Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Ven 10 Nov 2006, 16h15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu auras les r�ponses � tes questions en faisant des recherches dans les archives, comme je l'ai dit, ce d�bat a �t� maintes et maintes fois d�battu ici...
Perso, je suis pour une alimentation majoritairement � base de croquettes. |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Ven 10 Nov 2006, 17h59 Sujet du message: |
|
|
Omaley, ce n'est pas tant les soucis que j'ai eus (2 femelles d�c�d�es suspectement quand m�me) mais ce que j'ai maintenant depuis que j'ai chang� de marques et de mode d'alimentation. Je croyais que ce que j'avais avant �tait la normalit� dans un �levage (quelques morts n�s, petits poids de nouveau n�s, prises de poids journali�res souvent insuffisantes pour les BB, mise bas difficiles, petoits poids des adultes). vous allz me dire que ce ne sont pas lforc�ment les m�mes femelles, certainement puisque j'en ai persu deux, mais il m'en ai rest�e une pour comparer. Je trouve que c'est mieux maintenant et continuerai dans cette voie. Chacun fait ce qu'il juge le mieux pour ses chats :
Nooks mon post n'�tait pas en rapport avec ce que tu avais �crit mais juste une pr�cision qui expliquerai la r�action de certains et pas de ceux qui tournent leur veste plus vite que leur ombre : |
|
|
 |
melany
|
Post� le: Ven 10 Nov 2006, 19h57 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis en train de commencer la nourriture maison, du moins pour une ration journali�re car je tiens � conserver les croquettes qui sont la meilleure solution en cas d'absence car je ne confierai � personne le soin de leur confectionner leur p�t�e: |
|
|
 |
hesperides FDA d'or

|
Post� le: Sam 11 Nov 2006, 11h01 Sujet du message: |
|
|
A O Malley :
Permets moi de commenter tes arguments s'il te pla�t, pour qu'on distingue mieux les r�ponses, je parle en lettres majuscules :
A TOI :'Bon alors je vais prendre un exemple concret.
Je connais une personne qui vient de d�marrer un petit �levage, cette personne � achet� tous ses chats chez une �leveuse 'anti-croquettes' comme vous et qui leur donne une alimentation m�nag�re. Jusque l� tout va bien. A MOI : NOUS NE SOMMES PAS ANTI CROQUETTES, CA C'EST TOI QUI LE DIS, J'AI OBTENU SATISFACTION A 100% DANS CERTAINES MARQUES, JE DONNE AUJOURD'HUI UNE ALIMENTATION MIXTE (PETITS PLATS ET HILLS POUR LEUR SIMPLE PLAISIR ET TOUT SE PASSE BIEN, QUAND J'AI EU LES PROBLEMES, JE NE DONNAIS QU'UNE CERTAINE MARQUE ET ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE, DIARRHEES ININTERROMPUES, PROBLEMES DE POIDS CHEZ LES CHATONS? MORT NES, MALFORMATIONS, JE PENSAIS QUE C'ETAIT MON NOUVEAU MALE QUI FAISAIT CA, SAUF LES DIARRHEES BIEN SUR, C'EST TE DIRE SI J'AI ETE NULLE SUR CE COUP LA, ET POUR LES DIARRHEES COMME 50% DES ELEVEURS, JE PENSAIS AUX CORONA BIEN SUR ( car comme tout le monde j'en ai, je fais les tests pcr sur �couvillon rectal chez SCanelis), ET BIEN SURPRISE, POUR ARRETER LES DIARRHEES JE CHANGE DE MARQUE, LES DIARRHEES S'ARRETENT DANS LES PREMIERS JOURS ET NE REVIENNENT JAMAIS ( alors que j'avais eu 6 mois de diarrh�e liquide sur deux chatons) ET SURPRISE ABSOLUE, PLUS DE MORT NES L'ANNEE SUIVANTE, PLUS DE MALFORMATION SUR AUCUNE PORTEE....( je te pr�cise qu'en deux ans, j'ai perdu 22 chatons mort n�s, soit la moiti� de mes port�es)
A TOI :
'La personne que je connais est du coup �galement contre le fait de donner des croquettes � ses chats d�j� habitu�s � l'alimentation maison, d'ailleurs ils ne supportent pas les aliments industriels du coup.
Bon, on pourrait croire que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, car ces minous sont nourris avec des p�t�es-maison, Riz-l�gumes-viande-levure de bi�re.
Et bien d�sol�e, mais NON ! Cette personne a beaucoup de mortalit� parmi ses chatons et des probl�mes de sant� avec ses adultes et elle ne sait pas d'o� cela provient. En tout cas pas des croquettes, puisqu'ils n'en mangent pas
Et combien de cas similaires ? Beaucoup !
A MOI : AH BON TU CONNAIS BEAUCOUP DE CAS SIMILAIRES, ET BIEN PERMETS MOI D'ETRE ETONNEE, PERSONNELLEMENT JE FAIS DE L'ELEVAGE DEPUIS 14 ANS, JE FREQUENTE LE MILIEU ELEVEUR REGULIEREMENT EN EXPO OU AILLEURS ET JE N'AI JAMAIS PU OBSERVER CE PHENOMENE, PAS MEME UNE SEULE FOIS. CETTE DAME A CERTAINEMENT UN PROBLEME D'EQUILIBRE DANS SES RATIONS OU UN PROBLEME AUTRE ?
A TOI :
'Bref, si vous trouvez une utilit� quelconque � analyser les croquettes, tant mieux et surtout bon courage car il va falloir les passer toutes en revue
Comme je l'ai d�j� dit, il y a des �levages dans lesquels les chats nourris aux croquettes ont diff�rents probl�mes et il y en a tout autant qui ne connaissent aucun souci avec la m�me alimentation.
Comment l'expliquez vous ?
Vous allez me dire que certains chats sont plus r�sistants que d'autres, mais on parle de cheptels entiers l� !
A MOI : EVIDEMMENT, SI TU AVAIS LU LES FILS COMME IL FAUT, TU AURAIS NOTE QUE LES LOTS NE SONT PAS IDENTIQUES, QUE CERTAINS NE CONTIENNENT AUCUNE TOXINES, SI TU ES TOMBE SUR LES BONS LOTS, TU AS BEAUCOUP DE CHANCE, MALHEUREUSEMENT CE N'EST PAS LE CAS DE TOUS, CERTAINS ONT PERDU TOUS LEURS CHATS, LES PLUS GROS DEGATS ETANT EVIDEMMENT CHEZ LES GENS QUI NE DONNAIENT QU'UNE MARQUE, QUANT AUX ELEVEURS TESTEURS, NO COMMENT....
A TOI :
'Bref, je n'ai toujours pas eu de r�ponse � ma question plus haut, je la repose donc ici : Quels sont les soucis rencontr�s dans vos chatteries ? Taux de mortalit� important ou probl�mes au niveau de la repro ?
Merci d'�clairer ma lanterne.
A MOI : NOUS AVONS DEJA REPONDU PLUSIEURS FOIS A TA QUESTION, LES METAUX LOURDS PRESENTS DANS CERTAINES CROQUETTES SONT EXTREMEMENT TOXIQUES ET RESTENT DANS L'ORGANISME, IL FAUT LE SAVOIR. ILS PROVOQUENT MORTS DES ANIMAUX PAR EMPOISONNEMENT CHRONIQUE ( destruction d'organes vitaux, malformations chez les chatons, mort nes, avortements, cancers ,etc....)..et beaucoup de chance ont ceux dont les chatons d�c�dent � la naissance, car certains chatons peuvent r�sister jusqu'� dix mois voire plus ? bonjour la peine des particuliers qui les ach�tent....
Car les m�taux lourds passent aussi dans le foetus et dans le lait.
A TOI :
'Juste une petite pr�cision Catimini, la grippe est un virus, je ne vois pas le rapport avec l'alimentation (?)
A MOI : SI TU NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC L'ALIMENTATION, CELA DEVIENT GRAVE QUAND MEME.... QUAND LES DEFENSES IMMUNITAIRES SONT DETRUITES PAR LES TOXINES, LA COMBINAISON DE PLUSIEURS TOXINES ETANT HYPER DANGEREUSE, MEME SI ELLES RESTENT DANS LES NORMES AUTORISEES, ELLES PEUVENT ENTRER EN SYNERGIE ET ETRE TRES DESTRUCTRICES, JE NE SUIS PAS TRES CALEE MAIS C'EST QUAND MEME EVIDENT A COMPRENDRE, ENSUITE ET BIEN LES VIRUS ONT LE CHAMP LIBRE ! cela n'est pas plus compliqu� que �a....ET PAS QUE LES VIRUS, BIEN D'AUTRES CHOSES, DES CANCERS AUSSI notamment.
Voil�, j'esp�re que c'est bien clair maintenant.
|
|
|
 |
chocoland FDA de bronze

|
Post� le: Sam 11 Nov 2006, 16h09 Sujet du message: |
|
|
Omaley,
avez-vous re�u mon message en priv� ? car vu votre r�action �a ne m'en donne pas l'impression ...
Vous ne voyez pas le rapport avec la grippe ? effectivement ce n'est pas un virus le probl�me des croquettes MAIS mon exemple �tait simplement de constater que l'argument qui consiste � dire que parce que TOUS les chats nourris � la m�me marque de croquettes ne sont pas touch�s, cela veut dire que la cause n'est pas l'alimentation, ne tient pas debout !!!!!!!!
J'aurais pu vous citer l'exemple du restaurant 'truc muche' qui vous sert de la viande avari�e ... tous les gens du restau ne vont pas tomber malade : certains vont juste avoir un peu mal au ventre tandis que d'autres devront � l'h�pital pour se faire soigner ...
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire ou vous dire pour r�ussir � vous convaincre de la v�racit� de nos propos ...
A vrai dire peu importe ce que vous pensez ... mais ne venez pas critiquer pour critiquer quand on tente d'alerter sur ce qui se passe ...
Je pourrais vous apporter des �l�ments tr�s tr�s concrets mais je sens bien que quoiqu'on pourra faire vous continuerait de camper sur votre position .. Moi je ne suis pas l� pour perdre mon temps ...
Vous posiez la question de la nature des probl�mes dans nos �levages ? je vais vous r�pondre : phlegmon sur des chatons, septic�mies, malformations, m�trites, avortements, allergies alimentaires, h�patites, troubles r�naux, cancer ... tout ceci en l'espace de 2 ans ... Elevage an�anti ... analyses avec constat d'huissier .. recherches sur le sujet ... des v�tos qui suppriment les fichiers de chats d�c�d�s ... des v�to et professeurs d'ecoles v�to qui vous font croire que le sujet les int�resse mais qui ne vous r�pondent plus .. des labos qui une fois s'�tre fait tirer les oreilles pour avior eu le courage de noter noir sur blanc des conclusions qui ne sont pas en faveur du fabricant, refusent d'accepter de nouvelles analyses ...
Voil� la situation actuelle : vous ne trouvez pas �a louche vous ??????????
Ben moi je vous r�ponds : OUI bien s�r que l'�levage n'est pas un long fleuve tranquille .. des probl�mes on en rencontre MAIS avec mon exp�rience de 10 ans dans l'�levage, je peux dire que JAMAIS JAMAIS je n'ai vu une telle chose ...
et l'attitude des gens qui nous entourent dans ce milieu des animaux est tr�s suspecte pour le moins ...
Le march� du petfood est un secteur en plein boom ... ce sont des millions de $ qui sont brass�s ... c'est � celui qui restera leader ... entre la sant� de nos animaux et le profit je crois que le choix est viiiiiiiiiiiiite fait
Ce sera tout pour mon intervention sur ce genre de sujets ... Chryst�le --:
|
|
|
 |
chocoland
|
Post� le: Sam 11 Nov 2006, 16h12 Sujet du message: |
|
|
Juste une question : on ne peut plus envoyer d'image sur le forum ? |
|
|
 |
chocoland
|
Post� le: Sam 11 Nov 2006, 16h18 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me relire ... d�sol�e pour les photes d'ortografe ) LOL
C'est de repenser � tous mes chats et chaons morts ... ce pass� l� je ne supporte pas d'en reparler ...
que d'�motions quand j'entends que tout �a c'est des b�tises ... surtout quand on sait ce que je sais mais que je ne peux rien dire ...
alors ben tant pis .. je dois bien accepter la situation : � chacun de penser ce qu'il veut -- j'en ai assez de ressasser ce pass� pour RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, je suis avec ceux qui veulent faire qq chose ... parce qu'il faut stopper la catastrophe ... �a fait depuis des ann�es qu'y a un pb .. mais depuis 2 ans le ph�nom�ne a pris de l'ampleur ...
Effectivement on n'en est pas encore au 'g�nocide' pour reprendre l'expression d'une personne qui se reconna�tra si elle me lit .. mais on n'en est pas loin ...
Voil�, c'�tait juste pour qu'on comprenne pourquoi je ne r�agirais plus � ce genre de fil .. mais c'est parce que je n'en pense pas moins :: |
|
|
 |
hesperides
|
Post� le: Dim 12 Nov 2006, 01h30 Sujet du message: |
|
|
Je suis au regret de confirmer h�las les dires de Catimini...� tous points de vue, oui, c'est la stricte r�alit� !...les organes d'un de mes chats ont �t� d�tourn�s au profit d'un labo dont il �tait l'int�r�t de produire une autopsie normale, je n'en dis pas plus...ce qu'ils faisaient dans ce labo, myst�re car les organes n'y avaient pas �t� envoy�s ( par moi du moins, aussi je vous laisse en tirer vos propres conclusions )...c'est dire jusqu'o� cela peut aller...depuis �videmment j'ai chang� de v�to....il faut quand m�me que les gens sachent ce qui se passe !...et dites vous bien une chose, beaucoup ont la m�me chose chez eux et n'osent pas en parler aujourd'hui, de peur d'�tre montr�s du doigt...que ceux l� comprennent bien une chose, ce n'est pas �tre un mauvais �leveur que d'avoir �t� tromp�, c'est �tre victime tout simplement de tromperie sur la qualit�, � ce titre, il est bien l�gitime de demander des comptes, vu les pertes et les torts subis !...pour les particuliers, ils ont les m�mes pertes �videmment, mais eux, s'ils n'ont qu'un chat, et bien ils ont tout perdu, c'est bien simple ! bien souvent ils ne comprennent pas ce qui se passe, ils pensent que l'�leveur leur a vendu un chat malade...� chaque fois, le chat est nourri avec la m�me marque, �trange quand m�me !......tandis que nous, cela d�pend bien s�r de ce qu'on a donn�, combien de temps, des lots qu'on a eus, etc.... |
|
|
 |
chocoland
|
Post� le: Dim 12 Nov 2006, 16h57 Sujet du message: |
|
|
A ceux qui doutent encore, tapez petsbynature et mycotoxines sur un moteur de recherches, et vous devriez tomber sur un article parlant du pb d'aliments pour animaux de compagnie contamin�s ...
Les mycotoxines ne sont pas les seuls risques possibles ...
Ici il s'agissait de moules !!!! si j'ai bien traduit le mot 'mold' ... je me demande ce que des moules venaient faire dans de la nourriture pour chats
Au mions quand on donne � nos chats un morceau de poulet on esp�re que ce n'est que du poulet qu'on lui offre )))))))
Ceci dit l� aussi y a des risques ... mais personne n'oserait dire le contraire, si ? grippe aviaire, vache folle, salmonelles, list�ia, etc ...
Faut arr�ter de se voiler la face : de nos jours, le risque z�ro n'existe pas !!!!!!!! la s�curit� alimentaire est un sujet br�lant ..
Mais si on pr�f�re faire la politique de l'autruche on en arrive � des situations catastrophiques comme c'est en train d'arriver ...
Alors ceux qui n'ont rien, touchez du bois .. �a risque de ne pas durer ::::::::
Pleurez pas apr�s !!!!!!!!! ce sera trop tard ...:
Mais toutes les marques et toute nourriture (avec des risques plus importants pour certaines ...) sont concern�es par le sujet : quel investissement on y met ?
Je sais que les soci�t�s qui fabriquent les aliments du petfood misent sur l'aspect commercial mais faire le choix du profit au-dessus de la sant� des animaux qui sont les 1�res victimes, ce n'est pas un choix judicieux ..
Mieux vaut perdre qq lots d'aliments et rectifier le tir que de dire : y a RIEN !!!!!! et qq ann�es plus tard c'est la catastrophe ...
TANT PIS alors s'il faut ensuite devoir passer � la caisse pour tenter de r�parer les erreurs ... c'�tait simplement suicidaire ... je n'irais pas pleurer ; aucune piti� ... nos chats ayant �t� sacrifi�s au nom de quoi ????? $$$$$$$$$$$
No comment
Zut j'avais dit que je ne participerais plus :::::::::: )
: |
|
|
 |
abbyline FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 13 Nov 2006, 23h27 Sujet du message: |
|
|
bonjour � tous,
je ne suis pas �leveuse, et je ne suis pas v�to, mais j'ai d�j� lu pas un article o� un v�to d�non�ait l'alimentation industriel,
� l'�poque cela m'avait interpel�, mais il �tait tout seul et j'ai fait l'autruche.
seulement voil� aujourd'hui, vous en parlez, et vous �tes pas mal � le faire (bien que certains ne sois pas du m�me avis!!)
et entre temps, j'ai fait la connaissance de l'une d'entre vous, qui m'a aid� a sauv� ma chipie (je ne l'en remercierai jamais assez) et moi je vous crois, je viens de changer l'alimentation de mes chats (j'en ai 13) et cela ne peut pas �tre pire, que toutes les pathologies qu'ils me font les uns derriere les autres, mais tout �a a grand renfort de piqure et de v�to (il faut dire avec 13 je passe ma vie chez le v�to !!)
alors bravo a tous ceux qui nous pr�viennes du danger, et je trouverais dommage que ce fil disparaisse.
quoi qu'il en soit, je ne sait pas o� cela nous amenerras, mais en tout cas vous m'avez convaincu et je vais arr�ter d'engraisser ses insdustriels assassins
merci encore � tous ceux qui ont eu le courage de prevenir : |
|
|
 |
abbyline
|
Post� le: Lun 13 Nov 2006, 23h44 Sujet du message: |
|
|
oh la la , je viens de me relire et d�sol� pour les fautes d'orthographe
Mais je pense tous ce que je dis !!!!!!: |
|
|
 |
chocoland
|
Post� le: Sam 18 Nov 2006, 17h08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Attention ... moi je ne dis pas que tous les fabricants sont � mettre dans le m�me sac !!!! (sans jeu de mots)
Des d�fauts, tout producteur peut un jour ou l'autre avoir � faire face � des lots ou des produits contamin�s ou d�fectueux. Le probl�me n'est pas l� finalement MAIS dans l'attitude du professionnel : retirer les lots suspects avant qu'il ne soit trop tard ou bien pr�f�rer faire taire les quelques clients m�contents quand la situation se pr�sente ?
A mion avis cette situation est suicidaire pour n'importe quel vendeur ...
Meix vaut perdre quelques clients que de prendre des risques en laissant dans la nature des produits d�fectueux ... parce que finalement quand une soci�t� pr�vient ses clients que certains lots de produits de sa marque ont pr�sent� des d�fauts et souhaite par pr�caution les retirer du march� et alerte donc le public, la confiance restera pr�sente ... ALORS que si le choix est port� sur la politique de l'autruche : le jour o� les clients apprendront que le fabricant n'a rien fait pour �viter la survenue de risques alors qu'il avait connaissance de l'existence de d�fauts dans ses produits, les cons�quences seront bien pires !!!!!
Qui conna�t le principe de pr�caution ?
En mati�re de s�curit� alimentaire, il a lieu � s'appliquer ... au d�part il est n� dans le domaine de l'environnement.
Il s'agit de diff�rents int�r�ts en balance : la s�curit� du consommateur et le profit de quelques industriels ...
Il n'est pas question de dire qu'au moindre doute on retire tous ses produits du march� !!!!!! MAIS de ne pas sacrifier quelques clientzs au profit d'une politique commerciale qui oublie que les 'critiques' devraient �tre entendues car ce sont elles qui permettent d'�voluer ...
Entendre ses clients dire qu'ils sont satisfaits c'est super pour l'�go et le chiffre d'affaires d'une entreprise, mais �couter attentivement les clients insatisfaits c'est s'assurer de sa p�rennit� sur le long terme ... NON ?! )
A suivre ...
exemple de retraits de produits : tapez mold et petfood sur un moteur de recherches ou bien toxins et dogtpetfood ...
D�sol�e y a tr�s peu d'articles fran�ais ..
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|