Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
j'en ai marre du pipi de chat partout !!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALTEA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

oui certain chat n'aime pas passer derriere d' autres d'ou l'ulité d'avoir plusieurs plateaux litière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

altéa, je crois que tu as mis dans le mille :prie:prie:prie
mes amis ont un bébé chien, qu'ils ont azmené à la maison plusieurs fois depuis environ 1 mois...

en résumé

nouvelles résolutions 2007 : plus d'hygiène dans leur petits WC, et pour les odeurs du pipit chien..., je suppose qu'il ne pourra plus jamais mettre les pattes chez moi... snif :snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà c'est en moyenne un bac à litière pour deux chats.
Rajoutes-en un déjà pour commencer.

Ensuite un bouchon entier d'eau de javel dans la litière: tu veux les asphyxier? :rire
Réduit la dose à quelques gouttes, çà ira bcp mieux!

Tu fais tes bacs tous les deux jours, ben essayes déjà de les faire tous les jours, si pas deux fois par jour.

Ici j'ai 19 chats et 12 bacs XXl avec de la litière agglo et à part un de mes males qui a pâs capté qu'il était neutré ( X pour ne pas le citer) pas de pipis en dehors des bacs.

Oh et pour ce qui est de mettre leur nez dedans, oublie çà ne fonctionne qu'avec les chiens et encore le message qu'ils comprennent c'est que c'est à cet endroit qu'il faut faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

ESt ce que tes filles sont stérilisées ? Ma minettes faisait ça, elle arrosait quand elle était en chaleur et puis après tout le temps. Depuis qu'elle est stérilisé plus de souci.
Sinon pour l'hygiene, faire les caisses tous les jours car même si il n'y a pas beaucoup de pipi, els bactéries se développent. Et puis ça prend pas beaucoup de temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

moi de même plusieurs litières nettoyes plusieurs fois par jour ( suis à la maison ) sinon au moins deux fois et changées deux fois par semaine sinon bonjour l'odeur :rire:rire:rire et jamais le nez dedans à un chat vous le faites à vos enfants ca ??? c'est pas possible :muet:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ALTEA j'ai peur malheureusement qu'il n'y ai rien a faire.

L'option de la cistyte n'est pas à exclure ! à voir avec ton véto.

Pour la cause à retenir des pipis en dehors de la litière, comme étant la venue d'un chien : je n'y crois pas !

1 litière pour 3 chats me parait correcte; l'important étant de retirer les excréments matin et soir et de la changer entièrement 1 fois par semaine.

Repères la femelle qui fait le plus pipi, peut être qu'elle entraîne les autres, qui sont elles aussi certainement dominantes, à délimiter leur territoire comme le ferait un mâle dominant en présence de concurrents (il y a des conflits entre femelles dominantes qui se manifestent, de la même façon qu'entre mâles, par des bagarres, des pipis ....): c'est une autre piste à étudier.
Dans ce cas, isoles tes femelles dans des pièces différentes pour voir si leur malpropreté perdure, ou non !
Si elles redeviennent propres, tu auras trouvé la cause du malaise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

comme par hasard une cystite 3 chats en même temps...je ne pense pas...

je reprends le message de CD, pas assez de caisses, pas propre du tout, malgré que tu dit 2 vont dehors....mais qui te dit qu'elle ne les utilise pas...

ensuite même si elle vont dehors, elles te ramènent des odeurs, et il y en a bien une , qui doit refaire son territoir, je trouve qu'il y a rien de pire que d'avoir des chats qui sortent et pas d'autres, sa apporte des inconvénient, de maladie, et de territoir

le chien qui vient en visite, peut aussi provoquer des jalousies, à toi de voir et d'observer tes minettes

les chattes entières sont encore pire que les stérilisées, car en chaleur, sa pisse aussi partout...certaine pas tous mettre les oeufs dans le même panier....:rire:rire2 chez moi c'est déjà suffisant...10 caisses,15 chattes, nettoyage tous les jours aussi du sable agglomérant, mais qui est plus que satisfaisant car pas d'odeur de pisse ou d'amoniaque....

bonne chance , amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HALATTA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'enlève pipis et le reste au minimum 2 fois/jour, est ce la solution??????
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum