Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ANALYSES A FAIRE PAR TOUS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu auras les réponses à tes questions en faisant des recherches dans les archives, comme je l'ai dit, ce débat a été maintes et maintes fois débattu ici...

Perso, je suis pour une alimentation majoritairement à base de croquettes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Omaley, ce n'est pas tant les soucis que j'ai eus (2 femelles décédées suspectement quand même) mais ce que j'ai maintenant depuis que j'ai changé de marques et de mode d'alimentation. Je croyais que ce que j'avais avant était la normalité dans un élevage (quelques morts nés, petits poids de nouveau nés, prises de poids journalières souvent insuffisantes pour les BB, mise bas difficiles, petoits poids des adultes). vous allz me dire que ce ne sont pas lforcément les mêmes femelles, certainement puisque j'en ai persu deux, mais il m'en ai restée une pour comparer. Je trouve que c'est mieux maintenant et continuerai dans cette voie. Chacun fait ce qu'il juge le mieux pour ses chats :chat
Nooks mon post n'était pas en rapport avec ce que tu avais écrit mais juste une précision qui expliquerai la réaction de certains et pas de ceux qui tournent leur veste plus vite que leur ombre :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis en train de commencer la nourriture maison, du moins pour une ration journalière car je tiens à conserver les croquettes qui sont la meilleure solution en cas d'absence car je ne confierai à personne le soin de leur confectionner leur pâtée:chat
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

A O Malley :
Permets moi de commenter tes arguments s'il te plaît, pour qu'on distingue mieux les réponses, je parle en lettres majuscules :
A TOI :'Bon alors je vais prendre un exemple concret.
Je connais une personne qui vient de démarrer un petit élevage, cette personne à acheté tous ses chats chez une éleveuse 'anti-croquettes' comme vous et qui leur donne une alimentation ménagère. Jusque là tout va bien. A MOI : NOUS NE SOMMES PAS ANTI CROQUETTES, CA C'EST TOI QUI LE DIS, J'AI OBTENU SATISFACTION A 100% DANS CERTAINES MARQUES, JE DONNE AUJOURD'HUI UNE ALIMENTATION MIXTE (PETITS PLATS ET HILLS POUR LEUR SIMPLE PLAISIR ET TOUT SE PASSE BIEN, QUAND J'AI EU LES PROBLEMES, JE NE DONNAIS QU'UNE CERTAINE MARQUE ET ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE, DIARRHEES ININTERROMPUES, PROBLEMES DE POIDS CHEZ LES CHATONS? MORT NES, MALFORMATIONS, JE PENSAIS QUE C'ETAIT MON NOUVEAU MALE QUI FAISAIT CA, SAUF LES DIARRHEES BIEN SUR, C'EST TE DIRE SI J'AI ETE NULLE SUR CE COUP LA, ET POUR LES DIARRHEES COMME 50% DES ELEVEURS, JE PENSAIS AUX CORONA BIEN SUR ( car comme tout le monde j'en ai, je fais les tests pcr sur écouvillon rectal chez SCanelis), ET BIEN SURPRISE, POUR ARRETER LES DIARRHEES JE CHANGE DE MARQUE, LES DIARRHEES S'ARRETENT DANS LES PREMIERS JOURS ET NE REVIENNENT JAMAIS ( alors que j'avais eu 6 mois de diarrhée liquide sur deux chatons) ET SURPRISE ABSOLUE, PLUS DE MORT NES L'ANNEE SUIVANTE, PLUS DE MALFORMATION SUR AUCUNE PORTEE....( je te précise qu'en deux ans, j'ai perdu 22 chatons mort nés, soit la moitié de mes portées)
A TOI :
'La personne que je connais est du coup également contre le fait de donner des croquettes à ses chats déjà habitués à l'alimentation maison, d'ailleurs ils ne supportent pas les aliments industriels du coup.
Bon, on pourrait croire que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, car ces minous sont nourris avec des pâtées-maison, Riz-légumes-viande-levure de bière.
Et bien désolée, mais NON ! Cette personne a beaucoup de mortalité parmi ses chatons et des problèmes de santé avec ses adultes et elle ne sait pas d'où cela provient. En tout cas pas des croquettes, puisqu'ils n'en mangent pas
Et combien de cas similaires ? Beaucoup !
A MOI : AH BON TU CONNAIS BEAUCOUP DE CAS SIMILAIRES, ET BIEN PERMETS MOI D'ETRE ETONNEE, PERSONNELLEMENT JE FAIS DE L'ELEVAGE DEPUIS 14 ANS, JE FREQUENTE LE MILIEU ELEVEUR REGULIEREMENT EN EXPO OU AILLEURS ET JE N'AI JAMAIS PU OBSERVER CE PHENOMENE, PAS MEME UNE SEULE FOIS. CETTE DAME A CERTAINEMENT UN PROBLEME D'EQUILIBRE DANS SES RATIONS OU UN PROBLEME AUTRE ?
A TOI :
'Bref, si vous trouvez une utilité quelconque à analyser les croquettes, tant mieux et surtout bon courage car il va falloir les passer toutes en revue
Comme je l'ai déjà dit, il y a des élevages dans lesquels les chats nourris aux croquettes ont différents problèmes et il y en a tout autant qui ne connaissent aucun souci avec la même alimentation.
Comment l'expliquez vous ?
Vous allez me dire que certains chats sont plus résistants que d'autres, mais on parle de cheptels entiers là !
A MOI : EVIDEMMENT, SI TU AVAIS LU LES FILS COMME IL FAUT, TU AURAIS NOTE QUE LES LOTS NE SONT PAS IDENTIQUES, QUE CERTAINS NE CONTIENNENT AUCUNE TOXINES, SI TU ES TOMBE SUR LES BONS LOTS, TU AS BEAUCOUP DE CHANCE, MALHEUREUSEMENT CE N'EST PAS LE CAS DE TOUS, CERTAINS ONT PERDU TOUS LEURS CHATS, LES PLUS GROS DEGATS ETANT EVIDEMMENT CHEZ LES GENS QUI NE DONNAIENT QU'UNE MARQUE, QUANT AUX ELEVEURS TESTEURS, NO COMMENT....
A TOI :
'Bref, je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question plus haut, je la repose donc ici : Quels sont les soucis rencontrés dans vos chatteries ? Taux de mortalité important ou problèmes au niveau de la repro ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
A MOI : NOUS AVONS DEJA REPONDU PLUSIEURS FOIS A TA QUESTION, LES METAUX LOURDS PRESENTS DANS CERTAINES CROQUETTES SONT EXTREMEMENT TOXIQUES ET RESTENT DANS L'ORGANISME, IL FAUT LE SAVOIR. ILS PROVOQUENT MORTS DES ANIMAUX PAR EMPOISONNEMENT CHRONIQUE ( destruction d'organes vitaux, malformations chez les chatons, mort nes, avortements, cancers ,etc....)..et beaucoup de chance ont ceux dont les chatons décèdent à la naissance, car certains chatons peuvent résister jusqu'à dix mois voire plus ? bonjour la peine des particuliers qui les achètent....
Car les métaux lourds passent aussi dans le foetus et dans le lait.
A TOI :
'Juste une petite précision Catimini, la grippe est un virus, je ne vois pas le rapport avec l'alimentation (?)
A MOI : SI TU NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC L'ALIMENTATION, CELA DEVIENT GRAVE QUAND MEME.... QUAND LES DEFENSES IMMUNITAIRES SONT DETRUITES PAR LES TOXINES, LA COMBINAISON DE PLUSIEURS TOXINES ETANT HYPER DANGEREUSE, MEME SI ELLES RESTENT DANS LES NORMES AUTORISEES, ELLES PEUVENT ENTRER EN SYNERGIE ET ETRE TRES DESTRUCTRICES, JE NE SUIS PAS TRES CALEE MAIS C'EST QUAND MEME EVIDENT A COMPRENDRE, ENSUITE ET BIEN LES VIRUS ONT LE CHAMP LIBRE ! cela n'est pas plus compliqué que ça....ET PAS QUE LES VIRUS, BIEN D'AUTRES CHOSES, DES CANCERS AUSSI notamment.
Voilà, j'espère que c'est bien clair maintenant.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

Omaley,
avez-vous reçu mon message en privé ? car vu votre réaction ça ne m'en donne pas l'impression ...
Vous ne voyez pas le rapport avec la grippe ? effectivement ce n'est pas un virus le problème des croquettes MAIS mon exemple était simplement de constater que l'argument qui consiste à dire que parce que TOUS les chats nourris à la même marque de croquettes ne sont pas touchés, cela veut dire que la cause n'est pas l'alimentation, ne tient pas debout !!!!!!!!
J'aurais pu vous citer l'exemple du restaurant 'truc muche' qui vous sert de la viande avariée ... tous les gens du restau ne vont pas tomber malade : certains vont juste avoir un peu mal au ventre tandis que d'autres devront à l'hôpital pour se faire soigner ...
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire ou vous dire pour réussir à vous convaincre de la véracité de nos propos ...
A vrai dire peu importe ce que vous pensez ... mais ne venez pas critiquer pour critiquer quand on tente d'alerter sur ce qui se passe ...
Je pourrais vous apporter des éléments très très concrets mais je sens bien que quoiqu'on pourra faire vous continuerait de camper sur votre position .. Moi je ne suis pas là pour perdre mon temps ...
Vous posiez la question de la nature des problèmes dans nos élevages ? je vais vous répondre : phlegmon sur des chatons, septicémies, malformations, métrites, avortements, allergies alimentaires, hépatites, troubles rénaux, cancer ... tout ceci en l'espace de 2 ans ... Elevage anéanti ... analyses avec constat d'huissier .. recherches sur le sujet ... des vétos qui suppriment les fichiers de chats décédés ... des véto et professeurs d'ecoles véto qui vous font croire que le sujet les intéresse mais qui ne vous répondent plus .. des labos qui une fois s'être fait tirer les oreilles pour avior eu le courage de noter noir sur blanc des conclusions qui ne sont pas en faveur du fabricant, refusent d'accepter de nouvelles analyses ...
Voilà la situation actuelle : vous ne trouvez pas ça louche vous ??????????
Ben moi je vous réponds : OUI bien sûr que l'élevage n'est pas un long fleuve tranquille .. des problèmes on en rencontre MAIS avec mon expérience de 10 ans dans l'élevage, je peux dire que JAMAIS JAMAIS je n'ai vu une telle chose ...
et l'attitude des gens qui nous entourent dans ce milieu des animaux est très suspecte pour le moins ...

Le marché du petfood est un secteur en plein boom ... ce sont des millions de $ qui sont brassés ... c'est à celui qui restera leader ... entre la santé de nos animaux et le profit je crois que le choix est viiiiiiiiiiiiite fait

Ce sera tout pour mon intervention sur ce genre de sujets ... Chrystèle --:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question : on ne peut plus envoyer d'image sur le forum ?
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me relire ... désolée pour les photes d'ortografe Smile) LOL
C'est de repenser à tous mes chats et chaons morts ... ce passé là je ne supporte pas d'en reparler ...
que d'émotions quand j'entends que tout ça c'est des bêtises ... surtout quand on sait ce que je sais mais que je ne peux rien dire ...
alors ben tant pis .. je dois bien accepter la situation : à chacun de penser ce qu'il veut -- j'en ai assez de ressasser ce passé pour RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, je suis avec ceux qui veulent faire qq chose ... parce qu'il faut stopper la catastrophe ... ça fait depuis des années qu'y a un pb .. mais depuis 2 ans le phénomène a pris de l'ampleur ...
Effectivement on n'en est pas encore au 'génocide' pour reprendre l'expression d'une personne qui se reconnaîtra si elle me lit .. mais on n'en est pas loin ...
Voilà, c'était juste pour qu'on comprenne pourquoi je ne réagirais plus à ce genre de fil .. mais c'est parce que je n'en pense pas moins ::Smile
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 01h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au regret de confirmer hélas les dires de Catimini...à tous points de vue, oui, c'est la stricte réalité !...les organes d'un de mes chats ont été détournés au profit d'un labo dont il était l'intérêt de produire une autopsie normale, je n'en dis pas plus...ce qu'ils faisaient dans ce labo, mystère car les organes n'y avaient pas été envoyés ( par moi du moins, aussi je vous laisse en tirer vos propres conclusions )...c'est dire jusqu'où cela peut aller...depuis évidemment j'ai changé de véto....il faut quand même que les gens sachent ce qui se passe !...et dites vous bien une chose, beaucoup ont la même chose chez eux et n'osent pas en parler aujourd'hui, de peur d'être montrés du doigt...que ceux là comprennent bien une chose, ce n'est pas être un mauvais éleveur que d'avoir été trompé, c'est être victime tout simplement de tromperie sur la qualité, à ce titre, il est bien légitime de demander des comptes, vu les pertes et les torts subis !...pour les particuliers, ils ont les mêmes pertes évidemment, mais eux, s'ils n'ont qu'un chat, et bien ils ont tout perdu, c'est bien simple ! bien souvent ils ne comprennent pas ce qui se passe, ils pensent que l'éleveur leur a vendu un chat malade...à chaque fois, le chat est nourri avec la même marque, étrange quand même !......tandis que nous, cela dépend bien sûr de ce qu'on a donné, combien de temps, des lots qu'on a eus, etc....
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux qui doutent encore, tapez petsbynature et mycotoxines sur un moteur de recherches, et vous devriez tomber sur un article parlant du pb d'aliments pour animaux de compagnie contaminés ...
Les mycotoxines ne sont pas les seuls risques possibles ...
Ici il s'agissait de moules !!!! si j'ai bien traduit le mot 'mold' ... je me demande ce que des moules venaient faire dans de la nourriture pour chats Smile
Au mions quand on donne à nos chats un morceau de poulet on espère que ce n'est que du poulet qu'on lui offre Smile)))))))
Ceci dit là aussi y a des risques ... mais personne n'oserait dire le contraire, si ? grippe aviaire, vache folle, salmonelles, listéia, etc ...
Faut arrêter de se voiler la face : de nos jours, le risque zéro n'existe pas !!!!!!!! la sécurité alimentaire est un sujet brûlant ..
Mais si on préfère faire la politique de l'autruche on en arrive à des situations catastrophiques comme c'est en train d'arriver ...
Alors ceux qui n'ont rien, touchez du bois .. ça risque de ne pas durer ::::::::Smile
Pleurez pas après !!!!!!!!! ce sera trop tard ...:snif
Mais toutes les marques et toute nourriture (avec des risques plus importants pour certaines ...) sont concernées par le sujet : quel investissement on y met ?
Je sais que les sociétés qui fabriquent les aliments du petfood misent sur l'aspect commercial mais faire le choix du profit au-dessus de la santé des animaux qui sont les 1ères victimes, ce n'est pas un choix judicieux ..
Mieux vaut perdre qq lots d'aliments et rectifier le tir que de dire : y a RIEN !!!!!! et qq années plus tard c'est la catastrophe ...
TANT PIS alors s'il faut ensuite devoir passer à la caisse pour tenter de réparer les erreurs ... c'était simplement suicidaire ... je n'irais pas pleurer ; aucune pitié ... nos chats ayant été sacrifiés au nom de quoi ????? $$$$$$$$$$$
No comment
Zut j'avais dit que je ne participerais plus ::::::::::Smile)

:chat
Revenir en haut de page
abbyline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

je ne suis pas éleveuse, et je ne suis pas véto, mais j'ai déjà lu pas un article où un véto dénonçait l'alimentation industriel,
à l'époque cela m'avait interpelé, mais il était tout seul et j'ai fait l'autruche.
seulement voilà aujourd'hui, vous en parlez, et vous êtes pas mal à le faire (bien que certains ne sois pas du même avis!!)
et entre temps, j'ai fait la connaissance de l'une d'entre vous, qui m'a aidé a sauvé ma chipie (je ne l'en remercierai jamais assez) et moi je vous crois, je viens de changer l'alimentation de mes chats (j'en ai 13) et cela ne peut pas être pire, que toutes les pathologies qu'ils me font les uns derriere les autres, mais tout ça a grand renfort de piqure et de véto (il faut dire avec 13 je passe ma vie chez le véto !!)

alors bravo a tous ceux qui nous préviennes du danger, et je trouverais dommage que ce fil disparaisse.

quoi qu'il en soit, je ne sait pas où cela nous amenerras, mais en tout cas vous m'avez convaincu et je vais arrêter d'engraisser ses insdustriels assassins

merci encore à tous ceux qui ont eu le courage de prevenir :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abbyline



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la , je viens de me relire et désolé pour les fautes d'orthographe

Mais je pense tous ce que je dis !!!!!!:langue
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Attention ... moi je ne dis pas que tous les fabricants sont à mettre dans le même sac !!!! (sans jeu de mots)
Des défauts, tout producteur peut un jour ou l'autre avoir à faire face à des lots ou des produits contaminés ou défectueux. Le problème n'est pas là finalement MAIS dans l'attitude du professionnel : retirer les lots suspects avant qu'il ne soit trop tard ou bien préférer faire taire les quelques clients mécontents quand la situation se présente ?
A mion avis cette situation est suicidaire pour n'importe quel vendeur ...
Meix vaut perdre quelques clients que de prendre des risques en laissant dans la nature des produits défectueux ... parce que finalement quand une société prévient ses clients que certains lots de produits de sa marque ont présenté des défauts et souhaite par précaution les retirer du marché et alerte donc le public, la confiance restera présente ... ALORS que si le choix est porté sur la politique de l'autruche : le jour où les clients apprendront que le fabricant n'a rien fait pour éviter la survenue de risques alors qu'il avait connaissance de l'existence de défauts dans ses produits, les conséquences seront bien pires !!!!!
Qui connaît le principe de précaution ?
En matière de sécurité alimentaire, il a lieu à s'appliquer ... au départ il est né dans le domaine de l'environnement.
Il s'agit de différents intérêts en balance : la sécurité du consommateur et le profit de quelques industriels ...
Il n'est pas question de dire qu'au moindre doute on retire tous ses produits du marché !!!!!! MAIS de ne pas sacrifier quelques clientzs au profit d'une politique commerciale qui oublie que les 'critiques' devraient être entendues car ce sont elles qui permettent d'évoluer ...
Entendre ses clients dire qu'ils sont satisfaits c'est super pour l'égo et le chiffre d'affaires d'une entreprise, mais écouter attentivement les clients insatisfaits c'est s'assurer de sa pérennité sur le long terme ... NON ?! Smile)
A suivre ...
exemple de retraits de produits : tapez mold et petfood sur un moteur de recherches ou bien toxins et dogtpetfood ...
Désolée y a très peu d'articles français ..
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum