Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h45 Sujet du message: |
|
|
Comment faites vous, pour trouver un véto qui accepte de pratiquer la stérilisation précoce, le mien est pas cho, je me suis renseigné pour une jeune éleveuse, partout la même réponse négative, même dans une clinique réputée, je sentais bien, que ma demande était inhabituelle, avec parfois l'impression de passer pour un' bourreau'.Je ne suis pas concerné dans l'immédiat, mais si je me lance un jour, pas question de laisser partir les petiots non stérilisés, sauf exception, donc, je ne sais pas comment je vais faire?. |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h46 Sujet du message: |
|
|
:: je viens aussi de lire ce texte, j'avais du le zapper, c'est extra:: euh Mr O'Malley, rassurez-vous: vous ne m'avez pas fait l'impression d'être une petite chose fragile!!!!!::: |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h46 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté un jeune mâle castré, car j'avais envie d'un chat de cette race, mais pas envie d'avoir des croisés ( avec mes minettes ) , ni de sentir le pipi de chat!
j'ai fait castrer vers 4 mois mes BB abyssins, car je voulais les vendre à des personnes comme moi, qui aiment leurs chats qui viennent sur leur lit, qui n'ont pas envie de faire de reproduction.
comment croire des gens qui téléphonent en disant: 'je ne veux pas faire d'élevage, mais s' il est castré, non j'en veux pas, car j'aimerai bien qu'il fasse une ou deux portées avec ma minette ....' et ensuite c'est deux ou trois et mm plus avec une autre minette ou avec la même !
Il y a toujours un risque à être anesthésié pour les chats comme pour nous, l’important n’est pas d’être anesthésié ( c’est toujours faisable ) mais d’être réveillé …. Et j’ai toujours choisi non seulement mon chirurgien mais également mon anesthésiste-réanimateur….. :
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h48 Sujet du message: |
|
|
Papy, je le sais bien, mais bon, venant de quelqu'un qui s'est occupé de mes animaux pendant 15 ans,c'est dur à avaler,tu vois, qu'il me prenne pour une imbécile(et je suis polie, là:) : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h51 Sujet du message: |
|
|
surtout que j'y ai laissé bien plus que de l'argent :, même si tous les animaux de la famille(et ils étaient nombreux) étaient soignés ds cette clinique |
|
|
|
vanda FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h54 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin, de toute façon pour moi, il n'y a que les personnes ayant des intentions douteuses que cela dérange, en tout cas Spirale, tu vas voir, tu seras adepte dès que ce sera fini( le soir même)n'hésites à téléphoner dans la matinée, ils te diront que tout va bien, et tu pourras re respirer, ouff,
Par contre Omalley ton discours me fait juste me dire que des gens qui souhaitent un chat de compagnie non stérilisé on forcément des idées curieuses car pkoi leur faire courir des ennuis pour rien!!!
Pourquoi faire vivre des chaleurs à une femelle qui n'aura jamais de portée, et
Pourquoi la garder entière si elle n'a pas ce qu'il faut pour essayer de faire de jolies portées, mais peut être faites vous partis des gens qui n'importe aucune importance au rexpect du standard, et choisisse n'importe lesquen en repro, et dans ce cas, je comprends mieux votre position,::ça y es , j'ai pas pu me retenir:: |
|
|
|
vanda
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h55 Sujet du message: |
|
|
Si certains d'entre vous sont en région parisienne, j'ai une bonne adresse par mp bien sur!!
avec tarifs éleveurs, et alors des conseils et qualités des soins topppp |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h56 Sujet du message: |
|
|
hilarant le texte de Bruno :::
je l'avais zappé aussi Quézal : |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h58 Sujet du message: |
|
|
J'ai assisté à la castration de mes BB, ça parait rien à faire, désinfection , un petit coup de bistouri, sortir les ' roupettes', un noeud, une injection d'antibiot, une d'antidote de l'anesthésique et terminé, 1/4 d'heure aprés ils courent comme des lapins !
j'ai oublié véto de Toulouse ! |
|
|
|
vanda
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h59 Sujet du message: |
|
|
Oui Foreight, mais c'est vrai que moi, malgré qu'on me l'ai dit, je n'y croyais pas, pfff, quelle idiote sur ce coup là, :: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 16h02 Sujet du message: |
|
|
alors je dois être douteuse aussi, car je ne prends jamais de chatons déjà stérilisés, tout simplement pour une question d'âge: je me refuse à acquérir un chaton de plus de 3 mois,et la stérilisation en france se fait justement après cet âge-là, sauf exception... |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 16h04 Sujet du message: |
|
|
foreigh: ça ne dure pas plus longtemps chez un adulte: c'est juste qu'ils ont plus de mal à se remttre de l'anesthésie |
|
|
|
vanda
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 16h05 Sujet du message: |
|
|
Bon, faut aussi dire, allez quitte à me faire des copines::, c'est clair que stériliser nos bébés nous coutent de suite plus cher, ce qui agrandit le déficit, (vu que comme bcp en général le prix ne change pas sterilisés ou pas), donc bon, c'est clair que on peut être de suite moins motiver, enfin moi, c'est confort et sécurité pour mes minous, chacun son truc, ::::
|
|
|
|
vanda
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 16h07 Sujet du message: |
|
|
Quézal,
Chez moi, ce n'est pas la stérilisation qui donne le départ, mais la fin de l'allaitement et le moment de la séparation, je suis pas pro, loin de là, mais moi ils ont tétés jusqu'a 3.5 mois, donc de toute façon serait pas partis tant que maman et bébés n'etaient pas prêts.: je laisse la mère le soi de leur dire stop et me faire comprendre que là, ils sont prêts |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 16h09 Sujet du message: |
|
|
chere Vanda, on peut parfois etre oblige d attendre pour la sterilisation parce que la
minette est gravement malade, et que le veto l exige |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|