Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

�leveur
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salicorne
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 12h34    Sujet du message: R�pondre en citant

je t'invite � visiter mon elevage alors car il y a rien � redire. mes chats vivent avec moi , mes enfants et mes autres animaux. si on peut discuter le look que je sors en revanche question propret�, calin, place ... je pense que peu de particuliers en font autant que moi!
alors certes certains eleveurs font ont des usines � fric mais heureusement nombreux sont cleans.
n'oublions pas le nb de chat achet� bb car mignon qui finissent dehors une fois adulte et l� c un message pour le particulier qui n'a pas �volu� et qui croit encore qu'un chat est bien dehors!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
melany
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 12h49    Sujet du message: R�pondre en citant

Il y a des 'look' � tomber par terre dans des �levages pas clean mais qui ont l'air clean :chat
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 12h53    Sujet du message: R�pondre en citant

le probl�me c'est que derri�re son �cran tout le monde est nickel :diable qui vous dit que je n'ai pas 18 chats et 15 chiens dans 50m2 ?????
Spirale
Mod�rateur
Mod�rateur

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 12h55    Sujet du message: R�pondre en citant

'look' et 'clean' n'ont rien � voir:sourire

Haxo, pleins de gens du WF sont d�j� venus chez moi et ont tout visit� :rire Alors moi je suis peinarde :mdr

haxo

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 12h56    Sujet du message: R�pondre en citant

:rire:Ils ont la gale et la teigne et moi aussi:diable je leur donne � manger que du friskies p�rim� pour faire des �conomies:diable je les teint pour les vendre un max � des pauvres pommes qui n'y connaissent rien:diable tout en liquide:diable:jamais vous ne pourrez m'avoir

salicorne

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 12h57    Sujet du message: R�pondre en citant

je trouve �a detestable et pas r�glo mais des cons sans scrupules il y en a malheureusement et ce partout

melany

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 12h57    Sujet du message: R�pondre en citant

Exact, �videmment si on trouve un top chez clean c'est super :rire:rire:rire

Spirale

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h01    Sujet du message: R�pondre en citant

Yes Melany et ton colis �tait top clean :super Merci encore :reine

Pour moi un �levage clean est un �levage qui ne cache aucune port�e, qui affiche tous ses 'reproducteurs', qui fait vivre ses chats dans de bonnes conditions, qui place avec soin ses chatons, qui ne fait pas faire des port�es sans arr�t � ses femelles, qui ne place pas d'adulte entier. Voili, voilou :sourire Et je ne parlais pas des maladies :prie

Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h02    Sujet du message: R�pondre en citant

Salicorne,

je suis d'accord. Effectivement il y a des �leveurs bien. Je me rappelle encore bien d'un elevage de british o� j'ai hallucin� mais dans le bon sens. Un appartement pas immense, 10 chats dont 1 m�le entier. Tu rentres ...aucune odeur de chat. Les liti�res sont camoufl�es, tu te rends m�me pas compte qu'elles sont l�. Bref, niveau hygi�ne 10/10.

Ensuite les chats...j'avais m�me plus envie de partir. Des beaux nounours, tout propre, tour rond. Puis alors question caract�re je te raconte m�me pas...tous des clowns.
Bon bref, l'elevage EXCELLENT.

Et je sais bien que c'est pas le seul, je veux bien croire que tu fasses partie de ceux l�. Mais faut pas r�ver, ces elevages l� restent les exceptions!!! C'est quoi...� tout casser 10/100 des �levages?

Je maintiens, que la caricature de la mamie chat qui pue et qui vit dans la pisse n'est pas tant une caricature....c'est bien la r�alit�!!!

Attends j'ai eu ma british dans un �levage o� il y avait 30 chats!!!! Tu te rends compte???? Alors effectivement, j'ai eu toutes les merdes, mais � l'�poque je ne m'�tais pas bien renseign�e, pour moi un �levage de chats sale...je sais pas pourquoi je me disais que c'�tait normal. Mais je n'avais jamais eu de chat donc ne connaissant pas l'animal....bref, c'est clair qu'apr�s fallait pas que je me plaigne de devoir traiter la teigne, les dhiarr�es, le coryza ect....

2�me british: je la vois en expo...je craque. Ayant eu une mauvaise exp�rience, je r�siste � l'envie de la prendre � l'expo et demande � visiter l'�levage. R�sultat: une vingtaine de chats dans un garage, chats n'ayant que tr�s rarement des contacts avec l'humain puisque le petit gar�on de la famille souffre d allergies et que cela peut �tre 'mortel'pour lui....(pfff...qu'est ce qu il faut pas entendre...moi dans ce cas j'�viterai d'avoir des chats mais bon...). Bon j'aurai jamais du la prendre cette minette, mais j'ai craqu�, j'ai eu mal au coeur et ai voulu la sortir de l�.

3�me chat une devon, l� je suis contente, tout est g�nial.

Bon ben voil�...j'ai 3 chats, 2 sur 3 viennent de mauvais �levages. Et le plus triste c'est que je sais que ce ne sont pas les pires.

Donc oui, je sais qu'il y a des �leveurs qui offrent � leurs chats une qualit� de vie que m�me des humains ne peuvent avoir, mais organisons un sondage et nous verrons...

Ensuite pour parler des particuliers... Oui evidemment il y en a beaucoup qui n'assurent pas plus. Mais bon, pourquoi dissocier...Enfin de compte le probl�me c'est quoi? c'est que beaucoup trop de gens ne respectent pas les chats, ou les animaux en g�n�ral. Mais si j'�tais un chat, � choisir entre une vie dangereuse (la rue ect...) et une vie d 'elevage intensif (cage ect...) ben franchement je pr�f�re la rue.

Donc pour moi le vrai probl�me restent les mauvais �leveurs. Si plus de gens tenaient bon, et non pas comme moi, ne c�daient pas � l'envie de sortir les chats de leur mis�re, il y aurait beaucoup beaucoup moins de chats malheureux. Parce qu en plus un bon �leveur est cens� bien placer....

Spirale

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h08    Sujet du message: R�pondre en citant

Enti�rement d'accord avec Ling :super

salicorne

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h08    Sujet du message: R�pondre en citant

je vais surement faire hurler mais je pense que si plus d'eleveurs cleans et de particuliers balan�aient � la DSV par exemple , ces �levages crades qui ne respectent pas l'animal et bien les choses iraient pt-etre mieux
On critique beaucoup derriere nos pseudo mais on ne fait rien dans la r�alit�; c'est naze!!!!
traitez moi de ce que vs voulez mais je crie haut et fort qu'il faut d�noncer ces pratiques et leurs praticiens

melany

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h14    Sujet du message: R�pondre en citant

Je n'ai aucun �tat d'�me pour d�noncer ce que je juge de la maltraitance mais il faut que j'en sois t�moin :chat

salicorne

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h16    Sujet du message: R�pondre en citant

tu peux denoncer aussi qd c sale et que tu as un doute si tu te trompes c pas grave si l'eleveur n'a rien � se reprocher!!!

myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h18    Sujet du message: R�pondre en citant

je suis ok avec linq aussi . perso mes chats vivent dans la maison , ca ne pue pas la pisse heureusement iiiiiiiiii et vous venez me voir quand vous voulez car m�me les persans en elevage crade ca existe mdr mdr lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
melany

MessagePost� le: Jeu 19 Oct 2006, 13h19    Sujet du message: R�pondre en citant

L� je ne suis pas d'accord car si les chats sont heureux et pas malades et on n'a pas le droit de se tromper donc il faut �tre s�r:chat

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: