Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h21 Sujet du message: |
|
|
(ce message ne tient pas à une polémique sur les éleveurs!)
Heureusement que Baccara le dit!! ::
Ling, tu as tjrs les mots juste... :
Au fait, bienvenu chez moi, quand vous voulez, pour voir mes chats, maigres, sales, puants et pleins de gale et de teigne, avec des vers qui leur sortent de partout et des griffes qui leur rentre dans le coussinet tellement c'est long! :
Je ris mais dire que ca existe : |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h24 Sujet du message: |
|
|
Myconos c'est pas parce que les chats vivent dans la maison que cela signifie qu'ils sont heureux !!! Il y a tant de chats vivant en cage oçu dans des espaces plus que restreints, sans contact fréquent... |
|
|
|
salicorne FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h25 Sujet du message: |
|
|
si l'eleveur n'a rien à se repprocher ou est le pb s'il a un controle
il paye un café et dit merci et aurevoir c tout
|
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h32 Sujet du message: |
|
|
Bon, il y a eu combien de 'mauvais éleveurs' dénoncés à la DSV par des 'bons élevants' condamnés ces derniers temps ???? |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h37 Sujet du message: |
|
|
Euh Haxo vu ce que la DSV condamne vers chez moi, je me demande bien comment il faut élever pour avoir des problèmes :: |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h39 Sujet du message: |
|
|
Liza,
tu sais très bien que je cite toujours ton nom quand on me demande où avoir un super british:
Spirale,
'look' et 'clean' n'ont rien à voir en effet. C'est pour ça que je dis que la notion de clean n'est pas si discutable que ça. Mais hélas pour beaucoup d'éléveurs...le meilleur élevage est celui qui fait le plus beau... (On a pas si loin pour trouver l'exemple en british d'ailleurs...:)
Slaicorne,
On critique beaucoup derriere nos pseudo mais on ne fait rien dans la réalité; c'est naze!!!!
En effet, et je suis pas fière de dire que je fais partie de ça quelque part. Mais que veux tu...Regarde si je me mets à descendre l'éleveur de ma british qui soit dit en passant, avec ses chats dans son garage cartonne en ventes visiblement, comment veux tu que les gens ne se disent pas que je fais partie de ces gens qui critiquent à tort et à travers. C'est ça le problème , dans un monde comme le milieu félin où les coups bas dus à des jalousies débiles , sont monnaie courante..ment distinguer le vrai du faux?
Moi y'a un truc que je n'élcucide pas encore. L'autre jour je vais lire le livre d or de cette éleveuse en question (ma deuxième british). A un moment je lis un truc du style 'vraiment le chaton que j ai eu chez vous est super, l'élevage est super, les chats sont élevés en famille ect.....'
He bien pourquoi faudrait il me croire plus moi que cette personne qui est contente??? Mais le truc c'est que je comprends pas comme elle peut écrire ça.....ou alors c est l'éleveuse qui se met des mots à elle même...ha ouais ...pourquoi n y ai je pas pensé avant???:
Bref, c est pas simple.Une des solutions peut être de vraiment inciter les gens à se déplacer pour voir les conditions de vie du chat qu il veut. Enfin moi quand on m'appelle pour un chaton, je dis que j en ai plus, que je n en aurai plus , je donne mes préférences, mais j'insiste sur ça....déplacez vous, vérifiez ceci cela... |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h53 Sujet du message: |
|
|
Une seule réponse : si elle n'a pas payé une copine pour marquer ça, elle a peut être des acheteurs satisfaits ...: |
|
|
|
Liza
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h59 Sujet du message: |
|
|
Merci Ling :
Au fait, ce n'est pas le seul livre d'or ou il y a éloges sur éloges et pourtant...:
On ne refera pas le monde...
Allez, une photo de ma caquette bleue crème, dont Melany a presque la même : |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 15h37 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, nous avons tous des vues différentes sur le 'bon' éleveur.
si je prends mon propre exemple, j'ai été visiter une chatterie il y a qqs.temps, une dame d'un âge certain dans une maison bien vieillote, ça sentait terriblement le mâle entier pisseur, je n'aurais personnellement pas pu vivre dans des conditions telles d'hygiène, mais à côté de ça, tous les chats couraient dans la maison, dormaient avec un air épanoui et tranquilles, aucune cage nul part, des litières entretenues tout à fait correctement, une nourriturre haut de gamme.
son amour pour ses animaux était évident, elle était très à l'écoute de ce que le futur propriétaire recherchait comme caractère et ne cherchait vraiment pas à caser à tout prix, elle voulait le BON chat pour le BON maître.
alors oui, ça sentait très mauvais mais sa maison aurait eu besoin d'être rénovée et elle n'avait pas les moyens de le faire, elle consacre son argent à ses poilus et pour cela, je la respecte et si je devais reprendre un autre chat, c'est vers elle que j'irais.
une personne ultra propre, ultra sérieuse mais ultra obsédée par le standard et les podiums ne me séduira jamais ! |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 15h54 Sujet du message: |
|
|
Sauf que le mâle pisseur, hygiène ou pas, ça pue sauf à être armée de la bombe de oust et à le poursuivre toute la sainte journée ce qui n'est pas bon pour son équilibre psychique ... D'où, même en ce qui concernie l'hygiène, on n'est pas d'accord (perso je refuse le mâle entier dans mon appart . Non mais des fois ..) |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h21 Sujet du message: |
|
|
ben oui Haxo ! je sais bien qu'un mâle entier, ça puire !!!!!!
c'est bien pour cette raison que je me garderai de juger l'éleveuse, ça peut sentir mauvais et être à peu près propre :
en plus avec des sols genre carrelage qui absorbe bien l'urine, l'odeur ne peut que rester. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h32 Sujet du message: |
|
|
Remarque qu'il y en a qui te diront que le leur ne puie pas . Même qu'il ne saut les chattes que quand ils ont la permission et donc qu'ils peuvent les laisser ensemble ... (véridiquement lu su ce forum):: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h35 Sujet du message: |
|
|
Ca ne pue que lorsque les mâles marquent en dehors de la litière, sinon c'est de la mauvaise litière : |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h38 Sujet du message: |
|
|
le seul que j'ai eu devait être un coriace . j'ai tout essayé même le catsan et la perlinette . Finalement j'ai du me résoudre à le faire amputer des cacahuètes |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h44 Sujet du message: |
|
|
La cat san n'est pas suffisante et la silice ça dépend laquelle. J'ai résolu le problème avec l'agglomérante, pipis enlevés, pas d'odeur mais je n'ai qu'un mâle et quand il pissait dans sa cage d'expo, tout le monde était au courant ::: |
|
|
|
|