Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pétition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abbyline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

sur un autre forum, une jeune femme à perdue sa petite chatte Nala à l'aéroport de Roissy, dû à une négligeance du personnel embarquant, elle a crée une pétition afin que nos animaux ne soient plus considérés comme des bagages sans vie, mais comme des êtres vivants.

Voici le lien, qui vous permetras de connaitre son histoire et de signer cette pétition, pour qu'enfin les mentalitées évolues
://nalalechat.free.fr/?page_id=5

merci à tous, je compte sur votre soutient :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a actuellement une enquête en cours sur les conditions de transport des animaux en soute et les nombreux problèmes rencontrés dans les aéroports.

Contrairement à ce que disent certains c'est très fréquent :nul

Avis à ceux qui envoient (ou reçoivent) leurs chatons par avion, le risque est majeur malheureusement :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abbyline



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, cette personne était obligé d'emmener son chat avec elle, car elle devait partir pour plusieurs mois aux états unis pour du travail.

A l'heure d'aujourd'hui, elle est resté seule en France, son mari ayant dû lui partir, et elle recherche désespérément son animal !!!!!

Si une personne, est suseptible de l'aider, ce serait super, moi j'ai contacté mon cousin, qui bosse a Roissy, j'espère que nous pourrons la retrouver :snif
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais Abby qu'elle était obligé d'emmener son chat, j'ai reçu cet appel à pétition et aussi un mail à propos de l'enquête dont je parle il y a quelque temps et ça m'a tout de suite fait penser à tous ces éleveurs qui pratiquent cela (faire venir des animaux par avion), ou encore pire, à ceux qui envoient leurs chatons de cette façon :nul

Bien entendu j'ai signé la pétition et j'espère de tout coeur que la puce sera retrouvée, mais tu as vu il y en a pleinnnnnnnnnn d'autres qui sont dans le même cas :doute
Revenir en haut de page
titi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai signé la pétition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abbyline



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

merci, merci merci !!!!:super
Revenir en haut de page
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas, sommes nous obligés de les mettre en soute? Jamais je ne pourrai faire ca :snif quitte a changer de compagnie, mais je le garde avec moi!! :diable

La pauvre dame, elle doit être dans un état :snif:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Etats Unis on peut garder le chat en cabine, cela dépend de la compagnie. Mais pour certains pays, malheureusement pas d'autre choix que la soute. Sincèrement je ne pense pas être autorisée à y aller accompagner mon chat ! :rire mais c'est assez stressant en effet, les transports d'animaux en soute devraient être améliorés, cela coûte très cher pour des pays lointains alors que l'animal n'est pas même nourri, et que cela le force à rester à jeûn très longtemps, pour les longs vols...ils arrivent trempés, un abreuvoir est rempli par un entonnoir mais au déchargement, tout se renverse...et les halls de réception sont ouverts aux courants d'air....c'est évident que c'est à proscrire pour un chaton...pour les adultes, parfois pas d'autre choix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum