Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
salicorne FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h34 Sujet du message: |
|
|
je t'invite à visiter mon elevage alors car il y a rien à redire. mes chats vivent avec moi , mes enfants et mes autres animaux. si on peut discuter le look que je sors en revanche question propreté, calin, place ... je pense que peu de particuliers en font autant que moi!
alors certes certains eleveurs font ont des usines à fric mais heureusement nombreux sont cleans.
n'oublions pas le nb de chat acheté bb car mignon qui finissent dehors une fois adulte et là c un message pour le particulier qui n'a pas évolué et qui croit encore qu'un chat est bien dehors!!!! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h49 Sujet du message: |
|
|
Il y a des 'look' à tomber par terre dans des élevages pas clean mais qui ont l'air clean : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h53 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que derrière son écran tout le monde est nickel : qui vous dit que je n'ai pas 18 chats et 15 chiens dans 50m2 ????? |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h55 Sujet du message: |
|
|
'look' et 'clean' n'ont rien à voir:
Haxo, pleins de gens du WF sont déjà venus chez moi et ont tout visité : Alors moi je suis peinarde :
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h56 Sujet du message: |
|
|
:rire:Ils ont la gale et la teigne et moi aussi: je leur donne à manger que du friskies périmé pour faire des économies: je les teint pour les vendre un max à des pauvres pommes qui n'y connaissent rien: tout en liquide:diable:jamais vous ne pourrez m'avoir |
|
|
|
salicorne
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h57 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça detestable et pas réglo mais des cons sans scrupules il y en a malheureusement et ce partout
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h57 Sujet du message: |
|
|
Exact, évidemment si on trouve un top chez clean c'est super :::
|
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h01 Sujet du message: |
|
|
Yes Melany et ton colis était top clean : Merci encore :
Pour moi un élevage clean est un élevage qui ne cache aucune portée, qui affiche tous ses 'reproducteurs', qui fait vivre ses chats dans de bonnes conditions, qui place avec soin ses chatons, qui ne fait pas faire des portées sans arrêt à ses femelles, qui ne place pas d'adulte entier. Voili, voilou : Et je ne parlais pas des maladies : |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h02 Sujet du message: |
|
|
Salicorne,
je suis d'accord. Effectivement il y a des éleveurs bien. Je me rappelle encore bien d'un elevage de british où j'ai halluciné mais dans le bon sens. Un appartement pas immense, 10 chats dont 1 mâle entier. Tu rentres ...aucune odeur de chat. Les litières sont camouflées, tu te rends même pas compte qu'elles sont là. Bref, niveau hygiène 10/10.
Ensuite les chats...j'avais même plus envie de partir. Des beaux nounours, tout propre, tour rond. Puis alors question caractère je te raconte même pas...tous des clowns.
Bon bref, l'elevage EXCELLENT.
Et je sais bien que c'est pas le seul, je veux bien croire que tu fasses partie de ceux là. Mais faut pas rêver, ces elevages là restent les exceptions!!! C'est quoi...à tout casser 10/100 des élevages?
Je maintiens, que la caricature de la mamie chat qui pue et qui vit dans la pisse n'est pas tant une caricature....c'est bien la réalité!!!
Attends j'ai eu ma british dans un élevage où il y avait 30 chats!!!! Tu te rends compte???? Alors effectivement, j'ai eu toutes les merdes, mais à l'époque je ne m'étais pas bien renseignée, pour moi un élevage de chats sale...je sais pas pourquoi je me disais que c'était normal. Mais je n'avais jamais eu de chat donc ne connaissant pas l'animal....bref, c'est clair qu'après fallait pas que je me plaigne de devoir traiter la teigne, les dhiarrées, le coryza ect....
2ème british: je la vois en expo...je craque. Ayant eu une mauvaise expérience, je résiste à l'envie de la prendre à l'expo et demande à visiter l'élevage. Résultat: une vingtaine de chats dans un garage, chats n'ayant que très rarement des contacts avec l'humain puisque le petit garçon de la famille souffre d allergies et que cela peut être 'mortel'pour lui....(pfff...qu'est ce qu il faut pas entendre...moi dans ce cas j'éviterai d'avoir des chats mais bon...). Bon j'aurai jamais du la prendre cette minette, mais j'ai craqué, j'ai eu mal au coeur et ai voulu la sortir de là.
3ème une devon, là je suis contente, tout est génial.
Bon ben voilà...j'ai 3 chats, 2 sur 3 viennent de mauvais élevages. Et le plus triste c'est que je sais que ce ne sont pas les pires.
Donc oui, je sais qu'il y a des éleveurs qui offrent à leurs chats une qualité de vie que même des humains ne peuvent avoir, mais organisons un sondage et nous verrons...
Ensuite pour parler des particuliers... Oui evidemment il y en a beaucoup qui n'assurent pas plus. Mais bon, pourquoi dissocier...Enfin de compte le problème c'est quoi? c'est que beaucoup trop de gens ne respectent pas les chats, ou les animaux en général. Mais si j'étais un chat, à choisir entre une vie dangereuse (la rue ect...) et une vie d 'elevage intensif (cage ect...) ben franchement je préfère la rue.
Donc pour moi le vrai problème restent les mauvais éleveurs. Si plus de gens tenaient bon, et non pas comme moi, ne cédaient pas à l'envie de sortir les chats de leur misère, il y aurait beaucoup beaucoup moins de chats malheureux. Parce qu en plus un bon éleveur est censé bien placer....
|
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h08 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Ling :
|
|
|
|
salicorne
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h08 Sujet du message: |
|
|
je vais surement faire hurler mais je pense que si plus d'eleveurs cleans et de particuliers balançaient à la DSV par exemple , ces élevages crades qui ne respectent pas l'animal et bien les choses iraient pt-etre mieux
On critique beaucoup derriere nos pseudo mais on ne fait rien dans la réalité; c'est naze!!!!
traitez moi de ce que vs voulez mais je crie haut et fort qu'il faut dénoncer ces pratiques et leurs praticiens |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h14 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucun état d'âme pour dénoncer ce que je juge de la maltraitance mais il faut que j'en sois témoin : |
|
|
|
salicorne
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h16 Sujet du message: |
|
|
tu peux denoncer aussi qd c sale et que tu as un doute si tu te trompes c pas grave si l'eleveur n'a rien à se reprocher!!! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h18 Sujet du message: |
|
|
je suis ok avec linq aussi . perso mes chats vivent dans la maison , ca ne pue pas la pisse heureusement iiiiiiiiii et vous venez me voir quand vous voulez car même les persans en elevage crade ca existe mdr mdr lol |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h19 Sujet du message: |
|
|
Là je ne suis pas d'accord car si les chats sont heureux et pas malades et on n'a pas le droit de se tromper donc il faut être sûr: |
|
|
|
|