Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yuyus FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 15h37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, aujourd'hui j'ai besoin de vous pour me 'guider' dans mes choix. voilà j'ai déjà a la maison un chat persan de 8 mois(entier-pour l'instant) et aujourd'hui on me propose d'adopter son papa agé de 2 ans et qui sera castré. Seulement je ne sait pas si je l'adopte ou pas. 'Mon bébé' est super sympa, gentil, agréable etc... mais il ne connaît pas les chats. Il a été élevé avec mes deux enfants 3 ans et 6 ans. Quand pensez-vous? J'hésite!!! |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 15h42 Sujet du message: |
|
|
difficile de te donner un conseil tu sais, si tu dois l'adopter, castration d'abord de ton chaton pour éviter les conflits de dominance et les marquages.
2 ans et demi, c'est un âge idéal et les persans sont souples de caractère, ton chaton crachouillera surement un peu et s'y fera !
quels sont les points qui te font hésiter ????? |
|
|
|
yuyus
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 16h04 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait hésiter c'est : 2 fois plus d'entretien,2 fois plus de temps,etc... et en plus mon 'chaton' a un caractère tellement en or que j'ai peur que ça lui change certain trait de son caractère même si c'est son père après tout il ne l'a jamais connu |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 16h07 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, il l'aurait connu ce serait pareil, un chat inconnu sur son territoire . a voir si le petit est partageur ou non .. |
|
|
|
yuyus
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 16h10 Sujet du message: |
|
|
Comment je peux savoir si il est partageur si je m'engage c'est définitif!! |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 16h21 Sujet du message: |
|
|
quel caractere a son pere
vit il deja avec d'autres chats ? |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 16h25 Sujet du message: |
|
|
si tu penses ne pas avoir le temps, laisse tomber, il vaut mieux n'avoir qu'un chat et bien s'en occuper, surtout chez les persans chez lesquels l'entretien du poil est primordial.
quant à la cohabitation, réussie ou non, qui peut le dire à l'avance : |
|
|
|
yuyus
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 16h46 Sujet du message: |
|
|
jena son père vit avec un autre mâle entier et des femelles (lui est encore entier jusqu'a ce qu'il soit adopté) |
|
|
|
Rom1 FDA Tout neuf
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 47 Localisation: Liège-Belgique
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 17h31 Sujet du message: |
|
|
Je pense sincérement que la cohabitation ne devrait pas poser de problème. Le papa semble être déjà bien habitué aux autres chats, et son fils n'a que 8 mois. Il n'est encore qu'un très jeune chat suceptible de s'adapter à toutes les situations. Il n'est d'ailleurs pas trop tôt pour le faire castre. Plus tu le feras tôt plus il gardera un caractère de chaton etmoisn il risque d'y avoir de pb de cohabitaion.
Je pense que ta reflexion porte plus sur l'entretien en plus et le temps à y consacrer mais aussi sur l'eventuel changement de caractère de ton jeune chat.
Je pense très sincerement qu'entre un et deux chats, le temps consacré à leur entretien ne varie pas du simple au double. Il est vrai que pour les persans il faudra songer au peignage et au bain, mais avec une bonne organisation et seulement deux chats ça ne devrait pas poser problème.
En ce qui concerne le caractère de ton chaton, il est effectivement possible qu'avec un compagnon félin, il devienne moins proche. Mais les persans sont des chats très dépendants de leur maître et calins, mon experience perso m'a montré qu'ils n'étaient pas moins calins à plusieurs que seuls. Ils le sont même parfois plus quand ils sont plusieurs du fait d'une petite pointe de jalousie...
A toi de voir donc si tu as du temps à consacrer à un deuxième chat.
Mais je pense que si le chat te plaît, tu as là une belle occasion de te faire plaisir et d'offrir une retraite heureuse à ce matou. |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 22h33 Sujet du message: |
|
|
il me semble que la question est surtout est ce que toi tu en as vraiment envie de ce deuxieme chat? parce que si tu es bien et heureuse comme ca avec ton bebe, pourquoi pas? |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007, 09h37 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr que ça demande du temps question entretien;je pense comme pelote et lolita: as-tu vraiment envie de prendre ce chat supplémentaire?? si un seul te convient, et que c'est plus facile pour toi de n'en gére qu'un seul, peut-être ta faut-il mieux refuser pour l'instant car, comme tu l'as souligné toi même si tu dis oui, c'est pour le restant des jours de ce matou et vu qu'il est encore jeune,il a encore de belles et heureuses années: personne ne te blâmera si tu ne te sens pas prête pour ça pour le moment. qu'en pense le reste de ta famille??
les persans s'adaptent effectivement très bien, je ne pense pas que tu ais du souci à te faire concerant le caractère du plus jeune: mon persan de 8 mois a une nouvelle cipone depuis 2 mois et c'est comme s'ils avaient toujours été ensemble; bon, c'est vrai que ds mpon cas il s'agit d'une chatonne, mais franchement ils sont cools nos Persinous: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007, 09h38 Sujet du message: |
|
|
oulàlà pardon pour les fautes!!!: pas bien réveillée: |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007, 10h06 Sujet du message: |
|
|
j'étais un peu dans ton cas:une persane de 2 ans et demi et on me proposait d'adopter son grand père de 10 ans;toupie était seule ici avec nous.je n'ai pas hésité j'avais envie que le pépé ait une bonne retraite.ça a craché un tout petit peu,aucun coup de griffe!ils se coursent souvent pour jouer,toupie s'amuse beaucoup avec lui mais jamais de calin.elle n'a pas changé au niveau caractère,elle est m^me très caline quand elle me voit m'occuper du grand père:sourire:et maintenant je sais que 2 chats c'est mieux qu'un seul,ils s'amusent ensemble pendant que je ne suis pas là:prie:et quand je les vois se courser je peux te dire que je rigole bien: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007, 10h08 Sujet du message: |
|
|
je confirme pour les couses poursuites: je prends aussi de bons fous rires!!! c'est sûr qu'ils s'ennuient moins: Baylan ne m'attend plus derrière la porte en miaulant qd je rentre..mais chacun voit sa situation perso: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007, 10h25 Sujet du message: |
|
|
emi : je t'ai répondu, et ça ne m'est pas revenu ...pour le moment:: |
|
|
|