Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

éleveur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

(ce message ne tient pas à une polémique sur les éleveurs!)

Heureusement que Baccara le dit!! :rire:rire

Ling, tu as tjrs les mots juste... :sourire

Au fait, bienvenu chez moi, quand vous voulez, pour voir mes chats, maigres, sales, puants et pleins de gale et de teigne, avec des vers qui leur sortent de partout et des griffes qui leur rentre dans le coussinet tellement c'est long! :rire
Je ris mais dire que ca existe :snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos c'est pas parce que les chats vivent dans la maison que cela signifie qu'ils sont heureux !!! Il y a tant de chats vivant en cage oçu dans des espaces plus que restreints, sans contact fréquent...
salicorne
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

si l'eleveur n'a rien à se repprocher ou est le pb s'il a un controle
il paye un café et dit merci et aurevoir c tout
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y a eu combien de 'mauvais éleveurs' dénoncés à la DSV par des 'bons élevants' condamnés ces derniers temps ????
Spirale

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Haxo vu ce que la DSV condamne vers chez moi, je me demande bien comment il faut élever pour avoir des problèmes :snif:snif
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Liza,

tu sais très bien que je cite toujours ton nom quand on me demande où avoir un super british:sourire

Spirale,

'look' et 'clean' n'ont rien à voir en effet. C'est pour ça que je dis que la notion de clean n'est pas si discutable que ça. Mais hélas pour beaucoup d'éléveurs...le meilleur élevage est celui qui fait le plus beau... (On a pas si loin pour trouver l'exemple en british d'ailleurs...:muet)

Slaicorne,

On critique beaucoup derriere nos pseudo mais on ne fait rien dans la réalité; c'est naze!!!!

En effet, et je suis pas fière de dire que je fais partie de ça quelque part. Mais que veux tu...Regarde si je me mets à descendre l'éleveur de ma british qui soit dit en passant, avec ses chats dans son garage cartonne en ventes visiblement, comment veux tu que les gens ne se disent pas que je fais partie de ces gens qui critiquent à tort et à travers. C'est ça le problème , dans un monde comme le milieu félin où les coups bas dus à des jalousies débiles , sont monnaie courante..ment distinguer le vrai du faux?

Moi y'a un truc que je n'élcucide pas encore. L'autre jour je vais lire le livre d or de cette éleveuse en question (ma deuxième british). A un moment je lis un truc du style 'vraiment le chaton que j ai eu chez vous est super, l'élevage est super, les chats sont élevés en famille ect.....'
He bien pourquoi faudrait il me croire plus moi que cette personne qui est contente??? Mais le truc c'est que je comprends pas comme elle peut écrire ça.....ou alors c est l'éleveuse qui se met des mots à elle même...ha ouais ...pourquoi n y ai je pas pensé avant???:etonne

Bref, c est pas simple.Une des solutions peut être de vraiment inciter les gens à se déplacer pour voir les conditions de vie du chat qu il veut. Enfin moi quand on m'appelle pour un chaton, je dis que j en ai plus, que je n en aurai plus , je donne mes préférences, mais j'insiste sur ça....déplacez vous, vérifiez ceci cela...
haxo

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule réponse : si elle n'a pas payé une copine pour marquer ça, elle a peut être des acheteurs satisfaits ...:diable
Liza

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ling :amoureux

Au fait, ce n'est pas le seul livre d'or ou il y a éloges sur éloges et pourtant...:triste

On ne refera pas le monde...

Allez, une photo de ma caquette bleue crème, dont Melany a presque la même :rire
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, nous avons tous des vues différentes sur le 'bon' éleveur.

si je prends mon propre exemple, j'ai été visiter une chatterie il y a qqs.temps, une dame d'un âge certain dans une maison bien vieillote, ça sentait terriblement le mâle entier pisseur, je n'aurais personnellement pas pu vivre dans des conditions telles d'hygiène, mais à côté de ça, tous les chats couraient dans la maison, dormaient avec un air épanoui et tranquilles, aucune cage nul part, des litières entretenues tout à fait correctement, une nourriturre haut de gamme.

son amour pour ses animaux était évident, elle était très à l'écoute de ce que le futur propriétaire recherchait comme caractère et ne cherchait vraiment pas à caser à tout prix, elle voulait le BON chat pour le BON maître.

alors oui, ça sentait très mauvais mais sa maison aurait eu besoin d'être rénovée et elle n'avait pas les moyens de le faire, elle consacre son argent à ses poilus et pour cela, je la respecte et si je devais reprendre un autre chat, c'est vers elle que j'irais.

une personne ultra propre, ultra sérieuse mais ultra obsédée par le standard et les podiums ne me séduira jamais !
haxo

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le mâle pisseur, hygiène ou pas, ça pue sauf à être armée de la bombe de oust et à le poursuivre toute la sainte journée ce qui n'est pas bon pour son équilibre psychique ... D'où, même en ce qui concernie l'hygiène, on n'est pas d'accord (perso je refuse le mâle entier dans mon appart . Non mais des fois ..)
la jaja

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui Haxo ! je sais bien qu'un mâle entier, ça puire !!!!!!

c'est bien pour cette raison que je me garderai de juger l'éleveuse, ça peut sentir mauvais et être à peu près propre :chuchote

en plus avec des sols genre carrelage qui absorbe bien l'urine, l'odeur ne peut que rester.
haxo

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque qu'il y en a qui te diront que le leur ne puie pas . Même qu'il ne saut les chattes que quand ils ont la permission et donc qu'ils peuvent les laisser ensemble ... (véridiquement lu su ce forum):rire:muet
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne pue que lorsque les mâles marquent en dehors de la litière, sinon c'est de la mauvaise litière :fille
haxo

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

le seul que j'ai eu devait être un coriace . j'ai tout essayé même le catsan et la perlinette . Finalement j'ai du me résoudre à le faire amputer des cacahuètes
melany

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

La cat san n'est pas suffisante et la silice ça dépend laquelle. J'ai résolu le problème avec l'agglomérante, pipis enlevés, pas d'odeur mais je n'ai qu'un mâle et quand il pissait dans sa cage d'expo, tout le monde était au courant :rire:rire:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: