Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Stérilisation précoce
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faites vous, pour trouver un véto qui accepte de pratiquer la stérilisation précoce, le mien est pas cho, je me suis renseigné pour une jeune éleveuse, partout la même réponse négative, même dans une clinique réputée, je sentais bien, que ma demande était inhabituelle, avec parfois l'impression de passer pour un' bourreau'.Je ne suis pas concerné dans l'immédiat, mais si je me lance un jour, pas question de laisser partir les petiots non stérilisés, sauf exception, donc, je ne sais pas comment je vais faire?.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire je viens aussi de lire ce texte, j'avais du le zapper, c'est extra:super:super euh Mr O'Malley, rassurez-vous: vous ne m'avez pas fait l'impression d'être une petite chose fragile!!!!!:muet:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté un jeune mâle castré, car j'avais envie d'un chat de cette race, mais pas envie d'avoir des croisés ( avec mes minettes ) , ni de sentir le pipi de chat!
j'ai fait castrer vers 4 mois mes BB abyssins, car je voulais les vendre à des personnes comme moi, qui aiment leurs chats qui viennent sur leur lit, qui n'ont pas envie de faire de reproduction.
comment croire des gens qui téléphonent en disant: 'je ne veux pas faire d'élevage, mais s' il est castré, non j'en veux pas, car j'aimerai bien qu'il fasse une ou deux portées avec ma minette ....' et ensuite c'est deux ou trois et mm plus avec une autre minette ou avec la même !
Il y a toujours un risque à être anesthésié pour les chats comme pour nous, l’important n’est pas d’être anesthésié ( c’est toujours faisable ) mais d’être réveillé …. Et j’ai toujours choisi non seulement mon chirurgien mais également mon anesthésiste-réanimateur….. :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, je le sais bien, mais bon, venant de quelqu'un qui s'est occupé de mes animaux pendant 15 ans,c'est dur à avaler,tu vois, qu'il me prenne pour une imbécile(et je suis polie, là:diable) :bof
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que j'y ai laissé bien plus que de l'argent :doute, même si tous les animaux de la famille(et ils étaient nombreux) étaient soignés ds cette clinique
Revenir en haut de page
vanda
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, de toute façon pour moi, il n'y a que les personnes ayant des intentions douteuses que cela dérange, en tout cas Spirale, tu vas voir, tu seras adepte dès que ce sera fini( le soir même)n'hésites à téléphoner dans la matinée, ils te diront que tout va bien, et tu pourras re respirer, ouff,
Par contre Omalley ton discours me fait juste me dire que des gens qui souhaitent un chat de compagnie non stérilisé on forcément des idées curieuses car pkoi leur faire courir des ennuis pour rien!!!
Pourquoi faire vivre des chaleurs à une femelle qui n'aura jamais de portée, et
Pourquoi la garder entière si elle n'a pas ce qu'il faut pour essayer de faire de jolies portées, mais peut être faites vous partis des gens qui n'importe aucune importance au rexpect du standard, et choisisse n'importe lesquen en repro, et dans ce cas, je comprends mieux votre position,:muet:muetça y es , j'ai pas pu me retenir:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Si certains d'entre vous sont en région parisienne, j'ai une bonne adresse par mp bien sur!!
avec tarifs éleveurs, et alors des conseils et qualités des soins topppp
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

hilarant le texte de Bruno :rire:rire:rire

je l'avais zappé aussi Quézal :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté à la castration de mes BB, ça parait rien à faire, désinfection , un petit coup de bistouri, sortir les ' roupettes', un noeud, une injection d'antibiot, une d'antidote de l'anesthésique et terminé, 1/4 d'heure aprés ils courent comme des lapins !
j'ai oublié véto de Toulouse !
Revenir en haut de page
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Foreight, mais c'est vrai que moi, malgré qu'on me l'ai dit, je n'y croyais pas, pfff, quelle idiote sur ce coup là, :rire:rire
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

alors je dois être douteuse aussi, car je ne prends jamais de chatons déjà stérilisés, tout simplement pour une question d'âge: je me refuse à acquérir un chaton de plus de 3 mois,et la stérilisation en france se fait justement après cet âge-là, sauf exception...
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

foreigh: ça ne dure pas plus longtemps chez un adulte:clindoeil c'est juste qu'ils ont plus de mal à se remttre de l'anesthésie
Revenir en haut de page
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, faut aussi dire, allez quitte à me faire des copines:rire:rire, c'est clair que stériliser nos bébés nous coutent de suite plus cher, ce qui agrandit le déficit, (vu que comme bcp en général le prix ne change pas sterilisés ou pas), donc bon, c'est clair que on peut être de suite moins motiver, enfin moi, c'est confort et sécurité pour mes minous, chacun son truc, :muet:chut:rire:rire
Revenir en haut de page
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal,
Chez moi, ce n'est pas la stérilisation qui donne le départ, mais la fin de l'allaitement et le moment de la séparation, je suis pas pro, loin de là, mais moi ils ont tétés jusqu'a 3.5 mois, donc de toute façon serait pas partis tant que maman et bébés n'etaient pas prêts.:sourire je laisse la mère le soi de leur dire stop et me faire comprendre que là, ils sont prêts
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

chere Vanda, on peut parfois etre oblige d attendre pour la sterilisation parce que la
minette est gravement malade, et que le veto l exige
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum