Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
monorchyde et expo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
attiste
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
on me pose une question, et franchement je ne sais pas y répondre. Est-ce que quelqu'un aurait la réponse ? Si possible qu'un juge donne son avis :
est-ce que male qui est monorchyde peut être présenté en expo, si oui, est-ce que celà est pénalisant pour lui ?
Merci d'avance pour les réponses.
Texy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

inutile, de penser expo, soit elle le fait castrer, et elle le présente en neutre,inapte à la reproduction, de toute façon,
le noeud au bout de la queue idem..amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attiste



Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question qui m'est posée, est-ce que la monorchidie est transmissible ?
Est-ce qu'un chat monorchyde peut reproduire ? La question se pose car le chat dont-il est question est superbe ! Alors avant d'envisager la castration .... Et pour finir existe t'il un traitement pour la monorchidie ? (Le matou a actuellement 6 mois)
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

la monorchydie est transmissible peut-être pas sur la génération qui suit directement, mais en principe si le testicule n'est pas descendu à 3 mois il ne viendra pas tout seul, le véto doit allez le chercher, opération comme une femelle, sinon risque de cancer,malheureusement, soit dans la famille il y a eu déjà ce problème, ou c'est accidentel, et sa tombe sur lui...dommage, j'ai eu ce problème avec 3 mâles somalis il y a longtemps, un , aucunes n'est descendue, l'autre,une est descendue, et le troisième normal, ils ont été castré avant la vente,voilà, donc voir avec l'éleveur ce qu'il peut faire pour cette personne, vous avez des lois qui sont autres que chez nous, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
xandra
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Texycat!

Ayant été confrontée à ce problème avec mon Usul (castré maintenant), je peux te dire qu'après 4 mois, les juges vérifient en expo les testicules et disqualifient de suite le chat.
Pour ce qui est de la transmissibilité, tu as beaucoup d'avis différents.
Moi j'ai préféré le faire castrer car dans le doute, je n'avais pas envie de transmettre ce problème même plusieurs générations plus tard.
Tu peux trouver un traitement homéo qui fera effet si le testicule a commencé à remonter le canal inguinal et qui va l'aider mais si c'est une vraie monorchidie (le testicule n'a même pas commencé la remontée), le traitement ne fera rien.

Si tu veux, je peux essayer de te retrouver le nom du médicament que j'ai donné à Usul en homéo. C'est assez long, sur 3 mois mais ça vaut le coup d'essayer car si cela marche c'est qu'il n'était pas vraiment monorchide.
Il faut également savoir que la castration coûtera plus cher car souvent le véto doit chercher le testicule manquant et ce n'est pas forcément évident.

Dans notre cas, les éleveurs ont été très sérieux et nous ont remboursé la différence entre chat de compagnie et chat qualité 'repro'.
Voilà, je vais essayer de te retrouver le nom du médoc, si tu le souhaites.

Gros bisous.
P.S : mon Usul quelques jours après sa castration, comme tu peux le distinguer un peu, il a un pansement sur le ventre, c'est par là qu'ils opérent pour chercher le testicule.

Amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attiste



Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance si c'est possible d'indiquer le traitement, je transmettrai à la propriétaire du bonhomme, elle verra avec son véto quoi faire.
Revenir en haut de page
angelicoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Texycat!

Je viens de retrouver le nom du médicament homéo que nous avons donné à Usul, c'est AURUM METALLICUM en 7 ch.

Nous ne nous souvenons pas exactement de la posologie, il me semble que c'était 5 granules par jour pendant 3 semaines avec arrêt pendant 1 semaine et reprise, tout cela pendant 3 mois.
Les granules sont assez faciles à donner au chat, je te rassure!:sourire

Entre-temps mon mari a vu dans un bouquin homéo en pharmacie le nom d'un autre traitement, dis à la propriétaire de se renseigner en cas.

Voilà, j'espère que ce ne sera pas une vraie monorchidie et que le traitement sera efficace!:super

Gros bisous.

Amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelicoon



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

Texycat!!

Angelicoon c'est moi XANDRA!!Pardon, j'ai changé de pseudo mais j'ai oublié de le préciser!!:rire

Erreur réparée!:sourire

Gros bisous.

Amicalement.

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum