poser de problème. Le papa semble être déjà bien habitué aux autres chats, et son fils n'a que 8 mois. Il n'est encore qu'un très jeune chat suceptible de s'adapter à toutes les situations. Il n'est d'ailleurs pas trop tôt pour le faire castre. Plus tu le feras tôt plus il gardera un caractère de chaton etmoisn il risque d'y avoir de pb de cohabitaion.

Je pense que ta reflexion porte plus sur l'entretien en plus et le temps à y consacrer mais aussi sur l'eventuel changement de caractère de ton jeune chat.

Je pense très sincerement qu'entre un et deux chats, le temps consacré à leur entretien ne varie pas du simple au double. Il est vrai que pour les persans il faudra songer au peignage et au bain, mais avec une bonne organisation et seulement deux chats ça ne devrait pas poser problème.
En ce qui concerne le caractère de ton chaton, il est effectivement possible qu'avec un compagnon félin, il devienne moins proche. Mais les persans sont des chats très dépendants de leur maître et calins, mon experience perso m'a montré qu'ils n'étaient pas moins calins à plusieurs que seuls. Ils le sont même parfois plus quand ils sont plusieurs du fait d'une petite pointe de jalousie...

A toi de voir donc si tu as du temps à consacrer à un deuxième chat.
Mais je pense que si le chat te plaît, tu as là une belle occasion de te faire plaisir et d'offrir une retraite heureuse à ce matou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la question est surtout est ce que toi tu en as vraiment envie de ce deuxieme chat? parce que si tu es bien et heureuse comme ca avec ton bebe, pourquoi pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que ça demande du temps question entretien;je pense comme pelote et lolita: as-tu vraiment envie de prendre ce chat supplémentaire?? si un seul te convient, et que c'est plus facile pour toi de n'en gére qu'un seul, peut-être ta faut-il mieux refuser pour l'instant car, comme tu l'as souligné toi même si tu dis oui, c'est pour le restant des jours de ce matou et vu qu'il est encore jeune,il a encore de belles et heureuses années:clindoeil personne ne te blâmera si tu ne te sens pas prête pour ça pour le moment. qu'en pense le reste de ta famille??
les persans s'adaptent effectivement très bien, je ne pense pas que tu ais du souci à te faire concerant le caractère du plus jeune: mon persan de 8 mois a une nouvelle cipone depuis 2 mois et c'est comme s'ils avaient toujours été ensemble; bon, c'est vrai que ds mpon cas il s'agit d'une chatonne, mais franchement ils sont cools nos Persinous:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

oulàlà pardon pour les fautes!!!:prie pas bien réveillée:moque
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais un peu dans ton cas:une persane de 2 ans et demi et on me proposait d'adopter son grand père de 10 ans;toupie était seule ici avec nous.je n'ai pas hésité j'avais envie que le pépé ait une bonne retraite.ça a craché un tout petit peu,aucun coup de griffe!ils se coursent souvent pour jouer,toupie s'amuse beaucoup avec lui mais jamais de calin.elle n'a pas changé au niveau caractère,elle est m^me très caline quand elle me voit m'occuper du grand père:sourire:et maintenant je sais que 2 chats c'est mieux qu'un seul,ils s'amusent ensemble pendant que je ne suis pas là:prie:et quand je les vois se courser je peux te dire que je rigole bien:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour les couses poursuites: je prends aussi de bons fous rires!!! c'est sûr qu'ils s'ennuient moins: Baylan ne m'attend plus derrière la porte en miaulant qd je rentre..mais chacun voit sa situation perso:clindoeil
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

emi : je t'ai répondu, et ça ne m'est pas revenu ...pour le moment:etonne:clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum