Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALTEA FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 13h30 Sujet du message: |
|
|
oui certain chat n'aime pas passer derriere d' autres d'ou l'ulité d'avoir plusieurs plateaux litière |
|
|
|
yayie FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 13h32 Sujet du message: |
|
|
altéa, je crois que tu as mis dans le mille :::
mes amis ont un bébé chien, qu'ils ont azmené à la maison plusieurs fois depuis environ 1 mois...
en résumé
nouvelles résolutions 2007 : plus d'hygiène dans leur petits WC, et pour les odeurs du pipit chien..., je suppose qu'il ne pourra plus jamais mettre les pattes chez moi... snif :: |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 13h42 Sujet du message: |
|
|
Bon déjà c'est en moyenne un bac à litière pour deux chats.
Rajoutes-en un déjà pour commencer.
Ensuite un bouchon entier d'eau de javel dans la litière: tu veux les asphyxier? :
Réduit la dose à quelques gouttes, çà ira bcp mieux!
Tu fais tes bacs tous les deux jours, ben essayes déjà de les faire tous les jours, si pas deux fois par jour.
Ici j'ai 19 chats et 12 bacs XXl avec de la litière agglo et à part un de mes males qui a pâs capté qu'il était neutré ( X pour ne pas le citer) pas de pipis en dehors des bacs.
Oh et pour ce qui est de mettre leur nez dedans, oublie çà ne fonctionne qu'avec les chiens et encore le message qu'ils comprennent c'est que c'est à cet endroit qu'il faut faire. |
|
|
|
sir obelix FDA de bronze
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 14h16 Sujet du message: |
|
|
ESt ce que tes filles sont stérilisées ? Ma minettes faisait ça, elle arrosait quand elle était en chaleur et puis après tout le temps. Depuis qu'elle est stérilisé plus de souci.
Sinon pour l'hygiene, faire les caisses tous les jours car même si il n'y a pas beaucoup de pipi, els bactéries se développent. Et puis ça prend pas beaucoup de temps.
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 14h18 Sujet du message: |
|
|
moi de même plusieurs litières nettoyes plusieurs fois par jour ( suis à la maison ) sinon au moins deux fois et changées deux fois par semaine sinon bonjour l'odeur ::: et jamais le nez dedans à un chat vous le faites à vos enfants ca ??? c'est pas possible :: |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 15h21 Sujet du message: |
|
|
Comme ALTEA j'ai peur malheureusement qu'il n'y ai rien a faire.
L'option de la cistyte n'est pas à exclure ! à voir avec ton véto.
Pour la cause à retenir des pipis en dehors de la litière, comme étant la venue d'un chien : je n'y crois pas !
1 litière pour 3 chats me parait correcte; l'important étant de retirer les excréments matin et soir et de la changer entièrement 1 fois par semaine.
Repères la femelle qui fait le plus pipi, peut être qu'elle entraîne les autres, qui sont elles aussi certainement dominantes, à délimiter leur territoire comme le ferait un mâle dominant en présence de concurrents (il y a des conflits entre femelles dominantes qui se manifestent, de la même façon qu'entre mâles, par des bagarres, des pipis ....): c'est une autre piste à étudier.
Dans ce cas, isoles tes femelles dans des pièces différentes pour voir si leur malpropreté perdure, ou non !
Si elles redeviennent propres, tu auras trouvé la cause du malaise. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007, 16h06 Sujet du message: |
|
|
comme par hasard une cystite 3 chats en même temps...je ne pense pas...
je reprends le message de CD, pas assez de caisses, pas propre du tout, malgré que tu dit 2 vont dehors....mais qui te dit qu'elle ne les utilise pas...
ensuite même si elle vont dehors, elles te ramènent des odeurs, et il y en a bien une , qui doit refaire son territoir, je trouve qu'il y a rien de pire que d'avoir des chats qui sortent et pas d'autres, sa apporte des inconvénient, de maladie, et de territoir
le chien qui vient en visite, peut aussi provoquer des jalousies, à toi de voir et d'observer tes minettes
les chattes entières sont encore pire que les stérilisées, car en chaleur, sa pisse aussi partout...certaine pas tous mettre les oeufs dans le même panier....::2 chez moi c'est déjà suffisant...10 caisses,15 chattes, nettoyage tous les jours aussi du sable agglomérant, mais qui est plus que satisfaisant car pas d'odeur de pisse ou d'amoniaque....
bonne chance , amicalement :: |
|
|
|
HALATTA FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 17h30 Sujet du message: |
|
|
perso j'enlève pipis et le reste au minimum 2 fois/jour, est ce la solution??????
bon courage |
|
|
|
|