Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Me souviens plus....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec toi Ling mais je ne vois pas non plus pourquoi provoquer artificiellement des contractions sur une chatte qui en a déjà eu bien suffisamment.

Et encore une fois quand je vois que sur un forum on confond wombyl et ocytocyne, je trouve ça extrêmement grave. Je ne dis pas ça pour toi hein :clindoeil

MDRRRRRRRR Ling tu es pire que moi, tu as carrément tout envisagé :rire:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

ma Delph, tu as trouvé ton alter égo :rire:rire:rire

Ling : n'oublies pas d'acheter le petit flacon antiseptique pour les mains, en vente dans toutes les bonnes pharmacies :rouge

et ta couverture ???? t'as trouvé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale,

tu es vraiment contre le fait de donner ces produits malgré qu'ils soient homeo, délivrés sans ordonnance ect...? Je veux dire, tu n'es pas d'accord sur le fait qu'au pire ça ne fait rien, au mieux ça aide?

Non je sais je vais prendre RDV chez mon accuponcteur et je vais lui amener MAchin...je vais lui dire 'mais si souvenez vous, vous avez aidé ma soeur pour son accouchement...un chat, c'est pas bien différent...':rire:rire:clindoeil
Blague à part, ma soeur a fait une fausse couche il y a quelques années.Bon elle devait être enceinte de 2 mois, et devait subir une intervention pour justement nettoyer l'utérus (ma grande soeur me tuerait si elle savait que je parle de son utérus sur internet:clindoeil). Donc notre accuponcteur lui a conseillé de ne pas le faire, he bien il lui a planté quelques aiguilles, je vous passe les détails, mais j'peux vous dire que l'intervention du gyneco à l'hosto ne fut pas nécessaire.
Par la suite il l a aidé pour un accouchement...vous croiyez qu'il va faire la gueule si je lui amène Machin?:clindoeil...ben oui, je dis des bêtises, c'est toujours comme ça quand j'ai une responsabilité sur le dos...:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis elle a pensé à tout. Moi j'avais oublié la poire à oreilles :grr:grr et la couverture chauffante :grr:grr
Parce que moi quand j'ai cru faire comme Ling mes petits achats, P***S était fermé :las:las : vacances d'été :snif:snif:snif

Ling je ne suis pas contre puisque moi même j'ai donné du cervicyl à miss Frimoussette :sourire Tu peux peut être lui demander de passer à ton acupuncteur :muet
Revenir en haut de page
lokisancho
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

pour une dernier fois le wombyl sert a vider l'uterus. (donc a sortir le bb mort sil il y a et d'autre residus)
l'occytocine est une hormone du plaisir qui s'apparente a la péridurale chez les femmes. elle provoque des contractions non volontaires chez la chattes car certaines chattes n'ont pas de contraction elle perde le bouchon muqueux et c'est tout. si vous n'intervenez pas la chatte n'expulsera pas les bb de facon naturelle. (cas frequent chez les chinchilla).mais les veto ont tendance a effectuer des cesariennes plutot que donner du wombyl ca rapporte plus. je pour en connaissance de cause je suis veto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis n'importe quoi là :grr:grr Tu demanderas aux femmes qui ont accouché grace à l'ocytocyne si c'est comme une péridurale !!!
Revenir en haut de page
lokisancho



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

ling faites ce que bon vous semble et n'ecoutez pas les conseils qui vous sont prodigués si vous ne voulez pas les entendre.
Revenir en haut de page
lokisancho



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

dans la péridurale il y a de l'occytocyne
allez vous documenter
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ling : :moque:moque:moque

et pourquoi pas, ma véto qui travaille seule utilise bien la 3éme main pour immobiliser les chats réfractaires !
à l'aide d'une pince à dessin qu'elle plante sur le cou du chat, elle les fait se tenir tranquilles et elle suppose que cela correspond à certain méridiens situés à cet endroit !
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais franchement n'imaginez pas que je sois stréssée, c'est juste que j'essaie de me poser toutes les questions possible pour le moment venu n'avoir plus à réfléchir mais à agir!!! Ouaissss...ça c'est de la phrase de compet'....ho mon dieu, ça y est la durite à peté:muet

Spirale,

franchement l'ocitocyne (je ne sais jamais où l on met le 'y' donc je le mets une fois à gauche une fois à droite), plus jamais!!!! Sur Vanille, à part l'avoir entendu hurler 2 fois plus (demandez à LMB on était en 'conférence call' elle l'entendait) ça n'a servi à rien!!! Pourtant 2 bb étaient déjà nés, donc on peut pas dire que ce soit parce que les contractions n'avaient pas commencé. Heu je précise, l'injection s'est faite chez moi, mais c'est pas moi qui ait décidé de la faire, et c'est le véto qui s'est déplacé.
Bref, je n'en veux plus!
Revenir en haut de page
lokisancho



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

biensure il n'y a pas que de l'occytocyne c'est pour ca que j'ai dit que cela s'apparenté
Revenir en haut de page
lokisancho



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

chalut
et bonne naissance
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, Spirale, j'ai accouché sous ocyticyne et sans péridurale. Ben à partir du moment où ils m'ont posé la perf, j'ai compris ma douleur (au sens propre comme au figuré).
Et je vous assure que ce n'était pas une partie de plaisir!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça n'a duré que 5 heures, là où il en était prévu 24 à 36....
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

Une péridurale c'est une anesthésie du bas du corps . On ne l'utilise pas que pour les accouchement, pas un système pour favoriser les contractions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum